1 cent 1962 engrenage?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

1 cent 1962 engrenage?

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 12, 2012 4:30 pm

je vous met une photos que fiston avait pris pour me facilité ma tache.
Image
Existe-t-il un # d'erreur pour celle là car j'en possède une. J'ai faite une recherche mais j'ai rien trouvé de concluant? Merci de m'aider
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 1 cent 1962 engrenage?

Messagepar jordy » Jeu Avr 12, 2012 4:46 pm

Salut,
est-ce que ces traces d'engrenages ne seraient pas une image miroir d'un listel dentelé (denticules) fantôme? Je vois que le cordon est concave aux denticules (normalement convexe), mais il pourrait s'agir du fantôme d'un fantôme de frappe?

Il faudrait vérifier les interstices des marques et leur largeur afin de déterminer si elles sont des denticules.

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1962 engrenage?

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 12, 2012 4:55 pm

Merci jordy, ce que j'ai lu c'est ce que tu me dit, mais sans une confirmation officielle d'une personne d'expérience, j'aime autant laisse l'erreur sans de #, je m'y connait pas assez pour confirmé ou pas cette erreur.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent 1962 engrenage?

Messagepar castor » Jeu Avr 12, 2012 5:58 pm

Bonjour quasimodo2


Je te mets ce lien et je te demande de lire toute la page #5, car j'ai fait une erreur dans mon premier commentaire et je me suis rectifié et excusez par après. Nous en avons aussi discuté à la rencontre de Drumondville qui à suivi ce message.

Note: J'ai cette pièce aussi en main et elle n'a pas de numéro comme bien d'autres.

viewtopic.php?f=25&t=5718&hilit=juillet+1999&start=60
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1962 engrenage?

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 12, 2012 6:46 pm

Wow castor vraiment très interressant même si je suis un peu comme andreb99, j'ai pas compris grand chose, trop technique pour moi, je suis plus visuelle, il faudrait organiser un voyage à mrc pour bien voir la fabrication d'une pièce et la possibilité d'erreurs, surement que je comprendrait mieu par suite. C'est quand même bien, que ce mystère en reste un, même en 2012, car je pensait qu'il y en avait plus, qu'on avait éplucher toute les possibilités d'erreur cela m'encourage à vérifier d'autre pièces pour trouvé la pièces qui va nous mettre dans la M. :lol:

Merci encore Castor très apprécié et c'est sincère.
JEAN-GUY


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités