1881 H coin entrechoquer multiple

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

1881 H coin entrechoquer multiple

Messagepar killerbee » Mar Mars 13, 2012 12:25 am

a la page 308 du charlton 2011 65th edition il est décris un coin entrechoquer simple et multiple de la grosse cent 1881H jai eu la chance de metre la main sur un examplaire de ce coin entrechoquer multiple la voici en image avec une photo du charlton pour ceux qui n'aurais pas cet ouvrage

la valeur pour une F comme celle ci est de 100$ comparativement a 10$ pour sans cet erreur donc 10 fois ca valeur ce qui est quand meme apreciable
Image
Image
Image

en passant avis au intereser je vais encanter cet piece demain sur ebay

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1881 H coin entrechoquer multiple

Messagepar Dot36 » Mar Mars 13, 2012 10:41 am

Très belle pièce où l'entrechoquement est très net et facile à voir. Félicitations pour cette belle prise. :wink:

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: 1881 H coin entrechoquer multiple

Messagepar killerbee » Dim Mars 18, 2012 1:46 pm

6 heure avant la fin de l'encan et la piece na toujours que une seule mise a 50% de ca valeur http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360442778170&ssPageName=STRK:MESE:IT

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: 1881 H coin entrechoquer multiple

Messagepar priv@t3 » Mar Mai 01, 2012 9:26 pm

une 1859 avec quelque chose de similaire

Image

On voit les meme perle que sur l'autre piece...

Mais l'entrechoquement se retrouve tout le tour de la piece , a mon avis c
'est magnifique. J'adore cette piece.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila ma derniere trouvaille.

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: 1881 H coin entrechoquer multiple

Messagepar killerbee » Mar Mai 01, 2012 9:34 pm

jai vendu ma piece et c'est un memebre de numicanada qui a mis la main dessu bien content elle reste chez les numicanadien :)

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: 1881 H coin entrechoquer multiple

Messagepar priv@t3 » Mer Mai 09, 2012 10:12 am

selon vous , les marques d'entrechoque sur ma piece a part celles des perles , es ce que cela serait la couronne de feuilles du revers ?
Selon moi oui mais je voulais juste etre sur.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1881 H coin entrechoquer multiple

Messagepar castor » Mer Mai 09, 2012 10:30 am

priv@t3 a écrit :selon vous , les marques d'entrechoque sur ma piece a part celles des perles , es ce que cela serait la couronne de feuilles du revers ?
Selon moi oui mais je voulais juste etre sur.


Bonjour priv@t3

J'ai éclairci un peu la photo qui est dans l'article et tu peux localiser toutes les marques de la tige des feuilles.

Image

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 1881 H coin entrechoquer multiple

Messagepar centurion » Mer Mai 09, 2012 12:17 pm

Magnifique pièce en effet priv@t3, félicitations pour cette super trouvaille!

La marque des feuilles est vraiment très visible.

De toute beauté, j'aimerais bien en avoir une comme la tienne!

centurion
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: 1881 H coin entrechoquer multiple

Messagepar priv@t3 » Mer Mai 09, 2012 12:51 pm

Merci Centurion, en effet cest plutot plaisant comme piece.

Merci Castor , cest vrai , j'aurais pu trouver cette image moi-meme en plus ( je crois) Mais je n'ai pas encore les bons réflexes, ca va venir. Mais merci, avec ta photo c'est beaucoup plus clair .

Merci

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: 1881 H coin entrechoquer multiple

Messagepar priv@t3 » Dim Mai 20, 2012 3:22 pm

La piece de 1881 H de Killerbee n'est pas rajouté dans la liste de prix des pieces .
Et la photo de Killerbee non plus.
Piece qui a tout de meme été présenté dans le charlton 2011.
Merci
priv@t3

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1881 H coin entrechoquer multiple

Messagepar oligne67 » Mar Juin 13, 2017 6:28 pm

.




est-ce que cette pièce est listé dans le blais ???



killerbee a écrit :a la page 308 du charlton 2011 65th edition il est décris un coin entrechoquer simple et multiple de la grosse cent 1881H jai eu la chance de metre la main sur un examplaire de ce coin entrechoquer multiple la voici en image avec une photo du charlton pour ceux qui n'aurais pas cet ouvrage

la valeur pour une F comme celle ci est de 100$ comparativement a 10$ pour sans cet erreur donc 10 fois ca valeur ce qui est quand meme apreciable
Image
Image
Image

en passant avis au intereser je vais encanter cet piece demain sur ebay

sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: 1881 H coin entrechoquer multiple

Messagepar sysec » Mar Juin 13, 2017 7:11 pm

killerbee a écrit :a la page 308 du charlton 2011 65th edition il est décris un coin entrechoquer simple et multiple de la grosse cent 1881H jai eu la chance de metre la main sur un examplaire de ce coin entrechoquer multiple la voici en image avec une photo du charlton pour ceux qui n'aurais pas cet ouvrage

la valeur pour une F comme celle ci est de 100$ comparativement a 10$ pour sans cet erreur donc 10 fois ca valeur ce qui est quand meme apreciable
Image
Image
Image

en passant avis au intereser je vais encanter cet piece demain sur ebay

La mise de départ sera de?

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1881 H coin entrechoquer multiple

Messagepar SousNoir » Mar Juin 13, 2017 8:56 pm

sysec a écrit :La mise de départ sera de?


Elle a été vendue en 2012 si je suis bien le fil de cette discussion.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1881 H coin entrechoquer multiple

Messagepar oligne67 » Mar Juin 13, 2017 9:44 pm

j'ai déterré ce vieux sujet pour savoir si cette pièce est listé dans le blais ???

sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: 1881 H coin entrechoquer multiple

Messagepar sysec » Mar Juin 13, 2017 9:50 pm

SousNoir a écrit :
sysec a écrit :La mise de départ sera de?


Elle a été vendue en 2012 si je suis bien le fil de cette discussion.

Dan

Je ne peu en dire autant de ma part :oops:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités