50 cents 1940 coin entrechequé des deux côtés

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
abderrahime

50 cents 1940 coin entrechequé des deux côtés

Messagepar abderrahime » Jeu Sep 06, 2012 4:02 pm

Voici une pièce spéciale pour moi, il s'agit d'une 50 cents 1940 avec coins entrechoqués des deux côtés; double HP et un coin fendilé sur la date.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: 50 cents 1940 coin entrechequé des deux côtés

Messagepar syleb » Jeu Sep 06, 2012 4:26 pm

Belle pièce :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

abderrahime

Re: 50 cents 1940 coin entrechequé des deux côtés

Messagepar abderrahime » Ven Sep 07, 2012 7:23 am

syleb a écrit :Belle pièce :Rechercher:


Merci syleb,

Oui c'est une belle pièce avec avec coins entrechoqués des deux côtés; double HP et un coin fendilé sur la date et j'ajoute un coin fendillé entre 7h et 8h.
Je me demande si c'est la seule pièce répertoriée sur le site avec ce beau #10??? concérnant 50 cents 1940.
Merci.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 50 cents 1940 coin entrechequé des deux côtés

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Sep 08, 2012 11:27 am

Répertoriée sur le site, probablement. En voyant la quantité de sujets dans 50 cents par rapport aux autres dénominations, tu pourras constater qu'elle est peut-être un peu moins populaire. Selon Za75 dans un autre sujet, les #10 existent sur chaque année entre 1937 et 1952. Ils sont simplement plus fréquents entre 1943 et 1946.


Revenir vers « 50 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités