Ce sera quoi demain ?

Discussions générales.
canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Ce sera quoi demain ?

Messagepar canard » Lun Fév 27, 2012 2:24 pm

Hé Hé Castor T'a déclenché une tempête ! C'est bon de se défoulé de temps en temps. ( Les vieux disaient MARS TEMPÊTE DES CORNEILLES mais cette année c'est en février.)

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Ce sera quoi demain ?

Messagepar castor » Lun Fév 27, 2012 2:31 pm

Je veux juste vous faire voir ce que veux dire par "donner" car souvent c'est petit et pour moi ceci se passe de commentaire.

Il y a beaucoup de membres depuis ce matin sur le site.

Regarder ce que Lightw4re à fait.

Il a fait ce que nous aurions du tous faire collectivement, soit répondre aux messages qui sont sans réponse ou très peu.

Lui en a plein les bras avec tous ce qu'il y a à faire pour le devenir de ce site plutôt que répondre. Mais ceci ne lui enlève aucun droit de répondre si c'est son choix et c'est ce que j'appelle du respect pour ces personnes qui n'ont pas eu de réponse.

C'est aussi simple que de donner une petite tape sur l'épaule d'un membre qui était bien heureux de nous "partager" son plaisir. Autrement dit "Donner au suivant".

Si vous voulez voir ce qu'il a fait, un clic sur Lightw4re et regardez ses messages de ce matin.

Il faut et à tête froide voir aussi ce que l'on est comme participant et cela ne demande pas beaucoup pour qu'un membre ne se sente pas ignoré.

Souvent donner ce n'est pas gros pour celui qui le fait, mais c'est gros pour celui qui le reçoit.

Je vous remercie de votre participation à ce sujet qui ne changera pas le monde mais qui devrais nous faire avancer.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Ce sera quoi demain ?

Messagepar canard » Lun Fév 27, 2012 2:37 pm

Effectivement J'avais remarqué et je crois que tout le monde va le félicité.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Ce sera quoi demain ?

Messagepar za75 » Lun Fév 27, 2012 2:39 pm

Re-bonjour timine,

Se pourrait-il que le forum des " Erreurs et variétés " ait retenu une si grande attention jusqu'ici, en vertu du fait que c'est dans cette section de la collection que nous étions tous, moi le premier, les plus ignorants, collectivement parlant, il y a quelques années ?

Il y avait, en 2005 :
- de l'information de disponible sur la monnaie canadienne ( livres, listes, valeurs, grades, etc ),
- de l'info. de disponible sur les marchands ( sur internet, journaux ou ailleurs )
- de l'info de disponible sur les produits de la MRC ( ça n'a jamais manqué ),

mais, c'est à peine si mot erreur, concernant les monnaies, était connu, il a 7 ans.
Aujourd'hui, pourquoi ne serait-on pas plutôt fier que plusieurs membres aient réussi, au fil des ans, à remplacer ce vide ( absence d'information concernant les erreurs et vaviétés ) par de la substance, et ainsi contribuer à faire de Numicanada un site dont la réputation va maintenant au-delà de nos frontières francophones ?

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Ce sera quoi demain ?

Messagepar Pako » Lun Fév 27, 2012 2:45 pm

castor a écrit :...Lui en a plein les bras avec tous ce qu'il y a à faire pour le devenir de ce site plutôt que répondre. Mais ceci ne lui enlève aucun droit de répondre si c'est son choix et c'est ce que j'appelle du respect pour ces personnes qui n'ont pas eu de réponse....


Ce qui me fait dire, que le contenant doit changé, car son contenu à
évoluer. Les tâches semblent devenu très lourd pour un seul administrateur.

Mais ce choix reste dans les mains de Lightw4re, mais il faut faire vite
car les piliers du forum, semble s'épuiser !

ps. Nous avons déjà perdu plusieurs piliers, sans les nommer par peur d'en oublier !



:(
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Ce sera quoi demain ?

Messagepar timine » Lun Fév 27, 2012 2:48 pm

Allo za75 Je collectionne pas les Erreurs .Mais jadore regarder vos recherche et vos trouvaille et surtout vos découvert et photo.Je en manque pas une vraiment intérésent a suivre.Mais je crois comme Castor qui dois avoir une section collectionneur pour les ventes,échange et concours.Et une section numismate.?

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Ce sera quoi demain ?

Messagepar Hibou-Québec » Lun Fév 27, 2012 3:26 pm

[quote="Jumpy"]Que dire de plus, sinon que le site et le forum de Numicanada répondent à des impératifs qui vont parfois à l'encontre de son dévellopement purement numismatique.


À quand une section de luxe pour les membres avec plus de 100 messages?! Ça vous parait INJUSTE? Ben moi, je trouve pas. Moi aussi je suis tanné de prendre mon temps pour pondre des textes informatifs qui vont se perdre dans le tas de junk du forum. Si les gens veulent avoir accès à plus d'informations, ils ont juste à participer davantage.

Jumpy tu oublis que pour avoir 100 messages il faut commencer par 1.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Ce sera quoi demain ?

Messagepar Bernie » Lun Fév 27, 2012 3:59 pm

Et il est faux de croire que ceux qui ne s interessent pas aux erreurs et varietes ne sont pas bienvenue,car moi ce n est pas mon interet premier et je ne me suis pas senti rejete pour autant. :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Ce sera quoi demain ?

Messagepar François_le_Français » Lun Fév 27, 2012 4:04 pm

Timine, tu as du remarquer que Numista était avant tout un site d'échange. Les informations apportées sont peu nombreuses ou souvent sans intérêt.
Tu peux y voir aussi des jeunes débutants arrogants ou plein de fric qui ne pense qu'à se vanter et à faire passer leurs paroles pour des vérités absolues. C'est mauvais, ça n'apporte rien. Il n'y a pas ce problème ici.
Autre chose. Il y a trop de problèmes et de règlements de compte sur Numista. En parallèle il y a une police excessive... N'allons pas dans cette direction.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Ce sera quoi demain ?

Messagepar Hibou-Québec » Lun Fév 27, 2012 4:43 pm

timine a écrit:

"Je crois que je vais trouvé mon pied sur Numista.Je commence sérieusement a panser que les gens qui font des faute orthographe et des vente ou collectionne juste les année(et pas les erreur) sont pas trop bienvenue sur numicanada."

Savais-tu qu'il y a beaucoup de gens au Québec qui ne savent pas lire et encore moins écrire. Et ce ne sont pas justes des grands-pères, il y en a des jeunes.
Si tu sais écrire et que tu fais des fautes je vais te comprendre et ça ne sera pas choquant pour moi.

Il est possible que je te corriges sans te le dire directement, comme la réponse que j'ai donné à un membre récemment:
"Je crois que le mot anglais coinage veut dire frappe ou monnaie selon la phrase. Si tu dis "coiné" ça voudrait dire frappée. Et bien toutes les pièces sont frappées. Si la frappe revers n'as pas le même alignement que l'avers on dit que c'est un coin pivoté."

La personne m'a ensuite répondu en employant les mots frappes et alignement. Elle s'était exprimée comme elle était capable puis s'est corrigée suite à mon intervention.
Quelqu'un disait plus haut qu'elle ne répondait pas à ceux qui écrivent mal le français. Ce n'est pas une bonne attitude et c'est un manque de respect. Je crois qu'en répondant tu montres l'exemple.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Ce sera quoi demain ?

Messagepar castor » Lun Fév 27, 2012 5:37 pm

Bonjour

Je vous demanderais de bien lire ce que j'ai écrit c'est pourquoi je fais cette mise au point.

castor a écrit :Il y a ceux qui n'ont pas le temps d'écrire un mot comme "parce que" et écrive plutôt PCQ par exemple. Ceux là devraient s'abstenir d'écrire car ils n'ont pas le temps d'écrire et de se relire et n'ont pas de respect pour ce site qui est une référence francophone en matière de monnaie canadienne.


Je n'ai jamais, mais jamais parlé de fautes de français ou de frappes dans ce que j'ai écrit. Vous devez connaître PCQ, c'est du langage de "CHAT" et non des fautes de français comme autre exemple CAD (c'est-à-dire).

SVP soyez objectif quant vous dites que je parle de fautes de français dans ce que j'ai écrit, car ce n'est pas le cas et cela fausse la discussion, merci.

NB: J'en suis de ceux qui font des fautes de français.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Ce sera quoi demain ?

Messagepar Pako » Lun Fév 27, 2012 6:14 pm

Pako a écrit :
castor a écrit :......

Il y a ceux qui n'ont pas le temps d'écrire un mot comme "parce que" et écrive plutôt PCQ par exemple. Ceux là devraient s'abstenir d'écrire car ils n'ont pas le temps d'écrire et de se relire et n'ont pas de respect pour ce site qui est une référence francophone en matière de monnaie canadienne.

Le forum est en manque de modérateur, qui aura le pouvoir d’aviser et de remettre à l’ordre
Les délinquant de notre langue français, mais en tant que membre, mon seul pouvoir s’est de ne pas répondre.
le français ici - de grâce ! il faut faire quelque chose !!!
......

Hibou-Québec a écrit :...
Quelqu'un disait plus haut qu'elle ne répondait pas à ceux qui écrivent mal le français. Ce n'est pas une bonne attitude et c'est un manque de respect. Je crois qu'en répondant tu montres l'exemple.


Désolé Hibou-Québec pour le manque de respect, pour moi écrire mal
le français et faire quelques fautes d'orthographe il y a une grande différence. Par manque de temps pour déchiffrer le sujet
écrit en language "ChaT", je passes à une autre sujet plus compréhensive.

Je suis probablement pas exemplaire :?
.
Patargez votre passion !
.

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: Ce sera quoi demain ?

Messagepar Le Chat » Lun Fév 27, 2012 6:24 pm

castor a écrit : Vous devez connaître PCQ, c'est du langage de "CHAT" .



Non Castor... Vous s'avez tres bien que par principe je ne participe pas a ce genre de discution . Allor SVP ne me mélez pas a vos débat....


Le Chat

:lol:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Ce sera quoi demain ?

Messagepar castor » Lun Fév 27, 2012 6:31 pm

Le Chat a écrit :
castor a écrit : Vous devez connaître PCQ, c'est du langage de "CHAT" .



Non Castor... Vous s'avez tres bien que par principe je ne participe pas a ce genre de discution . Allor SVP ne me mélez pas a vos débat....


Le Chat

:lol:


:lol: :lol: :lol:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: Ce sera quoi demain ?

Messagepar cristou_r » Lun Fév 27, 2012 6:50 pm

Bonsoir tout le monde !

Que de messages sur ce sujet depuis que je me suis déconnectée hier !

Voulez-vous avoir un avis de plus ?
J'en doute.

Je propose donc que nous nous concentrions sur des solutions !

En effet, il n'est pas évident pour un seul homme de tenir à bout de bras un site comme celui-ci. Comment pouvons-nous l'aider ?

Comment pouvons-nous plaire au maximum de gens ?


*L'idée de permettre la lecture de message plus technique qu'aux membres est intéressante !

* C'est certain qu'une section "conversation / chat" serait agréable et diminuerait probablement beaucoup le nombre de messages qui nécessite des réponses courtes et rapides. Comprenez toutefois qu'aucun message est sans intérêt... parce que la personne qui l'a écrit, pour elle, il en avait !

* L'ajout de sous-sections pourrait rendre la recherche des conversations passées plus facile. Les sous-sections pourraient être les mêmes qu'utilisées dans la section de la valeur des pièces (en fonction des rois/reines).

*L'ajout de la possibilité de supprimer un message qui nécessitait une réponse simple et rapide, de vente finie ou de message qui, quand on le lira dans 5 ans, ne changera rien à l'avancement du site, serait intéressante.

*L'ajout d'une section "études", ou quelque chose qui lui ressemble, avec les sous-sections habituelles (1¢ ... 1¢ victoria... 1¢ etc etc etc), serait intéressante.

Ces idées, c'est bien.

Mais je ne suis pas experte en configuration de forum.

Est-ce que c'est faisable ?
Est-ce qu'on peut aider à les réaliser ?
Et surtout, à quel coût ? Pour le moment, le site est gratuit. Avez-vous déjà imaginer le temps/argent investi par les administrateurs pour gérer le tout ? Y penser me fait apprécier encore davantage ce qui m'est présentement offert. Merci.


En attendant, je tiens à remercier tout ceux qui m'ont permis de mieux comprendre le monde de la monnaie et si l'occasion se présente, j'aiderais au mieux mes compères.

Bonne soirée :)
--------------------
Cri :)


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités