RÉPONSES AUX DEMANDES DE MEMBRES

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

RÉPONSES AUX DEMANDES DE MEMBRES

Messagepar castor » Lun Fév 13, 2012 6:40 pm

RÉponse à un message provenant d'ici:

viewtopic.php?f=11&t=5276&start=210

Bonjour Hibou Québec

Comme ce sont les jeux qui sont la priorité de la majorité des membres actuellement et non de répondre aux questions concernant les demandes d'informations sur les E&V, on va laisser la place aux jeux pour le moment comme CÉSAR le faisait :wink:

Probablement que des membres vont répondre qu'ils ne sont pas obligé de répondre.

Oui, tout en oubliant qu'à leurs débuts, d'autres leurs ont répondu.

Car à toutes tes questions sur les message dont tu fais mention, les réponses sont sur Numicanada.

PS: Si personne ne veut t'aider, soit assuré que je te le ferai en MP.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: RÉPONSES AUX DEMANDES DE MEMBRES

Messagepar Hibou-Québec » Lun Fév 13, 2012 7:23 pm

Merci castor de cette réponse digne du sage Salomon.

Si les informations sont sur Numicanada dans erreurs et variétés ou sur le sujet complémentaire je vais les trouver.
Si j'ai fais parvenir des photos avec une mauvaise identification de l'erreur ça peut induire les autres membres en erreur si personne ne me corrige. C'est pour ça qu'il faut que quelqu'un ou plusieurs me confirmes que j'ai raison ou me disent que j'ai tord. L'important c'est la vérité.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: RÉPONSES AUX DEMANDES DE MEMBRES

Messagepar La loutre » Lun Fév 13, 2012 9:49 pm

C'est une frustration qui revient de temps en temps.
Pour prendre des termes économiques, la demande de réponses est plus forte que l'offre disponible...
Dites-vous qu'il y a 5 ans, il y avait grosso modo autant de nouveaux sujets en 1 journée que nous en avons aujourd'hui en 1 seule heure.

C'est pourquoi il faut inciter les gens à d'abord chercher sur le site, car avec les années il s'est enrichi d'une quantité impressionnante d'informations.
Une telle recherche permet de se familiariser avec le site, de consulter à son rythme ce qui a été écrit sur un sujet, c'est valorisant pour ceux qui se sont donné la peine de mettre des informations (rien de mal à réanimer un sujet vieux de 3-4 ans) et ça évite par surcroît les doublons.

C'est aussi pourquoi nous incitons tous le monde à mettre des titres clairs et précis, sans erreurs d'orthographe le plus possible, question de rendre les recherches plus efficaces.
Si vous parcourez les pages d'une section et que vous voyez un titre comme "1 cent 1980 coins entrechoqués", vous avez une bonne idée du contenu de la conversation; par contre si vous voyez "decouverte tro malaaaaaaaaaaaaaade!!!!!", vous ne pouvez pas déduire grand chose sinon que son auteur était très excité par sa découverte.

Il y a des cas où les gens pensent ne pas avoir de réponses, alors que leur réponse est peut-être arrivée 2 ans auparavant sur le site.
Il faut consulter les informations que d'autres ont pris le temps de mettre sur le site, autrement ces archives ne servent à rien.
Oui ça demande des recherches et du temps, mais gardez en tête que les gens qui répondent à des questions prennent eux aussi de leur temps pour y répondre.

Nous avions fait un plaidoyer jadis pour que les "wouèreux" ne viennent plus sur Numicanada que pour prendre, mais aussi pour redonner un peu de ce qu'ils ont reçu, justement pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui soient sollicités.
Pour que les fantômes sortent de l'ombre, en quelque sorte.

Car au fil du temps, à force de lire, d'examiner, de chercher, on prend de l'assurance, on consolide nos connaissances, et on est de plus en plus en mesure d'aider d'autres gens.
Certains ont pris l'initiative de se rencontrer de manière ponctuelle, et c'est aussi une super idée pour parfaire ses connaissances, échanger pièces, informations et expériences.
D'ailleurs, il faut aussi le dire haut et fort, plusieurs membres ont joint Numicanada comme "débutants" et en sont aujourd'hui à aider d'autres débutants, et c'est tout à leur honneur.
À ceux-là je lève bien haut mon chapeau! :Cowboy:

Il faut aussi considérer, je radote je le sais, que ce site est gratuit, que chacun y est bénévole, et qu'il y a des situations qui amènent certains membres à être moins actifs pendant un certain temps (travail, maladie, enfants, etc.).

Je sais que ce genre d'intervention fait un peu "sermon", mais c'est en se dotant de certaines balises du genre (peu contraignantes, avouons-le) que Numicanada arrive à s'imposer de plus en plus comme une référence sérieuse, et je dirais même bientôt incontournable.
Regardez seulement la liste des E&V, maintenant citée dans d'autres forums, dans le CCN et on ne sait où encore. Nous nous sommes entêtés à la faire entièrement en français, nous avons eu une démarche sérieuse pour pondre une liste solide, qui est toujours en évolution, et elle rayonne maintenant dans tout le milieu numismatique.

En résumé, "aide-toi et le ciel t'aidera". :wink:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: RÉPONSES AUX DEMANDES DE MEMBRES

Messagepar JCMichaud » Lun Fév 13, 2012 9:59 pm

+1 La Loutre, il n'y a plus rien à ajouter. :Chinois:

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: RÉPONSES AUX DEMANDES DE MEMBRES

Messagepar Hibou-Québec » Lun Fév 13, 2012 10:34 pm

madame ou monsieur Laloutre beaucoup de texte pour me dire cherches et tu trouveras. C'est ce que je fais déjà. Le plus souvent je trouve l'erreur, mais je ne suis pas expert et cela demeure mon opinion et comme je le disais plus haut:

"Si j'ai fais parvenir des photos avec une mauvaise identification de l'erreur ça peut induire les autres membres en erreur si personne ne me corrige. C'est pour ça qu'il faut que quelqu'un ou plusieurs me confirmes que j'ai raison ou me disent que j'ai tord. L'important c'est la vérité."

Sur ce point tu me me donnes pas de commentaire.

Hibou

PS J'espère le que ton 5 ième paragraphe ne s'adresse pas à moi.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: RÉPONSES AUX DEMANDES DE MEMBRES

Messagepar La loutre » Mar Fév 14, 2012 12:07 am

Hibou-Québec a écrit :madame ou monsieur Laloutre
Monsieur, je préfère. :wink:


beaucoup de texte pour me dire cherches et tu trouveras.
Ne prenez pas ça personnel, je ne vous ai jamais visé directement dans mon intervention, Hibou-Québec.
Le titre de ce sujet est "RÉPONSES AUX DEMANDES DE MEMBRES". Ainsi, j'ai plutôt saisi la balle au bond pour rappeler à tous quelques faits qui peuvent expliquer pourquoi vous n'obtenez pas toujours de réponses satisfaisantes (et surtout, rapides) à vos interrogations.



C'est ce que je fais déjà. Le plus souvent je trouve l'erreur, mais je ne suis pas expert et cela demeure mon opinion et comme je le disais plus haut:

"Si j'ai fais parvenir des photos avec une mauvaise identification de l'erreur ça peut induire les autres membres en erreur si personne ne me corrige. C'est pour ça qu'il faut que quelqu'un ou plusieurs me confirmes que j'ai raison ou me disent que j'ai tord. L'important c'est la vérité."

Sur ce point tu me me donnes pas de commentaire.
C'est certain qu'idéalement, chaque affirmation quant à un défaut devrait être confirmé ou infirmé par la communauté, ce qui arrive quand même régulièrement. Dans la réalité, "la demande de réponses est plus forte que l'offre disponible..."

Hibou

PS J'espère le que ton 5 ième paragraphe ne s'adresse pas à moi.
Ici encore, vous prenez ça un peu trop personnel. Si vous vous considérez visé lorsque je parle de "wouèreux", avec vos quelques centaines de messages en moins d'un an et une présence pratiquement quotidienne, nous n'avons vraiment pas la même définition. Je crois plutôt que vous êtes un participant de qualité et je suis bien content que vous participiez de manière aussi active. :Chinois:

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: RÉPONSES AUX DEMANDES DE MEMBRES

Messagepar milena » Mar Fév 14, 2012 12:24 am

non le wouéreux sont ceux qui viennent après une émission télé - bombardent de questions et qui ne prennent même pas les réponses sur le site ou dans la boite de messagerie

La loutre l'a bien dit Hibou
rien à voir avec toi - tu es actif sur le site et apprécié.

Par contre c'est vrai qu'on a parfois des messages sans réponse - ça m'arrive.
Il s'agit de les remonter une fois
et si pas de réponse
c'est peut-être que personne ne sait... pour le moment.
Ou que personne n'a eu le temps.

Avec des bons titres, il arrive que des messages obtiennent une réponse après quelques semaines ou quelques mois - par un nouveau membre ou quelqu'un qui était parti .


Milena

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: RÉPONSES AUX DEMANDES DE MEMBRES

Messagepar Hibou-Québec » Mar Fév 14, 2012 1:24 am

Merci à vous deux de ces éclaircissements.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités