Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
adk2
Messages : 76
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:38 am
Localisation : Ville de Québec

Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar adk2 » Jeu Avr 05, 2012 10:24 pm

Épuisé!

Avant même que la pièce soit offerte au public la semaine prochaine! C'est fou! Le tirage est de 10000 en plus!

Source: www.monnaie.ca

Image

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar JCMichaud » Ven Avr 06, 2012 12:30 am

Va-t-elle prendre bcp de valeur comme la première pièce de la coccinelle qui est rendu à $300. CHEZ IMAGINAIRE. L'avenir ns le dira. 8)

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar canard » Ven Avr 06, 2012 8:36 am

Cette pièce on pouvait la commandé en prévente 2 pièces par commande.
Je ne crois pas qu'il y ait eu 5000 commandes Il doit y avoir des marchands qui ont priorité et vue le succès de la première pièces il ont tout ramassé et il en reste très peu pour le public, il semble que c'est comme cà que ca marche le citoyen ordinaire fait vivre les commerces.( c'est dans tous les sphères d'activités commercials)

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar Felkin » Ven Avr 06, 2012 8:52 am

C est de plus en plus ridicul.La monnaie royal va se bruler les ailes a se foutre de c est client comme ca :evil:

khufu25
Messages : 57
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:45 pm

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar khufu25 » Ven Avr 06, 2012 9:05 am

WOW c'est vraiment très décevant.

10000 vendu avant même d’être offerte au public.....

maintenant on va la retrouver entre 300$ et 400$ sur ebay. Non merci pour moi.

:(

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar cent60 » Ven Avr 06, 2012 9:07 am

Salut


Ships on 16-04-2012
3 par foyer

:Cowboy:

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar François_le_Français » Ven Avr 06, 2012 9:20 am

Il faut boycotter une année ou deux ou le temps qu'il faudra pour que les revendeurs se retrouvent avec leur stock d'invendus. Ca sera un échec commercial pour eux et ils seront plus attentifs aux intérêts des collectionneurs. Après, on ne peut pas empêcher les amoureux de ces objets monétiformes de les acheter.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

flexi
Messages : 242
Inscription : Sam Oct 02, 2010 8:12 pm
Description : Je collectionne la monnaie depuis environ 1 ans. J,ai commencer, j'imagine comme tout le monde, en fouillant dans mon change, en fouillant dans les pots de change des gens autour de moi! Et maintenant, j'achete, je vends j'améliore ma collection sans qu'il ne m'en coute un sous. Ma derniere achat: un superbe 1$ 1948EF! Un vrai bijou!
Localisation : LaSalle

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar flexi » Ven Avr 06, 2012 9:36 am

Bonjour! si jamais y'a quelqu'un qui a raté son coup avec cette piece et qui en veut une, j'en aurais une de trop...Et je ne la vendrais pas au prix des boutiques!

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar Crabouf » Ven Avr 06, 2012 5:45 pm

Objet monétiforme : j'aime bien.

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar cristou_r » Ven Avr 06, 2012 7:07 pm

Oh! elle est belle!

Pour le plaisir... elle était à combien?
--------------------
Cri :)

flexi
Messages : 242
Inscription : Sam Oct 02, 2010 8:12 pm
Description : Je collectionne la monnaie depuis environ 1 ans. J,ai commencer, j'imagine comme tout le monde, en fouillant dans mon change, en fouillant dans les pots de change des gens autour de moi! Et maintenant, j'achete, je vends j'améliore ma collection sans qu'il ne m'en coute un sous. Ma derniere achat: un superbe 1$ 1948EF! Un vrai bijou!
Localisation : LaSalle

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar flexi » Ven Avr 06, 2012 7:11 pm

139.95$

aqua
Messages : 28
Inscription : Lun Mars 05, 2012 9:50 am
Localisation : Gatineau

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar aqua » Sam Avr 07, 2012 12:05 am

Bonjour, j'ai deux questions...

1- si la pièce est épuisé en ligne, va-t-elle être disponible pour achat à la MRC de Ottawa directement à la boutique ?

2- quelle est la date de sortie de la pièce ? (pour achat à la boutique d'Ottawa)


Merci à ceux qui peuvent me répondre !

adk2
Messages : 76
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:38 am
Localisation : Ville de Québec

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar adk2 » Sam Avr 07, 2012 1:47 pm

Je crois que les nouveaux produits seront disponibles lundi ou mardi. Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose vu que lundi est férié.

Vu la popularité de la première pièce de la série (que je n'ai pas acheté), je pensais acheter cette 2e... On dirait que je ne pourrai pas encore!

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar Alexcee » Dim Avr 08, 2012 8:32 pm

Elle est magnifique, tout comme la Tulipe et la coccinelle !! J'ai bien hâte d'avoir la mienne :)

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar JCMichaud » Dim Avr 08, 2012 11:03 pm

khufu25 a écrit :WOW c'est vraiment très décevant.

10000 vendu avant même d’être offerte au public.....

maintenant on va la retrouver entre 300$ et 400$ sur ebay. Non merci pour moi.

:(


T'as raison:
http://www.ebay.ca/itm/FINE-SILVER-20-D ... 564997e71c

JC


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités