La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Patrick R
Messages : 151
Inscription : Dim Avr 01, 2012 7:08 am
Description : Je collectionne les 25c et tout ce qui s'y rattache.
Localisation : Ste-Sophie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Patrick R » Sam Avr 21, 2012 12:27 pm

un 10cent dans mon rouleau de 1 cent :) la personne devait vraiment être découragée de finir son rouleau ;) sa compensera un peu pour tout les rouleaux ou il manque une des ses sous.

ha aussi 2pièces 1 cent US: 1917 et 1919... je trouve que des vieilles US :S

Reggie
Messages : 80
Inscription : Mar Mars 13, 2012 9:40 am
Description : Numismate amateur
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Reggie » Sam Avr 21, 2012 12:40 pm

J'ai trouvé 10 pièces de 10 cents en faisant du roll hunting de 1 sous...cela paye pour 2 rouelaux que j'ai gardé.

Merci donateur anonyme

Reggie

evilperch
Messages : 46
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 1:27 am
Description : je viens tout juste de commencé a m'intéressé à la Numismatique et je trouve cela super intéressant... je pause beaucoup de questions mais c'est que j'adore apprendre surtout sur des sujets que j'aime beaucoup...
Localisation : Maple Grove

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar evilperch » Sam Avr 21, 2012 4:07 pm

Patrick R a écrit :un 10cent dans mon rouleau de 1 cent :) la personne devait vraiment être découragée de finir son rouleau ;) sa compensera un peu pour tout les rouleaux ou il manque une des ses sous.

ha aussi 2pièces 1 cent US: 1917 et 1919... je trouve que des vieilles US :S



c'était un rouleau de plastique ou un rouleaux en papier blanc fait par une machine?? car j'ai travaillé avec des machines qui roule le change et souvent les 1¢ et les 10¢ ont tellement pas une grosse différence de circonférence qu'ils passe quand même....

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Chemicalpete » Sam Avr 21, 2012 4:10 pm

C'est pas si rare de trouver des 10¢ dans des rouleaux de 1¢. Vu sa petitesse et sa minceur, il est facile d'en sandwicher un entre deux cennes sans s'en apercevoir et de rouler le tout. Dans une rouleau de papier, ça se comprends, mais dans un plastichange transparent, il faut manquer un peu d'attention...

Il m'est même déjà arrivé de trouver un rouleau de 10¢ dans une boîte de cennes...(une seule fois), sur des centaines de boîtes triées au fil des années...

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar al » Sam Avr 21, 2012 5:03 pm

Bonjour,

Voici ce que j'ai ramassé dans mon change cette semaine. Job de garage à son meilleur sur 1 cent 1943 ( ou ce qui en reste).

Image

Image

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Chemicalpete » Sam Avr 21, 2012 9:19 pm

Bel exemple de massacre numismatique...

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar canard » Sam Avr 21, 2012 9:29 pm

Etonnant de trouvé un dollar 1991 en circulation et usé .
Il ont pas fait de 1 dollar pour la circulation en 1991 c'est surement un ensemble défait à l'époque car il a passablement terni.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Chemicalpete » Dim Avr 22, 2012 10:46 am

D'après le Charlton, oui, il s'en est produit, des dollars pour la circulation en 1991: 23 156 000 exactement...C'est pas énorme, comparé aux années précédentes, mais tout de même beaucoup plus que les 4 242 085 pièces portant les dates 1867-1992 émises pour le 125e du Canada...Cela dit, il demeure possible que t'ai trouvé un dollar provenant d'un PL ou d'un Proof...
C'est de 1997 à 2001 qu'il n'y en a pas eu de produits pour la circulation (seulement dans les ensembles).

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar canard » Dim Avr 22, 2012 1:34 pm

merci Chemicalpete.
Cette précision va me permetre d'être plus précis dans l'évolution de mes connaisances. je crois que 1/23156000 est sufisant pour en trouvé une en circulation sans provenir d'un set.

Patrick R
Messages : 151
Inscription : Dim Avr 01, 2012 7:08 am
Description : Je collectionne les 25c et tout ce qui s'y rattache.
Localisation : Ste-Sophie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Patrick R » Lun Avr 23, 2012 12:23 pm

C'était un rouleau de plastic du dollarama transparent, je l'avais vu avant même d'ouvrir le rouleau :)

evilperch a écrit :
Patrick R a écrit :un 10cent dans mon rouleau de 1 cent :) la personne devait vraiment être découragée de finir son rouleau ;) sa compensera un peu pour tout les rouleaux ou il manque une des ses sous.

ha aussi 2pièces 1 cent US: 1917 et 1919... je trouve que des vieilles US :S



c'était un rouleau de plastique ou un rouleaux en papier blanc fait par une machine?? car j'ai travaillé avec des machines qui roule le change et souvent les 1¢ et les 10¢ ont tellement pas une grosse différence de circonférence qu'ils passe quand même....

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Jasmin » Mer Avr 25, 2012 4:32 pm

J'ai trouvé 1 cent USA 1925. aussi trouvé 1cent 1943 Canada plus mince que la normale, mais la
même grandeur.

Club64
Messages : 194
Inscription : Lun Avr 11, 2011 3:13 pm
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !
Localisation : Saint-Hubert

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Club64 » Mer Avr 25, 2012 6:02 pm

J'ai recu ce billets au guichet automatique hier quand j'ai fais un retrait...
Image
Monsieur achète, madame vends !

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar dan2 » Mer Avr 25, 2012 6:15 pm

ca valeur entre 30 et 40$

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar scrapoutchi » Mer Avr 25, 2012 8:43 pm

wow quel trouvaille ce pandora
Scrapoutchi :)


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités