50 cents

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
NORDY

50 cents

Messagepar NORDY » Jeu Mai 17, 2012 7:33 pm

Bonjour, je voudrais un information, parceque dans les caisses pop de Chibougamau et dans la Beauce .On ne peut pas changer les 50 cents .Ils m'ont dit que c'était des pièces de collection.Merci

dan2

Re: 50 cents

Messagepar dan2 » Jeu Mai 17, 2012 7:37 pm

SURPREMANT 50 cents c est 50 cents c est sa valeur marchande ,collection ou pas !

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mai 17, 2012 7:44 pm

Je demande l'opinion...(j'en connait un qui va être content si il lie ce message :P ) Antho1835 qui vient de chibougamau lorsqu'il sera en ligne.
JEAN-GUY

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Jeu Mai 17, 2012 8:22 pm

Ça me surprend toujours de voir les employés des institutions financières en connaître aussi peu sur la monnaie. Dans mon coin, il y avait une personne qui travaillait dans une institution financière et qui donnaît mon nom et numéro de téléphone aussitôt que quelqu'un lui posait une questiuon sur la monnaie. C'était la personne qui vendait les produits de la MRC. Ils ont malheureusement abandonné la vente de ces produits et je n'ai plus eu d'appels lolll :cry:

Ceci dit, ils devraient savoir que la MRC paiera toujours le montant de la valeur faciale de la monnaie qu'il frappe.

ziphandel2
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.

Messagepar ziphandel2 » Jeu Mai 17, 2012 9:30 pm

les banques ne tiennes pas des 50cents parce que de 1 peut de gens les veulent et de 2 parce ce qu'il y a un cout associé a une commande d'argent et a un retour de rouleaux vers les centres de numeraire rattaché au banque.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Jeu Mai 17, 2012 10:01 pm

Bonsoir ziphandel2

Oui effectivement, je comprend les raisons des institutions financières.
Mais s'ils ne prennent plus notre argent qui le fera ?

De toute façon le marché des 50 cents est tellement limité qu'ils n'ont pas tord, seuls les collectionneurs s'y intéressent.

Alors ce serait bien qu'ils référent ces personnes au club numismatique le plus près. J'ai travailler au service à la clientèle (au gouvernement) plus de 25 ans et c'est cette petit information de plus que les gens apprécient surtout qu'il y a un lien avec leur travaille même s'il est indirect.

Bonne soirée tout le monde !

Revenir vers « Pièces de monnaie »