Collection de monnaie
-
Collection de monnaie
Bonjour, je ne connais pas grand chose en collection de monnaie.
Je commence une collection de monnaie, pourriez-vous me dire ce qui est préférable pour quelqun qui débute dans le domaine. Pour une même année, est-il préférable d'acheter les pièces séparément 1 sous, 5 sous, dix sous ect, ou bien acheter les séries hors-circulation qui débute en 1951 je crois.
Je vous remercie pour votre opinion.
Réjean
Je commence une collection de monnaie, pourriez-vous me dire ce qui est préférable pour quelqun qui débute dans le domaine. Pour une même année, est-il préférable d'acheter les pièces séparément 1 sous, 5 sous, dix sous ect, ou bien acheter les séries hors-circulation qui débute en 1951 je crois.
Je vous remercie pour votre opinion.
Réjean
Re: Collection de monnaie
Bienvenue Capricorne 1950. Pour repondre a ta question, je te dirais que cela depends de toi. Pour ma part je prefere trouve des pieces en circulation (moins dure sur le budget). C est sur que les annees 1920 et moins j ai du soit faire des achats ou des echanges. Chaque collectionneur trouve son plaisir et sa satisfaction dans sa facon de collectionner, ca sera a toi de voir ce qui te satisfait le plus. 

tout s'apprend,l'experience s'acquiert !
-
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais y songer, je suis justement entrain de regarder cela sur les sites d'achat sur internet.
-
- Description :
Pour ma part, qui suis un capricorne de 1950, le plaisir de collectionner est de trouver des pièces en circulation ou acheter des pièces qui ont circulées.
C'est comme pour les timbres tu peux facilement acheter des timbres neufs au bureau de poste mais il est plus intéressant de les chercher usagés sur des lettres et des colis, et de faire des échanges.
C'est comme pour les timbres tu peux facilement acheter des timbres neufs au bureau de poste mais il est plus intéressant de les chercher usagés sur des lettres et des colis, et de faire des échanges.
-
Je te remercie capricorne, c'est une façon intelligente de voire les choses, je vais y songer.
Moi ma fête c'est le 29 décembre 1949 donc deux jours avant 1950.
Moi ma fête c'est le 29 décembre 1949 donc deux jours avant 1950.
-
- Description :
Moi je trouve personnellement que l'extase de trouver des pièces en circulation et boucher des trous et un beau sentiment, qui est surtout présent au début.
-
- Description :
mysterious_dr_x a écrit :Moi je trouve personnellement que l'extase de trouver des pièces en circulation et boucher des trous et un beau sentiment, qui est surtout présent au début.
Le plaisir de trouver des pièces qui ont circulées ne m'empèche pas d'acheter les collections numismatiques de chaques années. Mais acheter les pièces de la MRC qui ne sont pas de circulations, c'est trop.
- quasimodo2
- Description :
Moi aussi ce sont le pièces de circulation mais le plus possible de belles pièces, j'assaye de ne plus avoir des pièces VG ou F. J'aime bien acheter des autres collectinneurs ou échange... plus jamais de la mrc.
JEAN-GUY
-
Pourquoi dites-vous que vous n'achèterez plus de pièce de la MRC.
La MRC est-la Monnaie royale canadienne. Cette question s'adresse à Qasimodo2.
Je vous remercie pour votre réponse
La MRC est-la Monnaie royale canadienne. Cette question s'adresse à Qasimodo2.
Je vous remercie pour votre réponse
- hoteldeville
Moi personellement, je prend aussi des pièces en circulation. C'est sûre que pour certaine années je dois les achêter ou faire des échanges. Mon but est de combler les trous dans les années. Ensuite, je peux essayer d'avoir des plus belle pièces (grade + éléver). Certaine personne recherche surtout les erreurs et les variétés. J'aime bien les variétés, mais les erreurs me laisse plutôt froid. Ça dépend surtout de ce que tu a envies de collectionner. De la même façon, je n'achête pas les truc de la MRC qui sont destiné uniquement aux collectionneurs. Par contre, pour les timbre (que je collectionne un peu) je prend que des feuillets complet ou des bloc. Comme je suis imprimeur, c'est les détails techniques de l'impression qui m'interresse. C'est vraiment une question de goût.
- quasimodo2
- Description :
Salut capricorne, pour faire une histoire courte car je l'ai dit à plusieurs occasion, je possède 7 ou 8 ensemble numismatique double dollars qui date commencement des années 90 et encore aujourd'hui je suis perdant si je veux les vendre alors qu'ils mangent de la....
JEAN-GUY
Bonjour capricorne
Pour ma part :
1- J'ai fait un X sur les pièces de la MRC pour à peu près les mêmes raisons que quasimodo2,
2- Les pièces de circulation et, j'ajouterais même la plupart des variétés, ne m'intéressent pas trop non plus, car presque tout est identifié, avec prix à l'appui, et tout ceci est pour moi de " l'archi-connu " de tous, et ce depuis longtemps. Sans doute que pour moi, le plaisir de posséder n'égale pas celui de chercher.
3- Ce sont donc les erreurs qui m'allument le plus, car, je peux les chercher en dehors des sentiers battus et les trouvailles que je découvre occasionnellement, me procurent un " réel plaisir de collectionner ", plaisir qui ne s'épuise pas au fil des années.
Je n'en conçois pas moins, qu'en terme de collection, tous les goûts sont dans la nature
Pour ma part :
1- J'ai fait un X sur les pièces de la MRC pour à peu près les mêmes raisons que quasimodo2,
2- Les pièces de circulation et, j'ajouterais même la plupart des variétés, ne m'intéressent pas trop non plus, car presque tout est identifié, avec prix à l'appui, et tout ceci est pour moi de " l'archi-connu " de tous, et ce depuis longtemps. Sans doute que pour moi, le plaisir de posséder n'égale pas celui de chercher.
3- Ce sont donc les erreurs qui m'allument le plus, car, je peux les chercher en dehors des sentiers battus et les trouvailles que je découvre occasionnellement, me procurent un " réel plaisir de collectionner ", plaisir qui ne s'épuise pas au fil des années.
Je n'en conçois pas moins, qu'en terme de collection, tous les goûts sont dans la nature

- quasimodo2
- Description :
Salut Za75, 100% en accord avec ton point 2 quel plaisir on resent lorsqu'on en trouve chez quelqu'un ou ailleur moi je viens comme un enfant et même on me trouve peut-être fatiguant car je demande souvent, quand, quand, quand tu va mes montré ou vendre. 

JEAN-GUY
- hoteldeville
De mon côté, il y a le côté historique que j'aime. En autre les sous de type habitant ou floral que j'aime bien. Les pièce dit "de forgeron" que je trouve amusante pour leur côté historique "imitation d'époque" etc... Ce sont des pièces qui ne sont pas si dispendieuse générallement (on dois pas être nombreux à être preneur), mais qui sont un peu rare. C'est une joie pour moi de mettre la main sur ce type de jeton. J'ai aussi commencer tranquillement les autre jetons commerciaux (token du pont champlain, metro et autres) Même chose pour la série NewFounland, Nova Scotia. Dans ses pièces, j'ai l'impression de tenir un pan de l'histoire de la colonisation du pays.
Revenir vers « Pièces de monnaie »