Banque

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
McplBen
Messages : 47
Inscription : Mer Déc 21, 2011 10:55 pm
Description : Je collection les billet et la monnaie au niveau mondial, je priorise bien sur ma collection canadienne. Mon travail aidant, j'aime toujours a l'ocasion enflouer ma collection.

Je prefere de loin les echange a la vente, mais qui sait? nous pouvons toujours trouver une solution.
Localisation : Lévis, Québec
Contact :

Banque

Messagepar McplBen » Jeu Mai 10, 2012 12:29 am

quelqu'un travail a une banque, ou quelqu'un connait a "lois" sur les cent de pays etrangere a savoir ce qu'il font avec.

Annecdote:
Je vais changer des rouleau il y a quelque semaine et lorsque la caissier ouvre sa caisse je vois une slot remplie de cent de d'autre pays, et quelque canadienne avec le visage de George,

Curieux je lui demande ce qu'elle a l'intention de faire avec cest sous, car jetais pret a ecahnger du un pour un voir meme les acheter a l'instant,

elle me repondit qu'elle n'avait pas le droit de les donners quelle devait les amasser soit pour les redonner au pays ou pour le entreposer.

Je lui est retorquer, ca tomber bien, quelques un de mes rouleau sont americain vous aller pouvoir les envoyer direct,

comme reponse, j'ai recu un , pour celle la c'est pas pareille, bonne journee messieur...
je comprend pas vraiment...

Je veux aussi savoir si c'est une "loie" provinciale, ou chaque abnque a sa metode dans chaque ville ou... commen ca marche!?!?
Souvenons nous de ceux que nous avons oublié!
CHIMO!BEN

draknar
Messages : 96
Inscription : Ven Mai 20, 2011 12:37 am
Contact :

Re: Banque

Messagepar draknar » Ven Mai 11, 2012 2:14 pm

Comme le taux du 1$ américain et canadien est assez semblable, il doit y avoir une certaine tolérance avec les 1-5-10-25 cents.

McplBen
Messages : 47
Inscription : Mer Déc 21, 2011 10:55 pm
Description : Je collection les billet et la monnaie au niveau mondial, je priorise bien sur ma collection canadienne. Mon travail aidant, j'aime toujours a l'ocasion enflouer ma collection.

Je prefere de loin les echange a la vente, mais qui sait? nous pouvons toujours trouver une solution.
Localisation : Lévis, Québec
Contact :

Re: Banque

Messagepar McplBen » Ven Mai 11, 2012 2:55 pm

Je comprend pour usa mais pour les euro et tout ?? Puisje les acheters?? Et pk la vienne monnaie canadienne??
Souvenons nous de ceux que nous avons oublié!
CHIMO!BEN

malaim
Messages : 52
Inscription : Jeu Jan 19, 2012 3:52 am
Description : je commence a faire la collection des pièces du canada
juste 3 sort les 1/4 de dollar /50 cent / et le dollar
si ses possible de faire des échanges contre des pieces de france /belgique/italie /angletaire
et d'autre pays

Re: Banque

Messagepar malaim » Ven Mai 18, 2012 11:27 am

bonjour Ucplben j'ai des 2 rouleau de chaque de pièces de 1et 2 cent 1999 je ne les vend pas je préfère échanger contre d'autre pièces
l'heure cote est de 3 euro pièces
je recherche des pièces de 1 dollar et 0,50 cent

amicalement malaim

McplBen
Messages : 47
Inscription : Mer Déc 21, 2011 10:55 pm
Description : Je collection les billet et la monnaie au niveau mondial, je priorise bien sur ma collection canadienne. Mon travail aidant, j'aime toujours a l'ocasion enflouer ma collection.

Je prefere de loin les echange a la vente, mais qui sait? nous pouvons toujours trouver une solution.
Localisation : Lévis, Québec
Contact :

Re: Banque

Messagepar McplBen » Sam Mai 19, 2012 5:31 pm

Merci mais cest pas clair tu a des rouleau de 2 cent???
Souvenons nous de ceux que nous avons oublié!
CHIMO!BEN

antho1835
Messages : 36
Inscription : Lun Avr 23, 2012 7:48 pm
Localisation : chibougamau

Re: Banque

Messagepar antho1835 » Mer Mai 23, 2012 5:04 pm

oui des euro je crois car il y a des un et deux cent

McplBen
Messages : 47
Inscription : Mer Déc 21, 2011 10:55 pm
Description : Je collection les billet et la monnaie au niveau mondial, je priorise bien sur ma collection canadienne. Mon travail aidant, j'aime toujours a l'ocasion enflouer ma collection.

Je prefere de loin les echange a la vente, mais qui sait? nous pouvons toujours trouver une solution.
Localisation : Lévis, Québec
Contact :

Re: Banque

Messagepar McplBen » Mer Mai 23, 2012 8:24 pm

Lol javais pas lu la partie «euro» tu sais si ils sont tous melanger ou ces tous des euro de grece et 2002 par exemple?
Souvenons nous de ceux que nous avons oublié!
CHIMO!BEN


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités