***Nettoyage par vibration***

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

***Nettoyage par vibration***

Messagepar Jasmin » Mar Avr 24, 2012 10:57 am

Bonjour on parle souvent pour nettoyage de la monnaie,
que pensez-vous de cette appareil?
Image
Image
Image

Merci Jasmin

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: ***Nettoyage par vibration***

Messagepar François_le_Français » Mar Avr 24, 2012 11:45 am

Des professionnels l'utilisent. Il est surtout efficace pour nettoyer les monnaies sales et crasseuses.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: ***Nettoyage par vibration***

Messagepar Jumpy » Mar Avr 24, 2012 12:14 pm

Tout le monde sait que la vibration ça aide le nettoyage... c'est d'ailleurs pour cette raison je mets toujours un vibrateur dans mon eau de vaisselle... et dans le bain des enfants. :roll: waterproof bien sûr

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: ***Nettoyage par vibration***

Messagepar gilles@+ » Mar Avr 24, 2012 8:53 pm

TRES BONNE ,JUMPY TU ME FAIS RIRE ENCORE , MAIS MA BLONDE NE VEUX PAS ME PRÊTE LE SIEN HAHAHHA @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: ***Nettoyage par vibration***

Messagepar JCMichaud » Mar Avr 24, 2012 9:20 pm

gilles@+ a écrit :TRES BONNE ,JUMPY TU ME FAIS RIRE ENCORE , MAIS MA BLONDE NE VEUX PAS ME PRÊTE LE SIEN HAHAHHA @+


Faites attention...les piles peuvent couler... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: ***Nettoyage par vibration***

Messagepar Jasmin » Mar Avr 24, 2012 9:43 pm

On peut continué @@@@

Jumpy nettoit sa monnaie en mettant de l'eau et du vinègre dans un plat, et met son
vibrateur pour brassé.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: ***Nettoyage par vibration***

Messagepar Jumpy » Mar Avr 24, 2012 11:43 pm

On s'entend pour dire que c'est le produit dans lequel la monnaie trempe qui fait la job et non les vibrations....

Avatar de l’utilisateur
hoteldeville
Messages : 110
Inscription : Ven Juil 01, 2011 8:01 am

Re: ***Nettoyage par vibration***

Messagepar hoteldeville » Mer Avr 25, 2012 8:00 am

J'achetais des lot de vieille pièce romaine toute crasseuse et pleine de terre. On les nettoyais avec un kit maison de d'électrolyse pour enlever le plus gros. Ensuite une heures dans le CLR (je sens que je vais me faire pitcher des roches pour avoir écrit ça) et ensuite une p'tite job de frottage au Brasso, ça fait de bien belle pièce. Mais la je parle pour des pièces qui était enterrer dans la terre depuis plusieurs années.

krusty
Messages : 93
Inscription : Lun Nov 07, 2011 9:54 pm
Localisation : Montréal

Re: ***Nettoyage par vibration***

Messagepar krusty » Mer Avr 25, 2012 9:44 pm

Un bijoutier proche de chez moi utilise un appareil professionnel de ce genre pour les bijoux. Une qualité de nettoyage remarquable sur des boucles d'oreilles ou un bracelet.
Note à moi meme: je devrais peut-etre lui apporter mes pièces et faire un test ... :wink:


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités