Erreur sur 25 cents épaulard coloré

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1064
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Erreur sur 25 cents épaulard coloré

Messagepar missinglink3 » Jeu Mars 08, 2012 1:21 pm

Bonjour à tous, j'ai reçu aujourd'hui mes pièces de la MRC et j'ai trouvé sur le 25 cents épaulard coloré seulement le A et le B de Élizabeth attachés.

Ce défaut se retrouve seulement sur la pièce Épaulard coloré.

Voici la photo

http://www.numicanada.com/forum/class/t ... _0555.jpeg


Est-ce que les vôtres sont tous comme ça ?

Merci

gab_the_first
Messages : 36
Inscription : Lun Déc 05, 2011 10:55 pm

Re: Erreur sur 25 cents épaulard coloré

Messagepar gab_the_first » Jeu Mars 08, 2012 1:45 pm

je crois que tu en tien une belle, on voit très bien le depot de metal dans le bas du i et du a, pour savoir le num. d'erreur je cède la parole a.... :lol:

Riki

Re: Erreur sur 25 cents épaulard coloré

Messagepar Riki » Jeu Mars 08, 2012 1:47 pm

missinglink3 a écrit :Bonjour à tous, j'ai reçu aujourd'hui mes pièces de la MRC et j'ai trouvé sur le 25 cents épaulard coloré seulement le A et le B de Élizabeth attachés.

Ce défaut se retrouve seulement sur la pièce Épaulard coloré.

Voici la photo

class/test/103_0555.jpeg


Est-ce que les vôtres sont tous comme ça ?

Merci

Je les est reçus moi aussi aujourd'hui (6 ensembles), aucun n'est comme les tiens

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: Erreur sur 25 cents épaulard coloré

Messagepar Charly » Jeu Mars 08, 2012 1:54 pm

Non les miennes ont le A et B très rapproché, mais aucun lien entre eux. Belle trouvaille

Charly
Charly

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Erreur sur 25 cents épaulard coloré

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Mars 08, 2012 3:49 pm

gab_the_first a écrit :je crois que tu en tien une belle, on voit très bien le depot de metal dans le bas du i et du a, pour savoir le num. d'erreur je cède la parole a.... :lol:


Moi je dirais coin fendillé entre les deux lettres.
Erreur #1
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... rietes.php

nare9
Messages : 52
Inscription : Ven Avr 23, 2010 5:00 pm
Description : J'ai toujours été fasciné par l'histoire. Et collectionner est une manière de la parcourir. Dès l'âge de 10 ans, j'ai commencé à collectionner plusieurs items: monnaie, timbre, carte, etc. Aujourd'hui, je continue à temps perdu à compléter ma collection de monnaie.
Localisation : Ottawa

Re: Erreur sur 25 cents épaulard coloré

Messagepar nare9 » Jeu Mars 08, 2012 3:54 pm

Bonjour à tous,

j'ai également reçu mes pièces il y a quelques jours. J'aimerais partager une erreur que j'ai relevée sur une d'elle: il y a une goutte de couleur à l'extérieure de la zone désignée. La pièce est toujours dans la protection de plastique.

Image

Gros plan
Image

:)

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Erreur sur 25 cents épaulard coloré

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Mars 08, 2012 6:11 pm

Il arrive souvent de voir des gouttes, des lignes et du débordement sur les pièces de couleur, ça ne donnes pas de plus-value.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Erreur sur 25 cents épaulard coloré

Messagepar andre » Dim Mars 11, 2012 8:08 am

bon matin nare9

ont peut voir cette ligne sur tes deux photos quesque c`est ? une simple grafigne ou ?

Image

Image

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Erreur sur 25 cents épaulard coloré

Messagepar La loutre » Dim Mars 11, 2012 11:16 am

Sur les pièces pour la circulation avec couleur, on observe une sorte de pellicule qui couvre les parties colorées.
En la tournant près d'une source de lumière, on voit des reflets arc-en-ciels sur toute la partie couverte par cette pellicule.

Je présume que c'est ce que tu vois.

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Erreur sur 25 cents épaulard coloré

Messagepar Nicolas F » Dim Mars 11, 2012 11:16 am

Bonjour André,

La ligne que tu as indiquée est associée à la peinture. C'est une espèce de recouvrement pour protéger la peinture ou associé à son application. Tu en trouveras sur toutes les pièces colorées récentes. Si tu vas dans le fil de discussion traitant de la pièce de coquelicot 2010, tu verras cette couche protectrice sous lumière UV.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Erreur sur 25 cents épaulard coloré

Messagepar andre » Dim Mars 11, 2012 11:36 am

ok,merci pour l`info :Étudiant:

andre :chasseur:

daredave
Messages : 1
Inscription : Dim Mars 11, 2012 3:54 pm

Re: Erreur sur 25 cents épaulard coloré

Messagepar daredave » Dim Mars 11, 2012 3:59 pm

Bonjour
Que pensez vous de ceci; pas de peinture du tout!
C'est pas mal moins joli, en tout cas.
C'est une pièce que j'ai trouvé dans mon petit change.

Image

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Erreur sur 25 cents épaulard coloré

Messagepar zedikus » Dim Mars 11, 2012 4:29 pm

@daredave. Sois que c'est une blague de ta part loll ou simplement que tu ne savais pas que.. ces pièces sont faites avec et sans couleurs.. sur 12.5 millions produite, la moité est colorée et l'autre non. ( supposément )


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités