OUIIIIIIII!!!! Une cote de 5 sourires!
Merci za75, greatgaet, merlin & bastounet pour vos bons mots. C'est très gentil!
Lightw4re, merci pour la disponibilité du site.
En effet, j'ai essayé de distinguer au maximum les 4 variétés que j'ai recensées en concentrant l'observation sur les zones critiques, la plus importante restant l'espace devant le tibia (jambe avant).
J'aimerais cependant préciser que c'est cette même zone (espace gazonné devant le tibia avant) qui risque de causer le plus de problèmes lors de l'observation, car il arrive qu'on trouve certaines pièces qui nous semblent balancer entre les 2.
Ainsi, vous trouverez probablement des 1$ T.Fox "½ gazon" ou "sans gazon", mais aussi tout un éventail de pièces qui se trouvent dans un état de détérioration plus ou moins avancé entre les 2.
Néanmoins, un fait demeure: il y a bel et bien une différence entre les 2 "extrêmes" de cette détérioration, d'où la distinction entre "½ gazon" et "sans gazon".
Et j'avoue que c'est amusant de tomber sur des pièces plus grosses, car nous avons peu touché au monde des 1$ et 2$... à ce jour en tout cas!
Bref, merci, et profitez-en bien!