votre aide identification ....

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

votre aide identification ....

Messagepar maxijo » Mar Nov 13, 2007 12:37 pm

J'ai trouvé 2 pieces qui m'intrigue mais pour lesquelle je ne trouve aucun info. c'est surement des pieces commémoratives mais j'aimerais savoir si elles ont un intéret ou une valeur quelconques.

La premiere:
grosse comme un 1$, couleur bronze, revers, armoirie du canada daté 1867, avers c'est écrit "the maple leaf " "la feuille d'érable" et avec au centre 3 feuilles d'érables.

La deuxieme:
meme grosseur meme couleur, d'un coté newfoundland 1949 terre neuve et de l'autre coté "pitcher plant" "saracénie pourpre" et une plante au centre.

Ça dit surement quelque chose a quelques un parmi vous, je ne met donc pas de photos pour le moment, question de ne pas allourdir pour rien.

merci pascal

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Mar Nov 13, 2007 12:53 pm

Je ne peux pas te donner l'origine de ces pièces mais j'ai acheté la collection complète récemment soit 13 pièces pour $5,50 le tout. Je crois que c'est pour souligner l'arrivée des provinces dans la confédération mais quand sont-elles sorties ?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mar Nov 13, 2007 12:58 pm

Bidou a écrit :Je ne peux pas te donner l'origine de ces pièces mais j'ai acheté la collection complète récemment soit 13 pièces pour $5,50 le tout. Je crois que c'est pour souligner l'arrivée des provinces dans la confédération mais quand sont-elles sorties ?


cool ça me met au moins sur une trace, merci.

d'autre peuvent aider ?

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Mar Nov 13, 2007 5:20 pm

je ne pense pas qu'elle aie une grande valeur si Bidou dit que il a acheter la colection complète pour 5,50$
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mar Nov 13, 2007 5:46 pm

Nath a écrit :je ne pense pas qu'elle aie une grande valeur si Bidou dit que il a acheter la colection complète pour 5,50$

J'avais deviné, merci.

P.S. Je retire mes paroles mais je maintiens mon opinion. Dans les circonstances, disons que c'est un "accomodement raisonable".
Dernière édition par maxijo le Mer Nov 14, 2007 3:23 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mer Nov 14, 2007 10:10 am

Je comprends le sens de ton intervention maxijo, mais il existe des manières plus élégantes de passer un message.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mer Nov 14, 2007 3:14 pm

La loutre a écrit :Je comprends le sens de ton intervention maxijo, mais il existe des manières plus élégantes de passer un message.

Je suis daccord avec toi, désolé.
J'ai arrêté de fumer y'a 72 heures, j'imagine que l'un des effets secondaires est: le "non recours" a l'élégance pour passer ses messages !!

encore une fois, je suis désolé !

Pascal

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mer Nov 14, 2007 3:32 pm

Je comprends très bien ton opinion, maxijo.
T'as arrêté de fumer? Je comprends l'état, crois-moi! :wink:
T'arrêtes net-frette-sec ou avec l'aide de quelque chose?

Bon courage! :D

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mer Nov 14, 2007 3:56 pm

La loutre a écrit :Je comprends très bien ton opinion, maxijo.
T'as arrêté de fumer? Je comprends l'état, crois-moi! :wink:
T'arrêtes net-frette-sec ou avec l'aide de quelque chose?

Bon courage! :D


Net frette sec !!! avec quelques (a peu pres 40 la premiere journée ) grosse tire d'halloween volées a mes enfants.
J'ai déja arrêté, 5 ans que ça a duré, puis comme un con j'ai recommencé pour un an .... pour arrêter encore. Cette fois la, ce fut pour 4 années...... Pour recomencer encore pendant un an, ce qui nous meme a y'a trois jours. Cette fois ci, j'espere que c'est la bonne !

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Mer Nov 14, 2007 5:46 pm

je ne sais pas si cest la meme chose , mais moi javais une piece semblable de ile du prince edward ecrit 1873 et a lenvers une fleurs et inscrit le sabot de la vierge " lady's slipper" en anglais et qqun m'as dit qu'en 1967 esso ou une autre station avais sorties ces pieces pour souligner la confederation avec toute les provinces.

realag2014
Messages : 38
Inscription : Ven Mars 28, 2014 10:27 pm
Description : je collectionne bien des choses dont la monnaie mais sans y faire attention.voilà que mon fils s'intéresse aux cartes et aux pièces ,donc je veux m'y mettre sérieusement.

Re: votre aide identification ....

Messagepar realag2014 » Jeu Mai 08, 2014 3:35 pm

juste une () , en tant que collectionneur,la valeur d'un item,est baser sur repertoire,mais il n'est pas rare que le desir d'acquerir un item multiplie cette meme valeur d'une vente


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 376 invités