Homage pour votre site

Discussions générales.
zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Re: Homage pour votre site

Messagepar zedikus » Lun Avr 23, 2012 2:45 pm

Ca fait toujours plaisir Sonic, tous les membres de numicanada ( ou presque ) sont ici pour partager leurs connaissances et donner des conseils en matière de numismatie. On en a toujours a apprendre dans ce domaine que ca fait 5, 10 ou 30 ans qu'on collectionnent.

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Lun Avr 23, 2012 2:46 pm

:Chinois:

J’ai passé trois jours à lire et à apprendre, je crois même m’avoir découvert un nouveau hobby

et moi qui croyais que tu faisais une blague :roll:
apres 3 jours de lecture,je croyais que tu avais retenue
DE NE JAMAIS NETTOYER UNE PIECE
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... toyage.php.
en plus ton lien commence par:
Il est extrêmement déconseillé de laver vos pièces de collection :roll:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 23, 2012 2:57 pm

Je suis comme toi Drooperdolan, je pensait qui fesait une "JOKE"
JEAN-GUY

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Lun Avr 23, 2012 3:18 pm

Et non c'était sérieux. Mais c'était sans doute à cause de l'excitation et toutes ces choses du genre qui font faire des bêtises. C'est en tordant la roue du char qu'on comprend qu'il ne fallait par rouler à côté de la voie romaine...
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Messagepar Sonic » Lun Avr 23, 2012 6:46 pm

Re. Non se n’ai pas une joke :) En fait, ça fait beaucoup d’années que je mets plein de truc de côté. De plus, plein de personnes mon donné plusieurs autres pièces et billets.
Vendredi passé, j’ai commencé à les classer, quel belle surprise.
SE N’EST PAS UNE JOKE! J’ai trouvé dans ma vielle boîte, beaucoup de monnaie venant d’un ancien solda canadien (France, Grande Bretagne, Canada, (même Allemagne)), d’autres pièces et billets venant de mon grande famille et de mes amis.
Donc, j’ai décidé de faire du ménage… là, j’ai cherché sur le net et oui, j’ai tombé sur votre site qui détaille tellement de truc que je ne connaissais pas (gradation-erreur-nettoyage-valeur), alors je me suis mis à cliquer sur toutes les liens des pièces que j’ai.

François_le_Français a raison :oops: "Mais c'était sans doute à cause de l'excitation et toutes ces choses du genre qui font faire des bêtises."

J’ai tellement aimé ça, que j’ai décidé de faire pareil à toutes les personnes qui mon donné un si beau cadeau, je vais les nettoyer, les classer, essayer de compléter les séries pour mes enfants et p’tits enfants.

Bref! Merci vraiment de m’avoir arrêté à temps. pour le nettoyage :o

Sonic

Exemple de pièces ou billets trouvé dans le coffre au trésor…
viewtopic.php?t=7634&hilit=Half Crown
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1876-1901 à 1905
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1953-1986
http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... &id_cat=14 (50$ et 2$)
Vraiment de belle pièces et billets…
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

François_le_Français
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mar Avr 24, 2012 3:39 am

Effectivement tu as des monnaies et des billets intéressants.
Dis moi s'en plus sur tes monnaies européennes ramenées par un soldat stp. Ca remonte à la Seconde Guerre Mondiale? Parce que ça peut être intéressant.

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Messagepar Sonic » Mar Avr 24, 2012 1:01 pm

J’en ai pour un bout à démêler toutes les pièces, présentement je n’ai que les 1 cent d’avancé.

Mais je promets de vous tenir informé quand j’aurais passé à travers des pièces canadiennes.

Sonic
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

Sonic.

Sonic

Messagepar Sonic » Jeu Avr 26, 2012 8:26 pm

Voilà, j’ai terminé les 1 cents :roll: je commence à regarder les 5 cents. C’est long mais fun :shock:

J’ai trouvé jusqu’à maintenant :
2 Pièces 2003 1 cent 2003 circulées - P Ancien/Nouvel effigie.

Drôle, j’ai trouvé 1 cent 1963 ou la rêne a une coursonne en plumes, dû a un impact. domage, j'aurais aime la montrer.

Une série des 1 cent, 2000 à 2009 :1990 à 1999 :1980 à 1989 :1970 à 1979 :1960 à 1969 :1950 à 1959 (manque la1952) :

J’ai 1940-41-42-43-44-45-47. J’ai aussi plusieurs 1947 – 1x1 941 et 1x1943 à échanger (je paye les timbres)

J’ai 1936-37-38-39. J’ai aussi 2x1937 et 1x1939 et 1x1938 à échanger (je paye les timbres)

J’ai 1927-28-29. J’ai aussi 1x1929 à échanger (je paye les timbres)

Aucune de 1910

J’ai 1901-02-05-11-16 et (17 endommager)

Collection de débutant mais, je la fait affonts :chasseur:

Sonic
Junior à l'affut...

Sonic.

K.G

Messagepar K.G » Jeu Avr 26, 2012 10:25 pm

Bienvenue Sonic! :Chinois:

Moi aujourd'hui j'ai essayé sur une pièce 1 cent qui semblait être recouverte de confiture ... (donc avait moins d'intérêt) de la nettoyer à la vapeur avec la machine H2o. Pas terrible... à part de recevoir un sauna facial :lol: la cenne a perdu de la confiture mais n'est pas revenu aussi belle que je l'aurais pensé.

K.G

K.G

Messagepar K.G » Jeu Avr 26, 2012 10:27 pm

Re-bonsoir Sonic,

je viens de voir ton inventaire et tu mentionne tes 1 cents 2003 ancien et nouvel effigie, as-tu vérifié leur magnétisme avec un aimant? Tu peux faire de même pour les autres années en montant jusqu'à aujourd'hui.

K.G

François_le_Français

Messagepar François_le_Français » Ven Avr 27, 2012 2:28 am

Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais avant de remettre les doubles et autres en vrac, vérifie si tes monnaies n'ont pas d'erreurs ou ne sont pas des variantes. Pour en savoir plus, je t'invite à aller voir dans http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php
Félicitations pour ton premier tri!

Sonic

Messagepar Sonic » Ven Avr 27, 2012 11:37 am

François_le_Français a écrit :Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais avant de remettre les doubles et autres en vrac

Pour les échanges, il est claire que je suis intéressé mais je dois faire un bon tour de roue de ma collection avant.

Voilà une de plus et la validation des 2003.

3 Pièces 2003 1 cent 2003 circulées - P Ancien/ (2) Nouvel effigie. Magnétique les trois.
1 Pièces 2006 1 cent circulées - MRC Logo - Non magnétique.
New
5 cent 1932 2 bas. (next trésor :lol: )

Bon je go boulot, A+
Junior à l'affut...

Sonic.

Sonic

Messagepar Sonic » Dim Avr 29, 2012 1:46 am

Allo à tous.

J’ai commencé les 5 cents, je voulais vous montrer quelques petits trésors trouvé :shock:

Ça j’aime vraiment :

Image

Ça! Impressionnant, dommage que la 1902 avec grand H, soit si endommagé.

Image

Bref! Je suis vraiment heureux découvrir boîte après boîte :shock:

Je continu de démêler tous ça, je vais vous montré toutes les trouvailles que je ferais quand je vais arriver à la fin, sauf pour les pièces hors du commun :Rechercher:

Sonic
Junior à l'affut...

Sonic.

Revenir vers « Salon »