5¢ 1949 bouchon d`oreille apareil auditif dans la meme oreil

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

5¢ 1949 bouchon d`oreille apareil auditif dans la meme oreil

Messagepar andre » Lun Déc 05, 2011 2:39 pm

bonjour

j`ai plusieur bouchons d`oreilles et d`apareils auditifs mais cest la premiere foi que j`ai les deux en meme temp dans le meme oreille est-ce-qu`il y en n`a d`autre qui en n`ont


Image

Image

Image

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 355
Inscription : Dim Mai 29, 2011 5:41 pm
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)
Localisation : St-Césaire
Contact :

Re: 5¢ 1949 bouchon d`oreille apareil auditif dans la meme oreil

Messagepar Ben » Dim Fév 19, 2012 5:42 pm

Salut Andre voici une de mes prise 5¢ 1949
bourgeon dans l'oreille face double devant haut derrière et le bas aussi et de l'autre côté le castor gruge une branche !

Image

Image

Image

Image
Ben

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5¢ 1949 bouchon d`oreille apareil auditif dans la meme oreil

Messagepar andre » Lun Fév 20, 2012 5:45 am

bonjour Ben

belle piece,belles doublures et belles marques d`entrechoques.

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 355
Inscription : Dim Mai 29, 2011 5:41 pm
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)
Localisation : St-Césaire
Contact :

Re: 5¢ 1949 bouchon d`oreille apareil auditif dans la meme oreil

Messagepar Ben » Lun Fév 20, 2012 8:50 am

est-ce rare dans cette année selon toi ? 8)
Ben

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5¢ 1949 bouchon d`oreille apareil auditif dans la meme oreil

Messagepar andre » Lun Fév 20, 2012 9:16 am

si je parle pour moi,et bien je trouve tres difficile de parler de raretée pour des pieces avec erreures,cependant je peut te dire que j`en n`ai 5 ou 6 comme celle l`a,donc simple chance ou erreure courrante je ne peut te l`affirmé,quoi qu`il en soit je pense que cest une piece a conservée.

andre :chasseur:

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 5¢ 1949 bouchon d`oreille apareil auditif dans la meme oreil

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Fév 22, 2012 10:43 pm

Les #10 sont quand même assez fréquents en 1949, par contre #10 avec une doublure sur le buste, c'est déjà moins fréquent. Je pense aussi que c'est une pièce à garder :)

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 5¢ 1949 bouchon d`oreille apareil auditif dans la meme oreil

Messagepar centurion » Mer Avr 18, 2012 1:57 pm

J'ai trouvé une pièce similaire, coins entrechoqués des 2 côtés (double sous la tête du castor je crois) et double doublure (très prononcée, une triplure? ...bien visible sur le front du roi) que je vous présente en images...

Revers :

Image

Image

Avers :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous avoue que je la trouve particulièrement belle celle-là!

Qu'est-ce que vous en pensez?
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 5¢ 1949 bouchon d`oreille apareil auditif dans la meme oreil

Messagepar drooperdolan » Mer Avr 18, 2012 9:11 pm

:Chinois:
effectivement :P
tres belle 8)
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5¢ 1949 bouchon d`oreille apareil auditif dans la meme oreil

Messagepar andre » Jeu Avr 19, 2012 5:11 am

effectivement cest une belle piece a conservée 8)

andre :chasseur:


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités