25c 2012 #32 Coin doublé

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

25c 2012 #32 Coin doublé

Messagepar dlavoie » Ven Mars 09, 2012 10:16 am

Voici une pièce qui représente les caractéristiques qu’un coin double. Le panache nous donne la première caractéristique, angles droits. La deuxième caractéristique, le haut du relief sur la date est la même grosseur qu’une date normale (rouge) mais le bas est plus grand.
Bonne recherche. :Rechercher:

Image

Image

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 25c 2012 #32 Coin doublé

Messagepar Liizice » Ven Mars 09, 2012 4:06 pm

J'aurais plus tendence a dire coin décalé car les perles aussi sont doublé dans la même direction.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: 25c 2012 #32 Coin doublé

Messagepar dlavoie » Ven Mars 09, 2012 8:02 pm

Liizice a écrit :J'aurais plus tendence a dire coin décalé car les perles aussi sont doublé dans la même direction.


Il y a des difference entre des perles de coin décalé vs coin doublé. Voici une photo qui illustre cette difference.

Image

Et voici d'autre photos qui montre tres bien les angles droit.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: 25c 2012 #32 Coin doublé

Messagepar Pako » Ven Mars 09, 2012 9:56 pm

Hé ! Depuis quand tu t'amuse dans les 25 cents :?:

Très belle présentation, merci (je m'abonne) :!:

On va ouvrir l'oeil :Rechercher:
.
Patargez votre passion !
.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: 25c 2012 #32 Coin doublé

Messagepar Hibou-Québec » Ven Mars 09, 2012 10:31 pm

Belle démonstration. Faudrait garder ça quelquepart pour référence.

Martel
Messages : 135
Inscription : Dim Jan 30, 2011 11:28 pm
Localisation : rive nord de mtl

Re: 25c 2012 #32 Coin doublé

Messagepar Martel » Sam Mars 10, 2012 6:22 am

tres belle piece

dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: 25c 2012 #32 Coin doublé

Messagepar dlavoie » Sam Mars 10, 2012 7:11 am

Merci

Pako a écrit :Hé ! Depuis quand tu t'amuse dans les 25 cents

Je ne trouvais rien de bon dans les rouleaux d’une cent, donc après avoir vu le forum de Syleb sur 25c #10, j’ai pris les 25c la semaine pour m’amuser un peu. :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 25c 2012 #32 Coin doublé

Messagepar za75 » Sam Mars 10, 2012 7:58 am

dlavoie a écrit :Merci

Pako a écrit :Hé ! Depuis quand tu t'amuse dans les 25 cents

Je ne trouvais rien de bon dans les rouleaux d’une cent, donc après avoir vu le forum de Syleb sur 25c #10, j’ai pris les 25c la semaine pour m’amuser un peu. :chasseur:


Heureusement qu'avec les formulations des sujets par dlavoie et par Syleb, il est possible, en utilisant la recherche, de retracer facilement ces sujets, sinon, au bout de quelques semaines, bien chanceux celui ou celle qui pourrait les retrouver.
Voilà deux sujets qui apportent un gros plus à l'information et à la formation sur Numicanada :D

Merci :!:


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités