1 cent 2003 Ghost "0"

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

1 cent 2003 Ghost "0"

Messagepar Bidou » Sam Jan 05, 2008 10:19 pm

Bonjour à tous

Suite à la liste de Sénateur, je fais une recherche d'information sur cette errreur. Quelqu'un en a-t-il déjà en sa possession ? sur quelle variété de la cent 2003 se retrouve l'erreur ? avec ou sans P, avec ou sans couronne ? est-ce une erreur commune ou hyper rare ? Est-ce que vous avez une photo ou un croquis :?: :?: :?:

Je sais que c'est beaucoup de questions mais je pars de 0 :D dans cette erreur.

Merci!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Dim Jan 06, 2008 12:12 am

Meme chose pour moi je ne sais pas exactement ce que je cherche..

sf

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

1 cent 2003 Ghost 0

Messagepar Fiston2005 » Dim Jan 06, 2008 2:14 am

Le 1 cent 2003 ghost 0 se retrouve dans le livre ''Canadian currency collection coins'' de l'auteur Micheal K.Blais (post viewtopic.php?t=2331). Dans ce livre il indique que ce ghost 0 serait sur la pièce avec P et couronne! Il m'a envoyé cette photo pour vous éclairer:

http://img144.imageshack.us/img144/9484/ghost0ox2.jpg

Vous remarquerez la forme d'un zéro devant le nez et la bouche de la reine. Il évalue cette pièce entre ms-60 12$ à ms-65 350$. Personnellement je n'ai pas encore trouvé une pièce avec ce ghost 0! Bonne chance à tous et j'espère avoir pu vous éclairer :!:
Dernière édition par Fiston2005 le Lun Jan 07, 2008 12:36 pm, édité 1 fois.

Franky
Messages : 431
Inscription : Mar Nov 27, 2007 7:57 pm
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)
Localisation : Région de Sherbrooke

Messagepar Franky » Dim Jan 06, 2008 7:50 am

On retrouve le ghost 0 sur lequelle des 4 pièces de 2003 ?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Dim Jan 06, 2008 9:10 am

Tu es trop pressé Franky... :D

Prends une respiration et relis le message de Fiston2005 :roll:

Franky
Messages : 431
Inscription : Mar Nov 27, 2007 7:57 pm
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)
Localisation : Région de Sherbrooke

Messagepar Franky » Dim Jan 06, 2008 9:38 am

ouais, t'as ben raison j'ai passé pas mal vite à la photo :roll:

j'aurais du relire le post :Lecture:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Dim Jan 06, 2008 7:00 pm

Merci Fiston 2005

Si je compte bien j'avais 5 questions et tu y a toutes répondu. Je te donne donc une note de 100% d'appréciation pour la qualité et la clarté de ta réponse. :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Messagepar Fiston2005 » Lun Jan 07, 2008 12:38 pm

De rien bidou, ça me fais plaisir quand je peux aider!

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Messagepar V@UTOUR » Ven Déc 12, 2008 6:40 am

es que vous en avez trouvé au moin une :?

moi je pence que oui mai tres dure a prendre en photo :?
Image

:?:

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Messagepar slackjack » Ven Déc 12, 2008 8:55 am

je le voit tres bien, tu en a une vautour, bravo:wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Ven Déc 12, 2008 9:38 am

Moi aussi je le voit bien :roll: :D :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Ven Déc 12, 2008 9:47 am

Bravo sa fait longtemps que je la recherche celle la
:wink: c"est tu combien tu en as vérifier avant d'en trouver moi sa fait 342pièces que je vérifie :roll:
Joyeux noël a vous tous :P

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Ven Déc 12, 2008 11:43 am

Salut V@utour,

Je ne sais pas comme Line combien de pièces j'ai regardé mais c'est un bon paquet et je n'ai pas pu trouver ce ghost, Félicitations :D .

Est-ce que le 0 est comme celui que Fiston nous a montré soit avec une double ligne :?: Sur la photo on n'en voit qu'une seule.

2002 avec P :?:

Tes découvertes m'épateront toujours :shock:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Messagepar Sénateur » Ven Déc 12, 2008 2:17 pm

Félicitations! V@UTOUR

Je suis toujours à sa recherche. Tu nous prouve que ce n'est pas une histoire de famtômes.

Merci

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Messagepar V@UTOUR » Ven Déc 12, 2008 2:33 pm

bon bin je suis bien content que ces cette variété :D

jus qua preuve du contraire :lol:

pour line bin c depuis que ce post est ouvert 2003 ghost 0 que je la recherche je doit verifié environ 2 ou 3 milles pieces par semaine depuis que je suis sur le chomage :lol: :lol: pas seulement des 2003 :wink:

oui bidou c la meme chose que la photo a fiston mai si jaurai un microscope je verrai mieu :)

ben merci a vous pour avoir donné votre avis :wink:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités