Coin Roll Hunting

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
canard

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar canard » Ven Déc 23, 2011 7:28 pm

J'ai trouvé 1 cent 1938 et 1940 sur 25 rouleaux ce sont les plus vielles de cette recherche (pas facile de trouvé la perle rare )

syleb
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Messagepar syleb » Sam Fév 18, 2012 12:55 pm

Petite trouvaille aujourd'hui. J'aurai bien aimer un 1925 ou un 1926 far :D :Rechercher:
Image
Image
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Sam Fév 18, 2012 1:06 pm

Trouvé dans un parking :lol: Elle a perdu son fini brillant mais si quelqu'un la veut je l'échange :P
Image
Image
FélixImage

nawnaw007

Messagepar nawnaw007 » Sam Fév 18, 2012 2:23 pm

il y a beaucoup de gens qui travaillent a la banque et qui gardent les meilleurs pieces pour eux.

Caribou
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Messagepar Caribou » Ven Mars 02, 2012 7:44 am

En 5 jours, sur 30$ de 1 cent, j'ai trouvé:

1x 1 cent 1918 US
2x 1 cent 1938 can.

Il est très content, le petit monsieur, surtout quand j'ai appris à ma banque que j'aurai peut-être des billets de 5 et 10 dollars 1954 :D

Caribou :Cowboy:
Vivre sans monnaie? Inimaginable!

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Messagepar TiteCenne » Sam Mars 03, 2012 12:04 am

Hum! J'adore ce sujet! Je viens de le découvrir sur le forum. J'ai été attirée par le titre parce que je me doutais bien de ce que ça pouvait être, sans en être certaine car je suis nouvelle à ce genre d'exercice...

Je suis allée à la banque mercredi et j'en ai rapporté une boîte de 50 rouleaux de 1¢... J'y étais allée pour autre chose mais une fois rendue là, l'idée m'est venue de demander des rouleaux à la caissière... et finalement j'en ai rapporté une boîte pleine! Je me trouvais un peu 'particulière' de ramasser une boîte de 1¢ en vue d'augmenter ma collection et puis aujourd'hui, là tantôt, je tombe sur ce sujet! lol Je ne suis donc pas la seule et en plus, ça porte un nom (coin roll hunting) - yé!!!

J'en ai épluché environ la moitié jusqu'à maintenant et j'ai trouvé plusieurs pièces américaines (au moins une trentaine), un 2 euros français, assez de 2011 AU pour en faire un rouleau, et toute une pile de pièces que je veux regarder à nouveau plus tard lol

Bon, il m'en reste encore environ 25 rouleaux à regarder alors je vous laisse et je reviendrai vous faire le décompte, question de tous s'encourager les uns les autres :P

Certains ont fait de belles trouvailles 8)

À+
car pour l'instant j'ai du travail... :Rechercher:

:wink: :wink: :D
4 25 cennes pour 1 piastre

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Mars 03, 2012 9:20 am

TiteCenne a écrit :Je me trouvais un peu 'particulière' de ramasser une boîte de 1¢ en vue d'augmenter ma collection et puis aujourd'hui, là tantôt, je tombe sur ce sujet! lol Je ne suis donc pas la seule et en plus, ça porte un nom (coin roll hunting) - yé!!!

C'est sans doute la méthode par laquelle tu agrandiras ta collection au meilleur coût (valeur faciale) et en y retirant le maximum de plaisir.

On parle de "coin roll hunting" ("chasseur de rouleau" ferait aussi bien l'affaire :wink: ), mais tu croiseras aussi l'expression "cherry picker/cherry picking" pour désigner la même activité.
:mrgreen:

Boumtattoo
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !

Messagepar Boumtattoo » Sam Mars 03, 2012 10:08 am

tite cenne,
ah non que tu n'es pas la seule qui fait ça si tu savais combien de fois qu'on l'a fait !
la meilleure fois pour nous autres, c'est que je suis arrivée en même qu'un monsieur agé qui arrivait avec des boites de cennes noires, et il a dit qu'il les ramassait depuis au moins 1980 !!
imagine...
moi j'ai racheté ses boites tout de suite.
il y avait des cennes noires de 1980 à 1988 vraiment très belles.
pas incirculées, mais presque ! elles étaient neuves !
entres autre il y avait 1 cenne 1932 et 1 cent 1934
il y avait eu aussi 1 cenne américaine 1911
et bien d'autres aussi, mais celles là c'était les plus marquantes.
c'est sur qu'on aurait été encore ben plus marqués si on aurait trouvé 1 cenne 1936 avec un point :wink: :shock: :lol: :D :)
mais bon on était TRÈS satisfait.
Bonne journée
Mary
Boum Tattoo

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Messagepar TiteCenne » Sam Mars 03, 2012 11:14 am

La loutre a écrit :
C'est sans doute la méthode par laquelle tu agrandiras ta collection au meilleur coût (valeur faciale) et en y retirant le maximum de plaisir.

On parle de "coin roll hunting" ("chasseur de rouleau" ferait aussi bien l'affaire :wink: ), mais tu croiseras aussi l'expression "cherry picker/cherry picking" pour désigner la même activité.
:mrgreen:

Merci La loutre pour ta réponse!

La ligne entre le plaisir et se sentir 'maniaque' est mince... le problème, c'est que ça m'obsède trop d'avoir tous ces sous à la fois... j'ai l'impression qu'il faut que je les regarde vite vite... ça m'enlève du plaisir et ça devient un petit peu 'une job'... :!: Et puis j'ai l'impression de chasser le chevreuil dans une enclave - c'est un peu trop 'facile' :?: J'avoue que j'ai eu bien du plaisir à trouver certaines pièces - mais pas autant que quand je les trouve dans mon 'change'! Hum...

En tous cas, je découvre une autre facette de moi en faisant cet exercice et je n'aurais pas cru réagir de la sorte... intéressant (pour moi en tous cas)...

'Chasseur de rouleau' et 'cherry picker/cherry picking' - je garderai ça en mémoire aussi - merci! :)

TiteCenne

Messagepar TiteCenne » Sam Mars 03, 2012 11:18 am

Boumtattoo a écrit :tite cenne,
ah non que tu n'es pas la seule qui fait ça si tu savais combien de fois qu'on l'a fait !
la meilleure fois pour nous autres, c'est que je suis arrivée en même qu'un monsieur agé qui arrivait avec des boites de cennes noires, et il a dit qu'il les ramassait depuis au moins 1980 !!
imagine...
moi j'ai racheté ses boites tout de suite.
il y avait des cennes noires de 1980 à 1988 vraiment très belles.
pas incirculées, mais presque ! elles étaient neuves !
entres autre il y avait 1 cenne 1932 et 1 cent 1934
il y avait eu aussi 1 cenne américaine 1911
et bien d'autres aussi, mais celles là c'était les plus marquantes.
c'est sur qu'on aurait été encore ben plus marqués si on aurait trouvé 1 cenne 1936 avec un point :wink: :shock: :lol: :D :)
mais bon on était TRÈS satisfait.
Bonne journée
Mary

Merci de m'avoir raconté ces histoires, Mary! :)

J'espère que mon plaisir augmentera lorsque (ou SI) je ferai des découvertes notables... :|

Je reviendrai plus tard vous informer de ce que j'ai trouvé dans ce premier lot de 1¢. :Rechercher: (en tous cas, j'aime cet émoticône! lol)

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Mars 03, 2012 1:21 pm

C'est vrai que les rouleaux, c'est comme le dessert: tant qu'on ne l'enlève pas de sous notre nez, on risque de piger dedans jusqu'à l'écoeurement... :P

Moi j'essaie d'alterner un peu les "tâches": quelques rouleaux, puis quand je me fatigue je peux lire un peu (forums, internet, catalogues, CCN, etc.) ou encore faire du ménage dans la collection, ou encore magasiner (ebay, boutiques internet), etc.
Ça fait en sorte que je garde le nez dans la numismatique, mais que je n'ai pas vraiment le temps de m'écoeurer. :mrgreen:

TiteCenne a écrit :La ligne entre le plaisir et se sentir 'maniaque' est mince...
Comme dans plusieurs domaines de la vie! :lol:

TiteCenne a écrit :Et puis j'ai l'impression de chasser le chevreuil dans une enclave - c'est un peu trop 'facile' :?: J'avoue que j'ai eu bien du plaisir à trouver certaines pièces - mais pas autant que quand je les trouve dans mon 'change'!
L'un n'exclut pas l'autre.
C'est sûr que si tu cherches 1¢ 1979 avec des doublures sur la date, tu en trouveras au moins une dans ta boîte.
Si par contre tu cherches 1¢ 1962 guitare, ou 1¢ 1985 avec "5 pointu", ou 1¢ 2006 magnétique (sans logo, ni "P"), ou encore des 1¢ plus vieux (années '20, '30, '40), tu auras certainement plus de chances en fouillant des boîtes.
Ton "chevreuil" sera toujours dans un "enclos", mais tu vas voir que l'enclos est vaste à fouiller! :lol:

TiteCenne

Messagepar TiteCenne » Sam Mars 03, 2012 3:22 pm

La loutre a écrit :C'est vrai que les rouleaux, c'est comme le dessert: tant qu'on ne l'enlève pas de sous notre nez, on risque de piger dedans jusqu'à l'écoeurement... :P

Bonne (yum yum) analogie! :lol:

La loutre a écrit :Moi j'essaie d'alterner un peu les "tâches": quelques rouleaux, puis quand je me fatigue je peux lire un peu (forums, internet, catalogues, CCN, etc.) ou encore faire du ménage dans la collection, ou encore magasiner (ebay, boutiques internet), etc.
Ça fait en sorte que je garde le nez dans la numismatique, mais que je n'ai pas vraiment le temps de m'écoeurer. :mrgreen:

Je fais toujours autre chose en même temps... je suis le genre qui peut difficilement n'en faire qu'une seule à la fois :roll: Alterner serait une bonne chose mais je n'ai pas été programmée ainsi...

TiteCenne a écrit :La ligne entre le plaisir et se sentir 'maniaque' est mince...
La loutre a écrit :Comme dans plusieurs domaines de la vie! :lol:

lol ! Mais je ne parlais pas de se sentir 'maniaque' quand c'est plaisant (comme par exemple quand on est manique d'un groupe ou d'un sport) - mais maniaque comme quand on en fait une maladie et qu'on ne peut pas s'arrêter (alcoolisme, boulimie...) Ça ne laisse pas de sensations agréables - ça déprime...

TiteCenne a écrit :Et puis j'ai l'impression de chasser le chevreuil dans une enclave - c'est un peu trop 'facile' :?: J'avoue que j'ai eu bien du plaisir à trouver certaines pièces - mais pas autant que quand je les trouve dans mon 'change'!
La loutre a écrit : L'un n'exclut pas l'autre.

C'est bien ce que je me dis...
Tant que ça ne m'envoie pas chez le psy :lol: :shock: :P

J'pense que le prochain coup j'vais essayer avec des 5¢ :Rechercher:

TiteCenne

Messagepar TiteCenne » Sam Mars 03, 2012 6:11 pm

Alors voici ma récolte sur 50 rouleaux :

CANADA
1 rouleau et demi de 2011 reluisantes
54x 2000 et plus très belles
11 avec George (4x1943 - 1x1945 - 1x1950 - 2x1951 - 3x1952)
18x 1967 (oiseau)
quelques 1965 (dont 1 grosses perles 5 pointu et 1 petites perles 5 droit (je pense!!!) - j'aurai besoin de votre aide pour être certaine - photos suivront dans un autre fil de conversation...)
plusieurs 1964
quelques 1963
quelques 1962 (sans erreur ni variété...)
quelques 1950taines (dont 4 plutôt reluisantes)

USA
2 rouleaux pour échanger
1940
1942
1944S
1946D
quelques années manquantes plus récentes
2x 2011 (avec blason)

Si j'ai bien évalué mes 1965 c'est sûr que ça en a valu la peine :Prier: - sinon... les années 40 USA aussi c'est bien... :)

Heu... comme je le mentionnais plus haut, la prochaine fois je vais essayer du côté des 5¢. Juste pour voir :Rechercher:

William

Messagepar William » Mar Mars 06, 2012 11:24 am

Trouvé dans 100 rouleaux de 1 cent:
Canada:
4x1940
4x1941
1x1942
1x1943
4*1944
1x1945
3x1946
1*1950
1*1962 et 1964 AU
17*1967 (je m'amuse à en ramasser plein)

Usa
1*1935, 49, 51, 52, 55
2*1944
1*1968 S
1*1974 S
1*1971 S

Pays autres
1*2 eurocents
1*1 cent Trinidad and Tobago

Pas pire, hein??? Si quelqu'un veut ma cent américaine 1974 S, je peux l'échanger.

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Mar Mars 06, 2012 12:14 pm

Bonjour

J'aimerais savoir si vous avez déja eu des problemes a avoir
des rouleaux dans certaines institutions bancaires ?
Surtout les gens qui demeurent dans la région de Québec

Je m'explique , mon garçon qui demeure a Québec , a la piqure
de son pere , soit la numismatie , et depuis quelques mois il tente
de s'orienté vers les ''erreurs et variétées'' mais gros probleme :o
il ne peut pas avoir de rouleaux a plusieurs banque et caisse , sans
etre obligé de payé 17 cents de frais par rouleau ce qu'il a fait la
derniere fois , pour 50 rouleaux de 1 cent = $8.50 de frais , et ce
meme en ayant un compte a cette endroit

Il a fait une plainte a sa caisse , et il c'est fait répondre que les directives
de toutes les caisses populaires étaient de chargé lesdits frais
Moi personnellement , dans la région de Montréal et de l'Outaouais
on m'a jamais chargé de frais dans les caisses populaires pour avoir
des boites de rouleaux , est-ce seulement dans la région de Québec
que de tel frais son chargé ?
Les membres qui sont de la région de Québec , payez-vous tous des frais ?

Merci
8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Revenir vers « Pièces de monnaie »