5¢ 1904 Gros défaut de flan

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

5¢ 1904 Gros défaut de flan

Messagepar Liizice » Sam Mai 26, 2012 3:58 pm

J'aimerais quelque confirmation , que c'est bien un défaut de flan
Merci
Amusez-vous à regarder.

Image
Image
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

CarSpotter
Messages : 102
Inscription : Mar Mai 08, 2012 9:31 pm
Localisation : Montréal, QC
Contact :

Re: 5¢ 1904 Gros défaut de flan

Messagepar CarSpotter » Sam Mai 26, 2012 9:50 pm

Je crois qu'il est seulement très, très usé
Jonathan- Mai 2012

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 5¢ 1904 Gros défaut de flan

Messagepar JCMichaud » Sam Mai 26, 2012 10:01 pm

CarSpotter a écrit :Je crois qu'il est seulement très, très usé


Je ne crois pas que cela est du à l'usure CarSpotter. Regardes bien le C de Cent et le A de cAnada qui sont incrustées. Si s'aurait été de l'usure, les lettres n'auraient pas été imprimées. Les autres marques en parallèle qui font parties de l'ensemble, montre que la pièce n'est pas homogène ou régulière. Donc, je dirais aussi défaut de flan.
JC

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 5¢ 1904 Gros défaut de flan

Messagepar Liizice » Sam Mai 26, 2012 10:22 pm

Merci à vous.

Et merci à JCMichaud pour avoir confirmé l'erreur.

J'espère avoir aidé pour les erreurs et variétés pour le site.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

abderrahime

Re: 5¢ 1904 Gros défaut de flan

Messagepar abderrahime » Dim Mai 27, 2012 10:05 am

Je suis de meme avis que JCMichaud, défaut de flan.
Voici deux lien pour toi Liizice
viewtopic.php?f=22&t=13419&view=next

http://numicanada.com/forum/viewtopic.p ... 456#p43456

abderrahime

Re: 5¢ 1904 Gros défaut de flan

Messagepar abderrahime » Dim Mai 27, 2012 10:08 am


abderrahime

Re: 5¢ 1904 Gros défaut de flan

Messagepar abderrahime » Dim Mai 27, 2012 10:15 am

Troisieme tentatives, le 2eme lien:
viewtopic.php?f=24&t=6139&p=43456#p43456

Avatar de l’utilisateur
K.G
Messages : 187
Inscription : Mer Mars 21, 2012 1:34 pm
Description : Depuis plus d'une vingtaine d'années que je conserve plusieurs pièces qui m'ont été remises par mes parents en plus d'amasser les 1 cents. Depuis 2 mois environ je m'informe, je découvre et j'apprends sur la collection de monnaie et mon intérêt pour ce sujet s'accroît de jour en jour. J'aime aussi conserver de vieux objets antiques de la mini barratte à beurre au pupitre à encrier et plusieurs autres articles qui ont de l'histoire pour moi. La généalogie fait aussi partie de mes intérêts. Curieuse de nature, j'adore faire de la recherche. J'adore apprendre et suis très autodidacte.
Voilà!

Re: 5¢ 1904 Gros défaut de flan

Messagepar K.G » Jeu Mai 31, 2012 12:28 am

Je suis du même avis que JCMichaud. J'ajoute que c'est assez spéciale comme pièce. Bravo Liizice! Comment as-tu eu cette pièce :?:

K.G

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 5¢ 1904 Gros défaut de flan

Messagepar Liizice » Jeu Mai 31, 2012 4:43 pm

J'ai acheté un lot de pièce sur ebay à un vendeur peu connu (5Vente) , très risqué mais heureux de mon achat.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités