Trois pièces à faire identifier et évaluer

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Godule
Description : Collectionneur à temps partiel depuis 2003.

Ma préférence est pour les pièces du Canada de 1858-1920, et plus particulièrement les petits 5 cents.
L'objectif ultime de ma collection est d'avoir un spécimen pour chaque émission décimale.

Contactez-moi si vous souhaiter faire du troc. J'ai divers doublons en inventaire et je vise principalement à combler ma collection de sous noir, de 5 cents et de 10 cents.
Sinon, nous pouvons simplement se rencontrer pour discuter et partager notre passion commune.

Trois pièces à faire identifier et évaluer

Messagepar Godule » Dim Oct 18, 2009 5:31 pm

Bonjour tout le monde, voici un lot de pièces à faire identifier et évaluer. J'ai chercher sur internet mais rien trouvé sur ces pièces car elles ne sont pas des émissions décimales mais plutôt des pièces commémorative qui je crois viennent de la Grande-Bretagne (Angleterre).

La première est une pièce commémorative 1857-1897:

Avers; Inscription, Four generations of the british royal family, H.Grueber 189. Effigie de quatre membre de la famille royal.

Image

Revers; Inscription, to commemorate the 60th year of her majesty's reign 1857-97, the diamond jubilee. Dessin principal couronne au dessus ,3 dessin d'armoiries au milieu (une harpe, trois lions et un lion debout) et en bas deux fleurs croisé.

Image

Deuxièmement une médaille:

Avers; Inscription, H.M.KING GEORGE VI H.M.QUEEN ELIZABETH

Image

Revers; Born DEC 1895, Married 1925, Accession 1936, Coronation 1937

Image

La dernière, un autre pièce commémorative:

Avers; La reine Elizabeth

Image

Revers; Inscription, Elizabeth II regina coronata MCMLIII (1953), EIIR CANADA

Image

Merci de laisser des informations et commentaires !!!!!

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Re: Trois pièces à faire identifier et évaluer

Messagepar lulu46 » Dim Oct 18, 2009 6:34 pm

salut Godule je sais que la troisieme piece est une piece commemorative pour le couronnement de la reine elisabeth 11 en 1953 elle se vend entre 5 et 15$

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Dim Oct 18, 2009 7:50 pm

Salut.

La deuxième, médaille commémorative, la naissance, le mariage avec la reine Mary, et le cournnement de Goerges VI comme roi d'Angleterre.

8) johnpitch1...

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Dim Oct 18, 2009 8:52 pm

Revenir vers « Évaluations de pièces »