C'est bien ce que je pensais c'est une médaille qui a été frappée pour la Grande -Bretagne exclusivement et le deuxième modèle que tu possèdes, lui a été frappé pour le canada, sans effigie car à ce moment là le canada commençait à se détacher peu-à-peu de la monarchie britanique. Je suis à peu-près certain que cette médaille commémorative vient d'Angleterre. Est-ce que le texte ''le centenaire de la confédération canadienne'' est écrit en anglais ou en français, s'il est en anglais tu as ta réponse, et s'il est en francais mystère et boule de gomme, Remarque que je ne suis sûr de rien mais c'est la première fois que je vois cette pièce, et pourquoi aurait-on frappé deux pièces non semblables pour le même évènement et pour le même pays. Habituellement on frappe le même modèle ayant diamètre différent comme pour les pièces de 1939, 1927 et la même chose pour les médaille religieuses officielles du Vatican et autres...
Et si cette médaille aurait été frappée pour le Canada, il serait inscrit seulement ''Canada'' et non canadienne