nouveau 1$

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
antho1835

nouveau 1$

Messagepar antho1835 » Lun Mai 21, 2012 9:33 pm

bonjours je voulait savoir depuis combien de temps les nouveau 1$ sont en circulation car j'en ai trouver un et suis je le seul merci

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: nouveau 1$

Messagepar JCMichaud » Lun Mai 21, 2012 9:38 pm

voir ce lien:
viewtopic.php?f=1&t=15316&start=30
Bonne lecture. JC

CarSpotter

Messagepar CarSpotter » Lun Mai 21, 2012 9:40 pm

Jai une vingtaine de nouveau 1$ reçu dans ma monnaie courante ;)
Jonathan- Mai 2012

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.

Messagepar JCMichaud » Lun Mai 21, 2012 9:46 pm

J'en ai aucun. Je suis même aller à qques caisses et rien , pase de 1 ni de 2 dollar.
Bon, on va continuer à ouvrir les yeux.
:Rechercher: :Prier:

stephan
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.

Messagepar stephan » Lun Mai 21, 2012 10:02 pm

moi jai demander au depaneur de me les mettres de coter , et aujourdhui jai eu 3 x 1 dollars et 2 x 2dollars . dans un autre depaneur jen ai fais aussi la demande jai demander de me mettre de coter 20$ en deux et 10$ en 1$ car ils en passe au moin un de chaque par jour.mais jai pas oser de demander de voir sil voyait les 2$ et 1$ 2012 normal .
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mar Mai 22, 2012 5:35 am

Moi je n'ai aucune 2012 :( :cry:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

bibittelectrique

Messagepar bibittelectrique » Mar Mai 22, 2012 3:51 pm

Obtenu la nouvelle pièce de 1 dollar vers la fin avril ( commerçant et banque) et vers la mi-mai ai reçu la pièce du 2 dollars (commerçant).
Montréal. :wink:

antho1835

Messagepar antho1835 » Mar Mai 22, 2012 5:32 pm

cool de savoir que vous aver aussi :D

CarSpotter

Messagepar CarSpotter » Mar Mai 22, 2012 9:18 pm

@JCMichaud

Bizarre, par chez nous il y a plus de nouveau 1$ dans les caisses que les anciens !
Jonathan- Mai 2012

JCMichaud
--------

Messagepar JCMichaud » Mar Mai 22, 2012 9:23 pm

CarSpotter a écrit :@JCMichaud

Bizarre, par chez nous il y a plus de nouveau 1$ dans les caisses que les anciens !

Chanceux... :roll:
Peut-être dans les grands centres, mais dans un petit village ou petite ville les pièces circulent entre commercants et caisse. La caisse ou banque ne paiera surtout pas des grands frais de transport seulement pour avoir les pièces récentes. C'est ce que je pense.
JC

NORBSS
Description : ici Québec !

Messagepar NORBSS » Ven Mai 25, 2012 11:38 pm

j'ai les new 1$ et 2$ mais je suis aller a ottawa(à la monnaie royal...) acheter des 1 cent 2012 et j'ai eu comme monnaie des 2012 :D

stephan
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.

Messagepar stephan » Sam Mai 26, 2012 6:25 pm

ca ta prit combien de temps aller a ottawa ? as tu fais ca en aller retour ?

CarSpotter

Messagepar CarSpotter » Sam Mai 26, 2012 6:27 pm

stephan a écrit :ca ta prit combien de temps aller a ottawa ? as tu fais ca en aller retour ?

En train ça prend une coupe d'heures
Jonathan- Mai 2012

stephan

Messagepar stephan » Sam Mai 26, 2012 6:44 pm

ouin en train ca coute cher 140$ . ca equivaux surement au meme prix quen voir voiture 3-4 tank de gaz a 50$ la tank environ

Revenir vers « Pièces de monnaie »