Quelle genre de collection avez-vous?
Quelle genre de collection avez-vous?
Bonjour! J'aimerais savoir...Quelle genre de collection avez-vous? Vous ramasser les pieces qui vous tombent sous la main? Héritage? Vous êtes prêts a payer une grosse somme pour avoir une belle piece? Le grade est important pour vous ou vous en voulez juste une de chaques années? Je sais que la réponse est personnel a chacun, mais j'suis juste curieuse de savoir ce qui motive chacun de nous pour sa collection...Y'en a qui on des trésors? genre 5 sous 1921?
Re: Quelle genre de collection avez-vous?
Moi c`est beaucoup l`histoire à travers les pièces qui m`attirent.
1867-1967- Les séries, La guerre de 1812, etc.... A mon avis les pièces canadiennes sont les plus belles.J`aime chercher les variétés et les rotations. Je ne tripe pas trop sur les erreurs. J`ai un petit faible pour les vieux 5 sous.Prochaine étape: pouvoir grader les
pièces de façon sûre et sans hésiter.
A la prochaine
1867-1967- Les séries, La guerre de 1812, etc.... A mon avis les pièces canadiennes sont les plus belles.J`aime chercher les variétés et les rotations. Je ne tripe pas trop sur les erreurs. J`ai un petit faible pour les vieux 5 sous.Prochaine étape: pouvoir grader les
A la prochaine
Bonjour gemini,
Lorsque tu parles des rotations, terme géréralement utilisé par les collectionneurs, il s'agit sans doute de l'erreur # 24 dont tu pourras voir quelques exemplaires, en photos, en utilisant le lien suivant :
http://numicanada.com/livre-pieces-25-1.php
Bonne chance avec ta collection et bienvenu sur numicanada

gemini a écrit :Moi c`est beaucoup l`histoire à travers les pièces qui m`attirent.
A la prochaine
Lorsque tu parles des rotations, terme géréralement utilisé par les collectionneurs, il s'agit sans doute de l'erreur # 24 dont tu pourras voir quelques exemplaires, en photos, en utilisant le lien suivant :
http://numicanada.com/livre-pieces-25-1.php
Bonne chance avec ta collection et bienvenu sur numicanada

gemini a écrit :Moi c`est beaucoup l`histoire à travers les pièces qui m`attirent.
Moi c'est aussi l'histoire mais surtout (pour le moment) je m'applique à complèter des années pour laisser un truc aux enfants

Je ne sais toujour pas ou je vais m'arrêter, pour le moment j'ai 3x des series de 1 cent par années, de 1920 à 1990.
P.S. j'ai reçus bcp de pièces de toutes sortes en cadeau, ça me permet de faire facilement des series par année.
Junior à l'affut...
P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!
P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)
Sonic.
P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!
Sonic.
J'ai commencé par collectionner juste les billets de banque il y a environ 1 an après avoir vu la collection de mon beau-père (le père à ma blonde). J'ai tombé en amour avec la passion carrément. Par contre, par la suite j'ai commencé à collectionner aussi les pièces de monnaies (il a une énorme collection aussi).
J'aime encore les billets de banque plus qu'une pièce. Ils sont peut-être redondant et limité dans leurs "dérivés", mais ils sont beaucoup plus attirant à mon œil je trouve avec la grosseur, la couleur et les dessins.
Avec l'arrivé des nouveaux billets "abordables" (5$, 10$, 20$), je pourrais réellement ajouter beaucoup de billets à ma collection: chaque préfixe, chaque signature, etc.
J'aime encore les billets de banque plus qu'une pièce. Ils sont peut-être redondant et limité dans leurs "dérivés", mais ils sont beaucoup plus attirant à mon œil je trouve avec la grosseur, la couleur et les dessins.
Avec l'arrivé des nouveaux billets "abordables" (5$, 10$, 20$), je pourrais réellement ajouter beaucoup de billets à ma collection: chaque préfixe, chaque signature, etc.
Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur, j'ai plus de plaisir dans la trouvaille que dans l'achat (et je ne paie jamais cher. Je n'ai aucun intérêt pour les erreurs. Les pièces en argent étant trop coûteuses, je me suis tourné vers l'étranger : France, États-Unis, Grande-Bretagne. Si je devais acheter des pièces d'autres pays, je crois que je ne collectionnerais plus les années, mais les modèles. Je n'ai aucun intérêt pour les erreurs.
Comme pour moi Crabouf, je chercher juste les années et les plus grosses erreurs évidantesCrabouf a écrit : mais les modèles. Je n'ai aucun intérêt pour les erreurs.

Quelle jois de trouver une pièces sans erreur d'un grade supperieur

Junior à l'affut...
Sonic.
Sonic.
Bonsoir Crabouf,
J'ai bien compris que tu n'as personnellement aucun intérêt pour les erreurs, mais je n'en respecte pas moins ton ou tes propres choix.
Toutefois, par le nombre de sujets publiés sur le forum " Erreurs et variétés ", tu as sans doute compris que les erreurs alimentent l'intérêt de beaucoup de membres : je persiste à croire que cet intérêt est un gros plus pour l'évolution actuelle et future de notre loisir
Crabouf a écrit :Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur, j'ai plus de plaisir dans la trouvaille que dans l'achat (et je ne paie jamais cher. Je n'ai aucun intérêt pour les erreurs. Les pièces en argent étant trop coûteuses, je me suis tourné vers l'étranger : France, États-Unis, Grande-Bretagne. Si je devais acheter des pièces d'autres pays, je crois que je ne collectionnerais plus les années, mais les modèles. Je n'ai aucun intérêt pour les erreurs.
J'ai bien compris que tu n'as personnellement aucun intérêt pour les erreurs, mais je n'en respecte pas moins ton ou tes propres choix.
Toutefois, par le nombre de sujets publiés sur le forum " Erreurs et variétés ", tu as sans doute compris que les erreurs alimentent l'intérêt de beaucoup de membres : je persiste à croire que cet intérêt est un gros plus pour l'évolution actuelle et future de notre loisir

Crabouf a écrit :Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur, j'ai plus de plaisir dans la trouvaille que dans l'achat (et je ne paie jamais cher. Je n'ai aucun intérêt pour les erreurs. Les pièces en argent étant trop coûteuses, je me suis tourné vers l'étranger : France, États-Unis, Grande-Bretagne. Si je devais acheter des pièces d'autres pays, je crois que je ne collectionnerais plus les années, mais les modèles. Je n'ai aucun intérêt pour les erreurs.
Ah ouais?? (Ha! Ha!) Et bien, moi non plus. J'aime aussi les trouvailles, comme des pièces en argent dans mon change (même si c'est ben ben rare). On dit que je m'investis beaucoup dans ma collection, mais quand on a le temps, pourquoi pas???
-
Moi j'ai commence il y a quelques mois. Et présentement je recherche les années. Je prend des boites de monnaies a la banque et je me détend a faire mes recherches. Je me concentre pour l'instant a ne pas payer plus cher que la valeur de la pièces. Je me suis permis le 20$ pour 20$ de cette façon je garde mon investissement. Je ne connais pas encore les erreurs des pièces. Avec le temps je prendrai l'expérience pour reconnaitre les erreurs. Mais j'avouerai que je commence a reconnaitre certaine pièces spécial. Les séries de pièces, les olympiques, 1812, les provinces ou les pièces spécial m'attire particulièrement.
Moi c'est pour l'histoire du sous noir qui ne sera plus sur le marcher des février 2013. Depuis mai 2012 je me m'adonne à la recherche de sous noir canadien et américain pour me fabriquer un tableau de pièces relatant 112 ans de l'histoire du sous noir . Présentement dans les sous américain j'ai trouver 111 ans sur 112 ans ( il ne me manque 1922 ) du côté canadien ,sur 112 ans il me manque que 8 pièces
( 1900,1904,1912, 1922,1823,1925,et 1926 ) .
( 1900,1904,1912, 1922,1823,1925,et 1926 ) .
Voici ma collection de sous noir ( canadien et américain)
Moi, je collectionne la monnaie canadienne de circulation de 1858 a aujourd'hui.
J'ai aussi une collection de jeton (token) canadien.
J'ai une collection mondiale de 1949 , année de ma naissance.
J'ai une collection mondiale de bateau, n'importe quel piece de monnaie qui a un bateau , de n'importe quel pays,
Et tout ca le moins cher possible. Mais vraiment le moins cher possible.
Mon dada par contre c'est les erreurs sur les grosses cents Victoria
Ma collection principale a commencer lorsque j'avais 7-8 ans quand ma tante d'Ottawa m'a donner une poignée de grosses cents.
Un ami collectionneur m'a deja decris cette passion comme sa douce maladie, et je suis entierement d'accord.
Gerald
Gerald
J'ai aussi une collection de jeton (token) canadien.
J'ai une collection mondiale de 1949 , année de ma naissance.
J'ai une collection mondiale de bateau, n'importe quel piece de monnaie qui a un bateau , de n'importe quel pays,
Et tout ca le moins cher possible. Mais vraiment le moins cher possible.
Mon dada par contre c'est les erreurs sur les grosses cents Victoria
Ma collection principale a commencer lorsque j'avais 7-8 ans quand ma tante d'Ottawa m'a donner une poignée de grosses cents.
Un ami collectionneur m'a deja decris cette passion comme sa douce maladie, et je suis entierement d'accord.
Gerald
Gerald
- Numismatecanadausa
- Description :
Bonjour!
mon genre de collection?
une belle collection,du moin a mes yeux!
j'aime ranger ma collection de façons ordonnée.
je fais des etiquetes a l'odinateur que je colle sur les 2X2
-pour les pieces commémorative canadienne et ameicaine je les ais regrouper par theme et je les ai mis un theme par feuille (avec un bout de carton blanc brocher dans des deux par deux vide pour combler les espaces ou il n'y a rien)et jai esseiller de les placer le plus posible au centre de la feuille(c'est dur a expliquer mais je me comprend)
-pour les pieces canadienne par année je les ai mis en ranger verticale 1cent-5cents-10cents-25cents dans des feuille et dans la pemiere case du haut jai mis un carton avec la date que jai brocher dans un 2X2.
et c'est la meme chose pour les pays que je collectionne!
des fois je me dit que je passe plus de temps a conceptualiser et ranger ma collection
qu'a cherche des pieces.....mais bon comme la si bien dit gerald: c'est une douce follie qui occupe bien mes journée de congé!
au plaisir
j-p
mon genre de collection?
une belle collection,du moin a mes yeux!
j'aime ranger ma collection de façons ordonnée.
je fais des etiquetes a l'odinateur que je colle sur les 2X2
-pour les pieces commémorative canadienne et ameicaine je les ais regrouper par theme et je les ai mis un theme par feuille (avec un bout de carton blanc brocher dans des deux par deux vide pour combler les espaces ou il n'y a rien)et jai esseiller de les placer le plus posible au centre de la feuille(c'est dur a expliquer mais je me comprend)
-pour les pieces canadienne par année je les ai mis en ranger verticale 1cent-5cents-10cents-25cents dans des feuille et dans la pemiere case du haut jai mis un carton avec la date que jai brocher dans un 2X2.
et c'est la meme chose pour les pays que je collectionne!
des fois je me dit que je passe plus de temps a conceptualiser et ranger ma collection
qu'a cherche des pieces.....mais bon comme la si bien dit gerald: c'est une douce follie qui occupe bien mes journée de congé!
au plaisir
j-p
Allo tlm
Voilà, depuis un certain lundi d’avril, j’ai reçu plusieurs pièces de toutes sortes, j’ai trouvé votre site pour essayé de bien voir le cadeaux de mon père, mère et les amis pour commencé mon nouveau passe temps.
J’ai décidé de commencer par les séries de 1 cent, à moin d’une grosse erreur que je mettais de côté, vous allez voir mon cheminement et le travail qu’il me reste
Il y a aussi un truc (un peu débrouillar 50)
Commençon par le truc
Avec un appareil à mettre sous vide la nourritures, je fait des bandes de plastique, regarder

De cette façon je peux créer une série tous dans le même sac, exemple pour mes deux pièces 1985 carré et pointu

Et Voici où j’en suis rendu.

1 – Pièces en erreur indiscutable.
2 – Pièces en erreur avec des défauts où je suis moin certain.
3 – Pièces belle, presque pas de défaut.
4 – Deux pièces différente de la même années, exemple les 1985 carré et pointu.
5 – Séries sous vide
j’ai des séries complète de 1930 à 1989 pour mes enfants
6 – Un cadeau que je me suis fait
Dans pas très long, je vais passer au 5 cents canadienne
Regarder la suite

Je voulais partager avec vous, ça avance bien grace à vos conseils et le site qui est bien fait
Merci de votre aide pour les nouveaux collectionneurs

Voilà, depuis un certain lundi d’avril, j’ai reçu plusieurs pièces de toutes sortes, j’ai trouvé votre site pour essayé de bien voir le cadeaux de mon père, mère et les amis pour commencé mon nouveau passe temps.
J’ai décidé de commencer par les séries de 1 cent, à moin d’une grosse erreur que je mettais de côté, vous allez voir mon cheminement et le travail qu’il me reste

Il y a aussi un truc (un peu débrouillar 50)

Commençon par le truc

Avec un appareil à mettre sous vide la nourritures, je fait des bandes de plastique, regarder

De cette façon je peux créer une série tous dans le même sac, exemple pour mes deux pièces 1985 carré et pointu

Et Voici où j’en suis rendu.

1 – Pièces en erreur indiscutable.
2 – Pièces en erreur avec des défauts où je suis moin certain.
3 – Pièces belle, presque pas de défaut.
4 – Deux pièces différente de la même années, exemple les 1985 carré et pointu.
5 – Séries sous vide

6 – Un cadeau que je me suis fait

Dans pas très long, je vais passer au 5 cents canadienne

Regarder la suite

Je voulais partager avec vous, ça avance bien grace à vos conseils et le site qui est bien fait

Merci de votre aide pour les nouveaux collectionneurs

Junior à l'affut...
Sonic.
Sonic.
wow super ca sonic !! Moi je ramasse les cents depuis que jai su que la cent noir allais disparaitre .
- je ramasse plein de cent noir pour avoir la plus vielle et la plus belle et je les place dans des sac ziploc separer par année ou pot de pillules.
- je ramasse les 1$ depuis lannée 1987 jusqua 2012 4 de chaque la plus belle
- je ramasse les 2$ 1996 a 2012 4 de chaque aussi
- je ramasse les 5 cent que jai séparer dans deux pot 2000 et plus et 2000 et moin pour linstant de savoir comment mi prendre.
- je ramasse le 10 cent que jai mis dans un pot peut importe la date pour linstant
- je ramasse les 25 cent et je les place dans un cartable 4 de chaques pour toutes les pieces la plus vielles a 2012
- je ramasse plein de cent noir pour avoir la plus vielle et la plus belle et je les place dans des sac ziploc separer par année ou pot de pillules.
- je ramasse les 1$ depuis lannée 1987 jusqua 2012 4 de chaque la plus belle
- je ramasse les 2$ 1996 a 2012 4 de chaque aussi
- je ramasse les 5 cent que jai séparer dans deux pot 2000 et plus et 2000 et moin pour linstant de savoir comment mi prendre.
- je ramasse le 10 cent que jai mis dans un pot peut importe la date pour linstant
- je ramasse les 25 cent et je les place dans un cartable 4 de chaques pour toutes les pieces la plus vielles a 2012
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!
Revenir vers « Pièces de monnaie »