Variete 5 cent 1932
Re: Variete 5 cent 1932
J'ai vérifier les deux miens et je pence qu'ils sont near 

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
za75 a écrit :za75 a écrit :Pour votre information, ce 5 cents 1932 ( Far 2 ) est mis en vente par "Lower Canada Auction " :
http://www.icollector.com/5-Cents-1932- ... _i13484803
Il y a tout lieu de croire que cette pièce est considérée plus rare, par Louis ( CCCS ), qu'un 5 cents 1926 ( Far 6 ) VG-10.
Louis me l'a confirmé et Dot36 partage aussi cette opinion avec nous

Je ne vois pas le jour où nous aurons réussi à répertorier 100 pièces de la variété du 5 cents 1932 " 2 éloigné de la feuille " ( Far 2 ). En effet, les pièces de nickel ont été récupérées pour la fonte et je ne crois pas qu'il subsiste, chez les marchands au Canada, une quantité industrielle de rouleaux de 5 cents 1932

Bonjour.
J'ai acheté 27 5 cent 1932, et je n'ai aucune far 2.
Si j'avais été chanceux pour avoir un far 2, j'aurais eu 2 far. je suis bien chanceux d'en avoir déjà trouver un.
À vous de jouer pour le nouveau %.
Jfdes
J'ai acheté 27 5 cent 1932, et je n'ai aucune far 2.

Si j'avais été chanceux pour avoir un far 2, j'aurais eu 2 far. je suis bien chanceux d'en avoir déjà trouver un.

À vous de jouer pour le nouveau %.
Jfdes

Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.
Merci syleb et jfdes de collaborer à la poursuite de ces recherches
--------
Je constate que le 5 cents 1932 ( Far 2 ), offert à l'encan, s'est envolé !
D'ailleurs, je n'en suis pas surpris, car j'ai toujours pensé qu'occasionnellement, dans une collection d'erreurs et de variétés , il est sain de s'offrir une douce folie
Je comprends d'autant mieux cette décision, en regardant ceux et celles qui le font régulièrement, en acquérant des " Pièces de collection " de la MRC.

--------
Je constate que le 5 cents 1932 ( Far 2 ), offert à l'encan, s'est envolé !
D'ailleurs, je n'en suis pas surpris, car j'ai toujours pensé qu'occasionnellement, dans une collection d'erreurs et de variétés , il est sain de s'offrir une douce folie

Je comprends d'autant mieux cette décision, en regardant ceux et celles qui le font régulièrement, en acquérant des " Pièces de collection " de la MRC.
Bonjour,
Suite aux récentes données obtenues, voici les statistiques à ce jour :
23/2574 = 0.89 % pour la rare variété du 5 cents 1932 " 2 éloigné de la feuille " ( Far 2 ).
P.S. : j'ai lu récemment ( 18/08/12 ), sur le site coincommunity.com, le message suivant de nickelsguy : " Checked one roll ( i have 21 circulated rolls of 32 ), found 3 " far " 2's. Checked 4 MS coins, 1 is a " far ". "
J'ai demandé à nickelsguy de présenter les photos de ses quatre pièces ( far 2 ), mais je n'ai pas encore lu de réaction de sa part jusqu'ici. Si j'obtiens une réponse à ma demande et que celle-ci confirme son information, soyez assurés que j'inclurai alors ses données dans les statistiques.
Suite aux récentes données obtenues, voici les statistiques à ce jour :
23/2574 = 0.89 % pour la rare variété du 5 cents 1932 " 2 éloigné de la feuille " ( Far 2 ).
P.S. : j'ai lu récemment ( 18/08/12 ), sur le site coincommunity.com, le message suivant de nickelsguy : " Checked one roll ( i have 21 circulated rolls of 32 ), found 3 " far " 2's. Checked 4 MS coins, 1 is a " far ". "
J'ai demandé à nickelsguy de présenter les photos de ses quatre pièces ( far 2 ), mais je n'ai pas encore lu de réaction de sa part jusqu'ici. Si j'obtiens une réponse à ma demande et que celle-ci confirme son information, soyez assurés que j'inclurai alors ses données dans les statistiques.
J'ai vérifier 10 nouvelles pièces de 5 cents 1932 que j'ai reçu et aucune Far 2.
Bonjour onyx,
Merci onyx pour ces nouvelles données
---------
Si quelqu'un veut se procurer un ou des rouleaux de 5 cents 1932 de nikelsguy, il est facile d'obtenir ses coordonnées en cliquant sur son nickname, sur le site http://www.coincommunity.com/forum/ , dans la section des monnaies canadiennes.
onyx a écrit :J'ai vérifier 10 nouvelles pièces de 5 cents 1932 que j'ai reçu et aucune Far 2.
Merci onyx pour ces nouvelles données

---------
Si quelqu'un veut se procurer un ou des rouleaux de 5 cents 1932 de nikelsguy, il est facile d'obtenir ses coordonnées en cliquant sur son nickname, sur le site http://www.coincommunity.com/forum/ , dans la section des monnaies canadiennes.
Bonjour,
Pour votre information, sur le site suivant, quelques puristes mettent en doute la fiabilité avec laquelle nos données, ainsi que d'autres données provenant de divers sites, ont été obtenues :
http://www.coincommunity.com/forum/foru ... RUM_ID=139
Si celà vous intéresse, je vous invite à y jeter un coup d'oeil : soyez bien à l'aise de nous faire part, ici même, de vos commentaires.
Pour ma part, je continue sur notre lancée, en regroupant les données fiables en provenance de tous les sites concernés, incluant bien sûr Numicanada
Merci et à bientôt
Pour votre information, sur le site suivant, quelques puristes mettent en doute la fiabilité avec laquelle nos données, ainsi que d'autres données provenant de divers sites, ont été obtenues :
http://www.coincommunity.com/forum/foru ... RUM_ID=139
Si celà vous intéresse, je vous invite à y jeter un coup d'oeil : soyez bien à l'aise de nous faire part, ici même, de vos commentaires.
Pour ma part, je continue sur notre lancée, en regroupant les données fiables en provenance de tous les sites concernés, incluant bien sûr Numicanada

Merci et à bientôt

- ziphandel2
- Description :
Je rajoute 0/11 dans un magasin de Québec
Depuis le 23/08 jusqu'à ce jour, j'ai cumulé 46 nouvelles pièces de 5 cents 1932, en provenance de ce site et de coincommunity. De ce nombre, j'ai noté :
- 1 Far 2
- 45 Near 2.
La tendance, à ce jour, se situe comme suit :
24/2620 = 0.92 % en ce qui concerne la variété du 5 cents 1932 Far 2.
- 1 Far 2
- 45 Near 2.
La tendance, à ce jour, se situe comme suit :
24/2620 = 0.92 % en ce qui concerne la variété du 5 cents 1932 Far 2.
Si vous avez des données supplémentaires concernant le 5 cents 1932, elles seront bienvenues !
À titre d'information, un 5 cents 1932 Far 2 sera en vente, le 6 octobre, à Boucherville, lors d'un " Encan du Bas Canada ", dans le cadre du salon de l'ANPB.
À titre d'information, un 5 cents 1932 Far 2 sera en vente, le 6 octobre, à Boucherville, lors d'un " Encan du Bas Canada ", dans le cadre du salon de l'ANPB.
Bonjour,
Comme vous pourrez le constater sur la liste des valeurs, les appellations utilisées pour décrire les variétés des 5 cents 1926 et 1932 sont maintenant identiques et il en est de même sur coinsandcanada
Comme vous pourrez le constater sur la liste des valeurs, les appellations utilisées pour décrire les variétés des 5 cents 1926 et 1932 sont maintenant identiques et il en est de même sur coinsandcanada

J'ai une nouvelle qui devrait réjouir
notre ami Za; après tous le travail de
et de
que tu as fait pour faire connaître et que tu continues à faire pour faire reconnaître cette variété une pièce de 5 cents 1932 far a trouvé preneur en fin de semaine à l'encan de Boucherville pour la somme de 250$ plus les frais. Cette pièce était de grade VG-10. En passant ton absence fût remarquée et j'espère que tu prends du mieux. En tout cas cette nouvelle ne peut pas nuire et devrait même un peu aider . 

- castor
- Légende
- Description :
MERCI Dot36 pour l'information.
C'est un pas de plus dans la reconnaissance de cette nouvelle découverte par des numismates canadiens et numicanadiens.
250$ en VG10 pour cette pièce quand le 5¢ 1926 far 6 valait dans le Charlton 2010, 250$ en F12, soit le même prix. Ce sera quoi plus tard
Prochaine étape, une pièce gradé comme tel par ICCS et puis dans le Charlton
za75
pour tout l'énergie que tu y met autant ici que sur http://www.coincommunity.com/ et sur http://www.canadiancoppercoins.com/index.php pour faire connaitre et obtenir leur collaboration dans les statistiques.
Et suivant personnellement ces forums, je sais que ce n'est pas toujours facile avec la communauté numismate anglophone.
Ne lâche surtout pas za75 et MERCI.
C'est un pas de plus dans la reconnaissance de cette nouvelle découverte par des numismates canadiens et numicanadiens.
250$ en VG10 pour cette pièce quand le 5¢ 1926 far 6 valait dans le Charlton 2010, 250$ en F12, soit le même prix. Ce sera quoi plus tard

Prochaine étape, une pièce gradé comme tel par ICCS et puis dans le Charlton

za75

Et suivant personnellement ces forums, je sais que ce n'est pas toujours facile avec la communauté numismate anglophone.
Ne lâche surtout pas za75 et MERCI.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Je confirme également pour fin de compilation aucune de trouver sur 5 nouvelles pièces acquises en fin de semaine dans un lot provenant d'un visiteur.