1 cent 1999 éffacé?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Manue

1 cent 1999 éffacé?

Messagepar Manue » Jeu Jan 12, 2012 10:26 am

Bonjour!

en faisant un petit ménage dans mes rouleaux de sous destiné à la Banque (je ramasse mes osus pour des voyages :) )J'ai trouvé un cent dont la bordure en pointillé semble effacé vers le bas.

Je vous ai mis un exemple de cent normal et celui en bas est celui que j'ai trouvé. J'ai la berlue ou les petits points sont vraiment effacé en bas?

Et est-ce que ca vaut de quoi?

Image

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Re: 1 cent 1999 éffacé?

Messagepar andre » Jeu Jan 12, 2012 10:41 am

cest un #19 (coin obstrué)

Manue

Messagepar Manue » Jeu Jan 12, 2012 11:16 am

Ohh merci!

J'ai fouiné sur le site mais dans les valeurs de ce genre de pièces, je n'ai rien trouvé....

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Jan 12, 2012 12:03 pm

Il semble y avoir autre chose qu'un coin obturé. La bordure est inégale et cette inégalité est graduelle du haut vers le bas. Il faut investiguer plus car je crois que cette pièce est assez intéressante :shock:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Jeu Jan 12, 2012 1:02 pm

Bidou a écrit :Il semble y avoir autre chose qu'un coin obturé. La bordure est inégale et cette inégalité est graduelle du haut vers le bas. Il faut investiguer plus car je crois que cette pièce est assez intéressante :shock:

R-25 coin désaligné

Manue

Messagepar Manue » Jeu Jan 12, 2012 9:29 pm

Donc en plus d'être obstrué il est désaligné... humm....

Manue

Messagepar Manue » Mer Jan 18, 2012 10:23 am

Selon vous, quelle serait sa valeur? J'ai regardé et j'en conclue que ca tourne autour de 50cent-5$ ??

Manue

Messagepar Manue » Lun Juin 04, 2012 8:23 pm

Je me demandais si quelqu'un aurait pu me dire sa valeur... Je pense que c'Est environ 10%,donc 10$ si je me fie à la section Valeurs des erreurs, mais comme je désire la vendre, je ne veux pas flouer personne alors....

Revenir vers « 1 cent »