J'ai été impressionné par le nombre de demandes que j'ai reçu concernant les pièces de ma collection.

Je me suis donc penché sur le problème et j'ai trouvé une manière de procéder à l'avenir que je désirais vous faire adopter. Si vous avez des questions sur une pièce en particulier (photos ou plus de détails), mais que vous ignorez encore si vous aller l'acheter, je préfèrerais que vous posiez vos questions sur cette page. Si au contraire, vous êtes convaincu que vous achèterez quelque chose, alors précisez la ou les pièces qui vous intéressent dans un message personnel. Si vous désirez des informations supplémentaires (photos ou autres), indiquez tout dans le message. Dès que je recevrai votre message, je m'empresserai de vous indiquer si la pièce est toujours disponible ou non, et je vous fournirai les informations supplémentaires que vous désirez, y compris les modalités de paiement. La pièce vous est à ce moment réservée.
À partir du moment où j'envoie le message de confirmation, vous aurez une journée pour payer (par PayPal uniquement) ou j'annulerai tout (à moins d'un avis du contraire de ma part).Vous pouvez bien sûr annuler à tout moment, mais cela nuit à mes transactions avec les autres membres car je suis parfois obligé de leur refuser certaines pièces que l'on me demande en réservation. Dès que je confirmerai la réservation, je m'empresserai de l'indiquer ici pour que tout le monde soit au courant.
Sinon, il y a toujours le problème des prix. Je perds un temps considérable à indiquer à chacun des membres qui me questionnent le prix pour lequel je désire vendre mes pièces alors que je les vends à peu près toutes selon la même convention, c'est-à-dire à peu près 55% de moins que leur valeur. Je publierai dans quelques minutes la liste de mes pièces mise à jour, en fonction des ventes et des réservations qui ont été effectués et le prix désiré pour chacune des pièces. Si vous avez une meilleure offre pour un lot de pièces, faites-la moi parvenir le plus rapidement possible.
Au plaisir de discuter avec vous,
Gabriel