1 cent 1978, quelle erreur?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Re: 1 cent 1978, quelle erreur?

Messagepar castor » Ven Mai 04, 2012 6:41 pm

Hibou-Québec a écrit : Jumpy, cité par Line: "j'ai l'impression que si c'est le cas, on a plutôt affaire à un flanc avec une surface "raw" qui n'a pas été bien laminé." Si "raw" veut dire brute, il faut penser que le métal initial passe plusieurs fois dans la laminoir pour en réduire considérablement l'épaisseur. À la dernière passe le métal ne peur pas être brut.

Si on avait un mauvais laminage, les feuilles et les écritures auraient été affectées aussi.

Pour que le champ soit inégal il faut que le coin soit affecté. Je dirais grave défaut dû au placage détérioré du coin. Si les variations de l'épaisseur du champ est variable de plus de un dixième de millimètre. Alors le placage et le métal en dessous, sur le coin, sont détériorés.

Si ce n'est pas ça je donnes ma langue au castor.

++10 et #11
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Re: 1 cent 1978, quelle erreur?

Messagepar castor » Lun Jan 11, 2016 1:52 pm

MISE à jour

Ce défaut n'est pas un #11 "Coin détérioré" mais une pièce frappée par un coin bouchon à son dernier stage.

Struck Through a Late Stage Die Cap

http://www.error-ref.com/struck_through ... e_die_cap/

Que j’ai traduis par:

"Frape par un coin bouchon à son dernier stage"

Voir mon commentaire dans ce message:

viewtopic.php?f=22&t=24826&p=199785#p199785
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Revenir vers « 1 cent »