J'ai longuement hésité avant de mettre ma pièce sur le site, je savais qu'elle serait à controverses!
J'avais déjà vu, des réponses rapide, pour d'autres pièces; job de garage!!! Parfois justifié.
Il est vrai, que mon but est de faire progresser le débat concernant ce type de pièce. Donc je dois répondre, a des allégations de ce type un peu rapide...(je ne veux pas ici offencer personne).
Il y a beaucoup d'information sur cette pièce a digérer!
Pour une explication rapide pour une job de garage, veilliez regarder la dernière photo, ou l'on peut voir l'image de la reine en creux sur la pièce. Jusque là je pourrais être en accord avec une hyppothèse rapide! Mais, si vous regardez le zéro de la date il est entièrement en relief! Donc a été frappé après, que l'empreinte de la reine est été laissé en creux.
Donc, si il s'agirait d'une job de garage, la partie du zéro que l'on voit à droite aurait été enfoncé également...
Et non, le zéro est entièrement en relief!!!
Je vous soumet mon explication concernant la fabrication de cette pièce.(je ne me prétend pas expert, j'apprend encore à chaque jour).
1er:Un premier flan est frappé par les coins et par la suite reste collé sur un coin.
2er: un second flan entre dans la presse et est frappé avec la première pièce et un coté du coin. Cette pièce, reste collé sur l'autre coin.
4er: un troisième flan entre et est frappé en sandwich entre les deux pièces.
5er: les pièces qui étaient collés sur les coins sont dégagés, et par la suite ma pièce est frappé de facon normal par les coins!!!
Ceci est mon explication pour arriver à produire cette pièce. C'est une chose qui ne doit pas arrivé couramment cependant!
SVP, j'aimerais avoir d'autres commentaires. Il se peut que mon explication soit farfelu, mais qui ne dit rien ne fait pas progresser un débat!
Merci à tous!
Pat.
Ont apprend a tout les jours...