Petit questionnement

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Simon-Raphael
Messages : 27
Inscription : Dim Avr 15, 2012 3:25 am
Localisation : Sainte-Anne de Beaupre

Petit questionnement

Messagepar Simon-Raphael » Jeu Avr 19, 2012 1:52 am

Les pieces de la MRC peuvent-elles perdre de la valeur? Par exemple si j achete une serie de pieces ou plusieurs pieces et qu un jour je doit m en departir, si je les revent dans une boutique ou ici meme je vais au moins avoir le prix que j ai payer ou une grosse perte est possible ? Je collectionne par plaisir mais on sait jamais :p

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Petit questionnement

Messagepar François_le_Français » Jeu Avr 19, 2012 5:45 am

Tu fais bien de te poser cette question, car, effectivement, nombreux sont les ensembles qui perdent de la valeur.
Je laisse le soin d'avancer de plus amples informations à ceux qui connaissent le "marché" des ensembles canadiens. Je suis Français et en France beaucoup de produits de la Monnaie de Paris ont perdu de la valeur par rapport au prix de vente d'origine.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Petit questionnement

Messagepar Crabouf » Jeu Avr 19, 2012 7:07 am

Je serais tenté de dire qu'ils perdent presque tous de la valeur.
Particulièrement si c'est un investissement. Pour être profitable, un investissement devrait minimalement doubler tous les dix ans. Mais il n'y a pas que l'argent qui compte. Il y a aussi le plaisir.

adk2
Messages : 76
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:38 am
Localisation : Ville de Québec

Re: Petit questionnement

Messagepar adk2 » Jeu Avr 19, 2012 11:07 am

Ma blonde a doubler de volume depuis de 10 ans mais j'ai encore bien du plaisir avec. Je suis donc bien content de mon choix! ;)

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Petit questionnement

Messagepar cent60 » Jeu Avr 19, 2012 11:56 am

Anecdote :

J'ai une pièce des olympiques de Los Angeles1984 que j'ai payé 440$, 10 ans plus tard j'ai voulu la vendre dans une boutique de monnaie, il payait 110$ pour :evil: . Je ne l'ai pas donné à ce prix, il n'y avait pas d'internet dans ce temps.

La plus part de pièce de 100$ or de la MRC se vendait moins chez en boutique que le prix payé à la MRC. Aujourd'hui, ils ont pris de la valeur seulement à cause de la valeur de l'or :shock: et non de la pièce en tant que telle. :(

Les pièces d'aujourd'hui sont vendu aux doubles du prix de l'or ou d'argent, alors le pris de l'or devrai être à 4000$pour faire un profit peut être.

Collectionner c'est un plaisir avant tout. :D

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Petit questionnement

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 19, 2012 12:06 pm

je te dirait oui, tu va perdre souvent, je dirait jusqu'à 50 % du prix que tu as payer c'est plate pour les revendres même 10 ou 20 ans après, alors un très mauvais choix pour l'investissement. Encore là tout dépend des pièces.
JEAN-GUY

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Petit questionnement

Messagepar Alexcee » Jeu Avr 19, 2012 7:35 pm

C'est certain que si tu revends à des boutiques, qu'ils doivent faire un profit sur l'achat donc qu'ils vont payés moins cher. Cependant, si tu vends tes pièces une à une sur ebay ou sur n'importe quel site de revente, tu risques de faire plus d'argent. Par contre, tu dois te taper le travail de les vendre... c'est beaucoup de temps !


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités