GROS PARTY SUR NUMICANADA

Discussions générales.
Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar Line » Mer Fév 15, 2012 8:54 pm

C'est une bonne idée Milena :wink:
Que les sous soit avec vous

William

Messagepar William » Mer Fév 15, 2012 8:55 pm

mon nom c'est William, pas ans, mais bon... J'AI GAGNÉ!?!?!?!? YÉÉÉÉ Euh, j'ai gagné quoi au fait?? Je suis encore perdu il faut dire! lol

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Mer Fév 15, 2012 8:55 pm

oui bonne nuit pour ce qui lui reste de nuit a francois le francais et merci a
quasimodo2 pour avoir organisé et a tout les membres présent d'avoir participés,
et les absents je leurs dit a la prochaine fois Roblor

timine

Messagepar timine » Mer Fév 15, 2012 8:56 pm

Voila les 5 gagnant du concoure les plus jeune sur le forum.

Felix stp 1997
William 1997
Scrapoutchi 1996
Felix46 1995
et notre Francois le Francais 1987

Bravo au 5

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mer Fév 15, 2012 8:57 pm

Pour William

quasimodo2 a écrit :
quasimodo2 a écrit :Bonsoir à tous et oui c'est ce soir que ca se passe. Je vait prendre un peu les devant car moi aussi je veux profiter de la soirée. Je vous dévoile aussi la 4 er pièces. 1 cent 1947 certifié MS-64 ICCS entrechoqué qu'on appelle tête du roi. Elle demeure une très belle pièces, mais pour moi, elle n'est pas MS-64 mais bon elle est certifié... AVIS À TOUS.

Je vait mettre les noms des 8 huit finaliste pas nécessairement en ordre. Pour le tirage finale le 1 er à être tiré à le primier choix ansi de suite et je vait l'écrire en ordre cette fois.

1-__________ : 1er choix
2-__________ : 2er choix
3-__________ : 3er choix
4-__________ : 4er choix

Voici les pièces à gagné et les photos

1- 1 cent 1947 certifié ICCS MS-64 tête du roi
2- 1 cent 1962 Guitare
3- 1 cent 1962 Pleureur
4- 1 cent 1964 Épine supplémentaire

1 cent 1947 certifié ICCS MS-64 tête du roi
Image

Image

Image

1 cent 1962 Guitare
Image

Image

Image

1 cent 1962 Pleureur
Image

Image

Image

1 cent 1964 Épine supplémentaire
Image

Image

Image

Les photos sont prise à travers le plastique oublie pas.

JE TIENS À REMERCIÉ DE LEUR GÉNÉROSITÉ V@UTOUR ET ANDRÉ DE LEUR CONTRIBUTION.

BONNE SOIRÉE À TOUS ET MERCI DE FAIRE DE CETTE SOIRÉE UNE OCCASION POUR SE CONNAITRE MIEUX.

QUE LE PARTY COMMENCE.
JEAN-GUY

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Mer Fév 15, 2012 8:57 pm

ooops je n'ai même pas concouru car les règles n'étaient pas claires
mais pas grave.

On aura peut-être pas le record des touristes de décembre l'an dernier
:cry: :cry: :cry:

Mais ceux qui sont ici ce soir sont pro-actifs
Et il y a plusieurs noms nouveaux
C'est bon signe
:lol:

Ce site est quand même une telle source de connaissance - :Rechercher: :Rechercher: :Rechercher:

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Mer Fév 15, 2012 8:57 pm

bravo pour les gagnants
merci a quasimodo2

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Mer Fév 15, 2012 8:58 pm

3-1 Bruins :(

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Messagepar milena » Mer Fév 15, 2012 8:59 pm

timine a écrit :Voila les 5 gagnant du concoure les plus jeune sur le forum.

Felix stp 1997
William 1997
Scrapoutchi 1996
Felix46 1995

Bravo au 5

avons-t-on les statistiques des..... plus vieux ??? :roll:

timine

Messagepar timine » Mer Fév 15, 2012 8:59 pm

20:59

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mer Fév 15, 2012 9:00 pm

Bah j'aurai ptete du dormir normalement :lol: . C'était bien tenté! Il faudrait faire pour une prochaine fois un sujet qui peut intéresser des gens de l'extérieur et faire de la pub.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

milena

Messagepar milena » Mer Fév 15, 2012 9:00 pm

je remonte ma proposition en mémoire de ce joli évènement

milena a écrit :Bonsoir !
J’aimerais féliciter Quasimodo pour cette idée rencontre en temps réel : )

Juste une idée spontanée
Serait-ce une bonne idée de planer sur l’idée de Quasimodo

Et se rejoindre, à un autre moment pour une conférence ou une présentation de 15- 20 minutes environ – essayer une technologie de communication de groupe à distance

ex: la collection du mois
ou une présentation sur un sujet précis ?

une présentation d'un membre et les autres peuvent poser des questions.

en mai par exemple ?????

je pourrais faire une tentative d’organiser celà avec Quasimodo - un premier essai

....Par contre... :twisted: :twisted: :twisted: rien ne remplace la présence à Trois-Rivières :D
Dernière édition par milena le Mer Fév 15, 2012 9:01 pm, édité 1 fois.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mer Fév 15, 2012 9:01 pm

J'vais dormir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youpi! lol
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

timine

Messagepar timine » Mer Fév 15, 2012 9:01 pm

milena a écrit :
timine a écrit :Voila les 5 gagnant du concoure les plus jeune sur le forum.

Felix stp 1997
William 1997
Scrapoutchi 1996
Felix46 1995

Bravo au 5

avons-t-on les statistiques des..... plus vieux ??? :roll:

:lol:

fabienne
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.

Messagepar fabienne » Mer Fév 15, 2012 9:01 pm

Bravo aux gagnants !!!!!

et nous avons environ 20 nouveaux membres, bravo à nous tous .

Fabienne

Revenir vers « Salon »