Coin Roll Hunting
Re: Coin Roll Hunting
J'ai trouvé 1 cent 1938 et 1940 sur 25 rouleaux ce sont les plus vielles de cette recherche (pas facile de trouvé la perle rare )
Petite trouvaille aujourd'hui. J'aurai bien aimer un 1925 ou un 1926 far

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
-
- Description :
Trouvé dans un parking
Elle a perdu son fini brillant mais si quelqu'un la veut je l'échange

il y a beaucoup de gens qui travaillent a la banque et qui gardent les meilleurs pieces pour eux.
En 5 jours, sur 30$ de 1 cent, j'ai trouvé:
1x 1 cent 1918 US
2x 1 cent 1938 can.
Il est très content, le petit monsieur, surtout quand j'ai appris à ma banque que j'aurai peut-être des billets de 5 et 10 dollars 1954
Caribou
1x 1 cent 1918 US
2x 1 cent 1938 can.
Il est très content, le petit monsieur, surtout quand j'ai appris à ma banque que j'aurai peut-être des billets de 5 et 10 dollars 1954

Caribou

Vivre sans monnaie? Inimaginable!
Hum! J'adore ce sujet! Je viens de le découvrir sur le forum. J'ai été attirée par le titre parce que je me doutais bien de ce que ça pouvait être, sans en être certaine car je suis nouvelle à ce genre d'exercice...
Je suis allée à la banque mercredi et j'en ai rapporté une boîte de 50 rouleaux de 1¢... J'y étais allée pour autre chose mais une fois rendue là, l'idée m'est venue de demander des rouleaux à la caissière... et finalement j'en ai rapporté une boîte pleine! Je me trouvais un peu 'particulière' de ramasser une boîte de 1¢ en vue d'augmenter ma collection et puis aujourd'hui, là tantôt, je tombe sur ce sujet! lol Je ne suis donc pas la seule et en plus, ça porte un nom (coin roll hunting) - yé!!!
J'en ai épluché environ la moitié jusqu'à maintenant et j'ai trouvé plusieurs pièces américaines (au moins une trentaine), un 2 euros français, assez de 2011 AU pour en faire un rouleau, et toute une pile de pièces que je veux regarder à nouveau plus tard lol
Bon, il m'en reste encore environ 25 rouleaux à regarder alors je vous laisse et je reviendrai vous faire le décompte, question de tous s'encourager les uns les autres
Certains ont fait de belles trouvailles
À+
car pour l'instant j'ai du travail...

Je suis allée à la banque mercredi et j'en ai rapporté une boîte de 50 rouleaux de 1¢... J'y étais allée pour autre chose mais une fois rendue là, l'idée m'est venue de demander des rouleaux à la caissière... et finalement j'en ai rapporté une boîte pleine! Je me trouvais un peu 'particulière' de ramasser une boîte de 1¢ en vue d'augmenter ma collection et puis aujourd'hui, là tantôt, je tombe sur ce sujet! lol Je ne suis donc pas la seule et en plus, ça porte un nom (coin roll hunting) - yé!!!
J'en ai épluché environ la moitié jusqu'à maintenant et j'ai trouvé plusieurs pièces américaines (au moins une trentaine), un 2 euros français, assez de 2011 AU pour en faire un rouleau, et toute une pile de pièces que je veux regarder à nouveau plus tard lol
Bon, il m'en reste encore environ 25 rouleaux à regarder alors je vous laisse et je reviendrai vous faire le décompte, question de tous s'encourager les uns les autres

Certains ont fait de belles trouvailles

À+
car pour l'instant j'ai du travail...

4 25 cennes pour 1 piastre
TiteCenne a écrit :Je me trouvais un peu 'particulière' de ramasser une boîte de 1¢ en vue d'augmenter ma collection et puis aujourd'hui, là tantôt, je tombe sur ce sujet! lol Je ne suis donc pas la seule et en plus, ça porte un nom (coin roll hunting) - yé!!!
C'est sans doute la méthode par laquelle tu agrandiras ta collection au meilleur coût (valeur faciale) et en y retirant le maximum de plaisir.
On parle de "coin roll hunting" ("chasseur de rouleau" ferait aussi bien l'affaire), mais tu croiseras aussi l'expression "cherry picker/cherry picking" pour désigner la même activité.
![]()
- Boumtattoo
- Description :
tite cenne,
ah non que tu n'es pas la seule qui fait ça si tu savais combien de fois qu'on l'a fait !
la meilleure fois pour nous autres, c'est que je suis arrivée en même qu'un monsieur agé qui arrivait avec des boites de cennes noires, et il a dit qu'il les ramassait depuis au moins 1980 !!
imagine...
moi j'ai racheté ses boites tout de suite.
il y avait des cennes noires de 1980 à 1988 vraiment très belles.
pas incirculées, mais presque ! elles étaient neuves !
entres autre il y avait 1 cenne 1932 et 1 cent 1934
il y avait eu aussi 1 cenne américaine 1911
et bien d'autres aussi, mais celles là c'était les plus marquantes.
c'est sur qu'on aurait été encore ben plus marqués si on aurait trouvé 1 cenne 1936 avec un point
mais bon on était TRÈS satisfait.
Bonne journée
Mary
ah non que tu n'es pas la seule qui fait ça si tu savais combien de fois qu'on l'a fait !
la meilleure fois pour nous autres, c'est que je suis arrivée en même qu'un monsieur agé qui arrivait avec des boites de cennes noires, et il a dit qu'il les ramassait depuis au moins 1980 !!
imagine...
c'est sur qu'on aurait été encore ben plus marqués si on aurait trouvé 1 cenne 1936 avec un point

Bonne journée
Mary
Boum Tattoo
La loutre a écrit :
C'est sans doute la méthode par laquelle tu agrandiras ta collection au meilleur coût (valeur faciale) et en y retirant le maximum de plaisir.
On parle de "coin roll hunting" ("chasseur de rouleau" ferait aussi bien l'affaire), mais tu croiseras aussi l'expression "cherry picker/cherry picking" pour désigner la même activité.
![]()
Merci La loutre pour ta réponse!
La ligne entre le plaisir et se sentir 'maniaque' est mince... le problème, c'est que ça m'obsède trop d'avoir tous ces sous à la fois... j'ai l'impression qu'il faut que je les regarde vite vite... ça m'enlève du plaisir et ça devient un petit peu 'une job'...

En tous cas, je découvre une autre facette de moi en faisant cet exercice et je n'aurais pas cru réagir de la sorte... intéressant (pour moi en tous cas)...
'Chasseur de rouleau' et 'cherry picker/cherry picking' - je garderai ça en mémoire aussi - merci!

Boumtattoo a écrit :tite cenne,
imagine...
c'est sur qu'on aurait été encore ben plus marqués si on aurait trouvé 1 cenne 1936 avec un point![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonne journée
Mary
Merci de m'avoir raconté ces histoires, Mary!

J'espère que mon plaisir augmentera lorsque (ou SI) je ferai des découvertes notables...

Je reviendrai plus tard vous informer de ce que j'ai trouvé dans ce premier lot de 1¢.

C'est vrai que les rouleaux, c'est comme le dessert: tant qu'on ne l'enlève pas de sous notre nez, on risque de piger dedans jusqu'à l'écoeurement...
Moi j'essaie d'alterner un peu les "tâches": quelques rouleaux, puis quand je me fatigue je peux lire un peu (forums, internet, catalogues, CCN, etc.) ou encore faire du ménage dans la collection, ou encore magasiner (ebay, boutiques internet), etc.
Ça fait en sorte que je garde le nez dans la numismatique, mais que je n'ai pas vraiment le temps de m'écoeurer.
C'est sûr que si tu cherches 1¢ 1979 avec des doublures sur la date, tu en trouveras au moins une dans ta boîte.
Si par contre tu cherches 1¢ 1962 guitare, ou 1¢ 1985 avec "5 pointu", ou 1¢ 2006 magnétique (sans logo, ni "P"), ou encore des 1¢ plus vieux (années '20, '30, '40), tu auras certainement plus de chances en fouillant des boîtes.
Ton "chevreuil" sera toujours dans un "enclos", mais tu vas voir que l'enclos est vaste à fouiller!

Moi j'essaie d'alterner un peu les "tâches": quelques rouleaux, puis quand je me fatigue je peux lire un peu (forums, internet, catalogues, CCN, etc.) ou encore faire du ménage dans la collection, ou encore magasiner (ebay, boutiques internet), etc.
Ça fait en sorte que je garde le nez dans la numismatique, mais que je n'ai pas vraiment le temps de m'écoeurer.

Comme dans plusieurs domaines de la vie!TiteCenne a écrit :La ligne entre le plaisir et se sentir 'maniaque' est mince...

L'un n'exclut pas l'autre.TiteCenne a écrit :Et puis j'ai l'impression de chasser le chevreuil dans une enclave - c'est un peu trop 'facile'J'avoue que j'ai eu bien du plaisir à trouver certaines pièces - mais pas autant que quand je les trouve dans mon 'change'!
C'est sûr que si tu cherches 1¢ 1979 avec des doublures sur la date, tu en trouveras au moins une dans ta boîte.
Si par contre tu cherches 1¢ 1962 guitare, ou 1¢ 1985 avec "5 pointu", ou 1¢ 2006 magnétique (sans logo, ni "P"), ou encore des 1¢ plus vieux (années '20, '30, '40), tu auras certainement plus de chances en fouillant des boîtes.
Ton "chevreuil" sera toujours dans un "enclos", mais tu vas voir que l'enclos est vaste à fouiller!

La loutre a écrit :C'est vrai que les rouleaux, c'est comme le dessert: tant qu'on ne l'enlève pas de sous notre nez, on risque de piger dedans jusqu'à l'écoeurement...![]()
Bonne (yum yum) analogie!

La loutre a écrit :Moi j'essaie d'alterner un peu les "tâches": quelques rouleaux, puis quand je me fatigue je peux lire un peu (forums, internet, catalogues, CCN, etc.) ou encore faire du ménage dans la collection, ou encore magasiner (ebay, boutiques internet), etc.
Ça fait en sorte que je garde le nez dans la numismatique, mais que je n'ai pas vraiment le temps de m'écoeurer.![]()
Je fais toujours autre chose en même temps... je suis le genre qui peut difficilement n'en faire qu'une seule à la fois

TiteCenne a écrit :La ligne entre le plaisir et se sentir 'maniaque' est mince...
La loutre a écrit :Comme dans plusieurs domaines de la vie!![]()
lol ! Mais je ne parlais pas de se sentir 'maniaque' quand c'est plaisant (comme par exemple quand on est manique d'un groupe ou d'un sport) - mais maniaque comme quand on en fait une maladie et qu'on ne peut pas s'arrêter (alcoolisme, boulimie...) Ça ne laisse pas de sensations agréables - ça déprime...
TiteCenne a écrit :Et puis j'ai l'impression de chasser le chevreuil dans une enclave - c'est un peu trop 'facile'J'avoue que j'ai eu bien du plaisir à trouver certaines pièces - mais pas autant que quand je les trouve dans mon 'change'!
La loutre a écrit : L'un n'exclut pas l'autre.
C'est bien ce que je me dis...
Tant que ça ne m'envoie pas chez le psy

J'pense que le prochain coup j'vais essayer avec des 5¢

Alors voici ma récolte sur 50 rouleaux :
CANADA
1 rouleau et demi de 2011 reluisantes
54x 2000 et plus très belles
11 avec George (4x1943 - 1x1945 - 1x1950 - 2x1951 - 3x1952)
18x 1967 (oiseau)
quelques 1965 (dont 1 grosses perles 5 pointu et 1 petites perles 5 droit (je pense!!!) - j'aurai besoin de votre aide pour être certaine - photos suivront dans un autre fil de conversation...)
plusieurs 1964
quelques 1963
quelques 1962 (sans erreur ni variété...)
quelques 1950taines (dont 4 plutôt reluisantes)
USA
2 rouleaux pour échanger
1940
1942
1944S
1946D
quelques années manquantes plus récentes
2x 2011 (avec blason)
Si j'ai bien évalué mes 1965 c'est sûr que ça en a valu la peine
- sinon... les années 40 USA aussi c'est bien...
Heu... comme je le mentionnais plus haut, la prochaine fois je vais essayer du côté des 5¢. Juste pour voir
CANADA
1 rouleau et demi de 2011 reluisantes
54x 2000 et plus très belles
11 avec George (4x1943 - 1x1945 - 1x1950 - 2x1951 - 3x1952)
18x 1967 (oiseau)
quelques 1965 (dont 1 grosses perles 5 pointu et 1 petites perles 5 droit (je pense!!!) - j'aurai besoin de votre aide pour être certaine - photos suivront dans un autre fil de conversation...)
plusieurs 1964
quelques 1963
quelques 1962 (sans erreur ni variété...)
quelques 1950taines (dont 4 plutôt reluisantes)
USA
2 rouleaux pour échanger
1940
1942
1944S
1946D
quelques années manquantes plus récentes
2x 2011 (avec blason)
Si j'ai bien évalué mes 1965 c'est sûr que ça en a valu la peine

Heu... comme je le mentionnais plus haut, la prochaine fois je vais essayer du côté des 5¢. Juste pour voir

Trouvé dans 100 rouleaux de 1 cent:
Canada:
4x1940
4x1941
1x1942
1x1943
4*1944
1x1945
3x1946
1*1950
1*1962 et 1964 AU
17*1967 (je m'amuse à en ramasser plein)
Usa
1*1935, 49, 51, 52, 55
2*1944
1*1968 S
1*1974 S
1*1971 S
Pays autres
1*2 eurocents
1*1 cent Trinidad and Tobago
Pas pire, hein??? Si quelqu'un veut ma cent américaine 1974 S, je peux l'échanger.
Canada:
4x1940
4x1941
1x1942
1x1943
4*1944
1x1945
3x1946
1*1950
1*1962 et 1964 AU
17*1967 (je m'amuse à en ramasser plein)
Usa
1*1935, 49, 51, 52, 55
2*1944
1*1968 S
1*1974 S
1*1971 S
Pays autres
1*2 eurocents
1*1 cent Trinidad and Tobago
Pas pire, hein??? Si quelqu'un veut ma cent américaine 1974 S, je peux l'échanger.
-
- Description :
Bonjour
J'aimerais savoir si vous avez déja eu des problemes a avoir
des rouleaux dans certaines institutions bancaires ?
Surtout les gens qui demeurent dans la région de Québec
Je m'explique , mon garçon qui demeure a Québec , a la piqure
de son pere , soit la numismatie , et depuis quelques mois il tente
de s'orienté vers les ''erreurs et variétées'' mais gros probleme
il ne peut pas avoir de rouleaux a plusieurs banque et caisse , sans
etre obligé de payé 17 cents de frais par rouleau ce qu'il a fait la
derniere fois , pour 50 rouleaux de 1 cent = $8.50 de frais , et ce
meme en ayant un compte a cette endroit
Il a fait une plainte a sa caisse , et il c'est fait répondre que les directives
de toutes les caisses populaires étaient de chargé lesdits frais
Moi personnellement , dans la région de Montréal et de l'Outaouais
on m'a jamais chargé de frais dans les caisses populaires pour avoir
des boites de rouleaux , est-ce seulement dans la région de Québec
que de tel frais son chargé ?
Les membres qui sont de la région de Québec , payez-vous tous des frais ?
Merci

J'aimerais savoir si vous avez déja eu des problemes a avoir
des rouleaux dans certaines institutions bancaires ?
Surtout les gens qui demeurent dans la région de Québec
Je m'explique , mon garçon qui demeure a Québec , a la piqure
de son pere , soit la numismatie , et depuis quelques mois il tente
de s'orienté vers les ''erreurs et variétées'' mais gros probleme

il ne peut pas avoir de rouleaux a plusieurs banque et caisse , sans
etre obligé de payé 17 cents de frais par rouleau ce qu'il a fait la
derniere fois , pour 50 rouleaux de 1 cent = $8.50 de frais , et ce
meme en ayant un compte a cette endroit
Il a fait une plainte a sa caisse , et il c'est fait répondre que les directives
de toutes les caisses populaires étaient de chargé lesdits frais
Moi personnellement , dans la région de Montréal et de l'Outaouais
on m'a jamais chargé de frais dans les caisses populaires pour avoir
des boites de rouleaux , est-ce seulement dans la région de Québec
que de tel frais son chargé ?
Les membres qui sont de la région de Québec , payez-vous tous des frais ?
Merci

Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours
Revenir vers « Pièces de monnaie »