Élections Provinciales 2012

Discussions générales.
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar Jumpy » Mer Août 29, 2012 9:23 pm

Le problème avec le nationalisme québécois, c'est justement son côté nationaliste... :|

La réalité du Québec a bien changé depuis les années 60 et je crois que si la souveraineté arrive, ce sera seulement avec le développement d'un patriotisme québécois.

Pour moi, un québécois, c'est quelqu'un qui habite au Québec et qui porte un manteau d'hiver durant l'hiver... En ce sens que si quelqu'un est assez fou pour venir s'installer au Québec, payer full d'impot, pelleter de la neige 6 mois par année, ben, pour moi, c'est un québécois.

Le problème, c'est que les parti politique parle seulement de ce qui nous divise, alors qu'on gagnerait plus en tant que société à voir tout ce qui nous rassemble.

Va falloir que le PQ change pour que son "nous" soit encore plus inclusif.

La souveraineté est plus que jamais d'actualité, sauf que le nationalisme n'est plus la locomotive qu'il nout faut pour rassembler la population du sol québécois.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mer Août 29, 2012 10:17 pm

La personne qui en fait le plus pour le nationalisme Quécois c'est M. Harper. Il est le meilleur rassembleur des Québécois, tous se rassemble contre lui. La dernière élection fédérale l'a prouvé.

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Mer Août 29, 2012 10:54 pm

Ont devraient reporter les élections dans un an et d'ici la pas de gouvernement .Pourquoi ,tout simplement pour permettre la formation d'un nouveau partis
le NPDQparce que l'on est tanné de se faire fou......par tout les partis
et que la séparation du Québec ca donneras que de la misere pour plusieurs générations avenir parceque le PQ n'administre pas mieux que les prédécesseurs.La langue francaise se porte bien ici on entend sacrer partout on as notre marque de commerce meme les mexicains nous reconnaisses juste par nos sacres et nous appelles les
(LOS TABARNACOS)dans beaucoup de chansons québécoises les sacres y sont valorisés
et j'ai visionné un magnifique film québécois tourné a Longueuil ou chaque phrase comportaient 5 a 6 tabarn,,,,ou cal,,,, Avant de se séparer ont devraient respecter les gens qui vives sur le territoire avec nous depuis plus de 3 a 400 ans.Avant de fermer la porte au Canada ils faudraient penser qu'eux aussi peuvent nous fermer leurs portes.En passant j'ai été a Paris il y a de ca quelques années et croyez le ou non au comptoir il n'y avais pas un seul employé qui PARLAIS FRANCAIS pensez vous que la Fance devrais se séparer pour conserver la langue francaise :lol: tout ca est juste entre les deux oreilles si tu veut garder ta langue tu la parle en la respectent et tu respecte l'anglophone qui lui aussi veut garder sa langue car lui aussi est chez lui . :Chinois:
vivre dans un monde neutre et respectueux Roblor

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Mer Août 29, 2012 11:10 pm

J'ai hâte d'avoir la face de ti-poil sur la cent noir Québécoise.
Qu' ils nous jetez dehors :D

Comme les Américains, ils ne se laissent pas enlever leurs cents ! :chasseur:
Dernière édition par cent60 le Mer Août 29, 2012 11:24 pm, édité 1 fois.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mer Août 29, 2012 11:17 pm

Je ne suis contre ton raisonnement mais il faut choisir et arrêter de payer en double, tous les ministères québécois ont leur équivalents fédéral. Ou bien on se sépare et tout se décide au Québec ou bien on arrête de chialer pis on devient une autre province comme les autres pis on change de mentalité et on accepte le consensus fédéral y compris devenir anglais. Ça règlerait tout les problèmes.

On ne se sépare pas pour une langue mais pour une culture. Si on croit que notre culture est canadienne alors devenons canadien et oublions toutes les batailles menées pour rien depuis plus de 145 ans (1867-2012) pour conserver notre culture.

Laissons tomber la confédération (union des provinces) et devenons une fédération canadienne.

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Jeu Août 30, 2012 6:18 pm

Si ont regarde les Irlandais ils parlent la meme langue et juste la religion devient la raison
d'une guerre ,au Liban la meme chose la religion devient le sujet de la controverse alors
si ont se sépare pensez aux Anglais qui a leurs tours vont se dire la MEME chose que les
fracophones apres la fin de la guerre durant la colonie ,ont vas se défendrent et ont vas
demander aux autres Anglophones qui nous voisines de mettres de la pression etc etc
dans dix ans on ne seras pas plus avancé que maintenant.
Je crois fermement que la libertée de manoeuvre est a notre portée ,juste a investir au Quebec pour garder notre avoir faire travailler nos voisins et augmenter notre puissance .
L'argent est le seul levier pour s'épanouir pas les lois pas la torture et pas l'indépendance .
Cessez plutot d'encourager tout les produits fabriqués hors du Canada et du Québec .
Si ont fabriques des produits de consommations pour nos besoins nous seront par le fait meme indépendants du Monde et nos richesses demeureront ICI.Pas en Asie
Roblor

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mar Sep 04, 2012 11:59 pm

:x

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Sep 05, 2012 2:34 am

:cry:
2:30 du matin, incapable de quitter les nouvelles.

J'ai une pensée pour les victimes.

J'hallucine.

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Mer Sep 05, 2012 7:46 am

cent60 a écrit :J'ai hâte d'avoir la face de ti-poil sur la cent noir Québécoise.
Qu' ils nous jetez dehors :D

Comme les Américains, ils ne se laissent pas enlever leurs cents ! :chasseur:

D'après moi notre économie va prendre une telle débarque qu'on va même pouvoir faire des ½ cents. :D

Robert :Chinois:

Petite pensée triste pour les événements d'hier. J'ai beau avoir des opinions parfois de droite et même d'extrème droite dans mes moments les plus noirs, je ne tuerais quand même pas pour ça. J'espère que les politiciens n'utiliseront pas cet événement pour mousser leurs idées. C'est juste un maudit fou qui a perdu la tête et c'est très triste pour les proches des victimes.

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mer Sep 05, 2012 7:48 am

La CAQ était un pont possible entre les deux solitudes mais les libéraux n'ont fait aucun compromis.

Quel coup fourré... un peu plus et on se retrouvait avec un quatrième mandat Libéral. Les Libéraux le prouve, ils sont sournois, résistants comme la bactérie C difficile, pas enlevable, telle une vicieuse verrue plantaire.

On pensait que les libéraux avait compris... mais dans le fond, ils ont été patients dans l'ombre, ils ont dit qu'ils étaient indécis dans les sondages, en sachant très bien pour qui ils allaient voter.

Pensez-y, on est passé à DEUX DOIGTS de RE-CHAREST... :shock:

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Mer Sep 05, 2012 8:12 am

Salut Robert,

Je ne comprenais pas, je me suis couché satisfait, j'avais gagné mes élections. De peu, je ne comprends pas les Québécois de voté pour la CAQ.

Je viens d'apprendre la nouvelle à la télé triste mais on ne sais pas encore grand chose la dessus. J'entant encore l’hélicoptère se promener dans le coin du Métropolite. À Suivre....

On a déjà eu un fou au Parlement à Québec. Un fou c'est pas toute la population du Québec. On est plus raisonnable que ça.

a+

Riki

Messagepar Riki » Mer Sep 05, 2012 8:28 am

Jumpy a écrit :Pensez-y, on est passé à DEUX DOIGTS de RE-CHAREST... :shock:

De se faire fourrer tu veux dire :)
Les partis Option National et Québec Solidaire (Solitaire) se sont tiré dans le pied, étant nationalistes, ils ont nuit au Partis Québecois, c'est à cause d'eux que nous avons maintenant un gouvernement minoritaire. :x

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Sep 05, 2012 11:03 am

On ne peut pas reprocher à un parti d'exister, Riki.
Mais je pense qu'on peut reprocher aux Québécois d'être frileux en maudit quand vient le temps de faire de réels changements et même, en élisant 50 députés plq, de souffrir d'une maladie chronique s'apparentant au syndrome de Stockholm.
Au moins Charest fut défait, mince consolation.

N'oubliez pas que la commission Charbonneau s'en vient, et qu'un gouvernement minoritaire annonce d'autres élections d'ici + ou - 2 ans.
Le portrait peut changer énormément d'ici là.

Chose certaine, il y a plusieurs caquistes, et même des partisans QS, qui auraient aimé avoir un mode de scrutin proportionnel hier.
Le résultat aurait été encore plus partagé, du genre:
PQ: 40
PLQ: 39
CAQ: 34
QS: 7
Autres: 5

Il me semble que ça ferait du bien d'avoir une telle diversité de voix, non?

Roblor

Messagepar Roblor » Mer Sep 05, 2012 11:15 am

Parlent de fou avez vous vus le cave sur u tube qui insulte pendant 5 minutes des touristes (canadiens-asiatiques) d'une autre province.
ca vol pas haut et l'exaltations sur les langues ne fait que commencer . :cry:
Ca vas etre tres bon pour le tourisme au Québec si ont les insultes parce qu'ils ne parle pas Francais .
Une pensée pour les deux victimes :cry: :cry:
Roblor

Roblor

Messagepar Roblor » Mer Sep 05, 2012 11:28 am

le lien si il fonctionne encore
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 15.htmlVidéo sur YouTube
Chicane virale entre franco et anglo à Montréal

Revenir vers « Salon »