1$ 1967 champ plat rare $

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

1$ 1967 champ plat rare $

Messagepar Roblor » Dim Jan 08, 2012 3:33 pm

Bonjour j'ai la piece non circulé légerement ternis qui présente un champ plat d'apres mon livre on y présente en photo le contour de la piece au revers et on mentionne que ces pieces ont été fabriqué en 1966 pour 1967 avec un champ plat et que celui-ci rendais difficile le travail alors les pieces ont été fait avec un champ concave et beaucoup de champs plat furent refondus voici ma question .
Dans mon livre on mentionne champ plat rare et aucune valeur affichée ,avez -vous déja vus une valeur a cette piece voici la photo et le livre ,merci et en attendant je :Rechercher: Roblor
Image

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: 1$ 1967 champ plat rare $

Messagepar Pako » Dim Jan 08, 2012 9:30 pm

Peut-on avoir une photo plus rapprocher des perles :?:

merci :!:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: 1$ 1967 champ plat rare $

Messagepar Roblor » Dim Jan 08, 2012 9:45 pm

Voici la piece mais je n'aie pas trouvé de mention a ce propos pour la piece
Image
je vais continuer de chercher en attendant merci de l'aide futur Roblor

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 1$ 1967 champ plat rare $

Messagepar V@UTOUR » Dim Jan 08, 2012 11:24 pm

pour le champ plat le A de dollar pointe sur une perle tandis que champ concave pointe entre 2 perles dapres moi ta piece est concave . :wink:
:Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: 1$ 1967 champ plat rare $

Messagepar Roblor » Dim Jan 08, 2012 11:27 pm

Je crois avoir trouvé mais c'est tordu la :evil: :evil: photo du livre montre un lstel plat avec les perles raprochées et pour expliquer on ne parle que de l'espace entre les perles comme si il n'y avais pas d'autres moyens de vérifier . Pour nous mélanger encore plus on nous montre sur la 2ie photo un litel mince et on parle de champ concave , pour un débutant
comme moi ca ne fait que nous confondre . :x :x et on compred tout de travers.
Listel et champ ce n'est pas la meme chose :oops: voir la definition de champ et listel .

Image

Pour le champ plat 1$ 1967: la lettre A pointe sur une perle et les perles sont rapprochés et le champ est plat
mais ne me demandez pas pourquoi le listel est mince ou plus large ca ne semble avoir aucune importance pour les différencier.
Jespere aider quelques personnes avec ca
Si vous avez des commentaires je les acceptes :Lecture:
Roblor

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: 1$ 1967 champ plat rare $

Messagepar Pako » Lun Jan 09, 2012 11:30 am

Image

En observant l'emplacement des perles en rapport au "A", ta pièce est
celle nommé "champs concave".
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: 1$ 1967 champ plat rare $

Messagepar Roblor » Lun Jan 09, 2012 4:54 pm

Merci pako pour la confirmation , t'on graphique est plus complet que le mien ,mais avoue que le listel plat et le listel mince n'aide vraiement pas a comprendre de plus dans le livre il n'y a pas une expliquation
a propos du A qui pointe ou non pour identifier ,bon pour moi c'est réglé pour le champ plat :wink: Mais quel valeur peut avoir le champ plat ,je relance la question pour les chanceux qui en possede ou vont en posséder :?:
il serais utile d'ajouter dans valeur 1$ 1967 la variété champ plat car il y a 4 variétées mais pas celle-ci

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: 1$ 1967 champ plat rare $

Messagepar Pako » Lun Jan 09, 2012 8:57 pm

Roblor a écrit :Mais quel valeur peut avoir le champ plat ,je relance la question pour les chanceux qui en possede ou vont en posséder :?:


Dans le livre de référence "Coins Price Guide - Professional Edition"
par Micheal K. Blais, c'est seulement indiqué "rare", aucun prix.

:Rechercher:
.
Patargez votre passion !
.

che1984
Messages : 2593
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 1$ 1967 champ plat rare $

Messagepar che1984 » Lun Jan 09, 2012 9:23 pm

quelqu' un sur le site en possede t' il une a champ plat? celles que j ai sont concaves ( toutes " toned" annee propice a ca on dirait)

je pose la question par qu une amie a ma blonde m' a montrée ses quelques pieces, que son pere lui a donnée. la sienne ETAIT une flat field ( elle est anglophone), le A pointe a un denticule et les perles sont concordantes. ca je l ai vu. Elle n est pas collectionneuse.

il y aurait aussi quelque part dans un gard robe , 2 dix cents 1969 large date qu elle ne trouve plus... mais ca c est une autre histoire.

che1984

Club64
Messages : 194
Inscription : Lun Avr 11, 2011 3:13 pm
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !
Localisation : Saint-Hubert

Re: 1$ 1967 champ plat rare $

Messagepar Club64 » Lun Jan 09, 2012 9:27 pm

beau petit trésor qu'elle a ton amie....

J'aimerais bien voir ça....
Monsieur achète, madame vends !

che1984
Messages : 2593
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 1$ 1967 champ plat rare $

Messagepar che1984 » Lun Jan 09, 2012 10:24 pm

Ele est supposée repasser en février (elle voyage entre le N.B et l'ontario.

moi aussi j'ai hâte de voir ça (les 10 cents, s ils existent).

Pour le 1 dollar champ plat, si elle l'a encore, je prendrai une photo, si c'est sufisammant intéressant ou pertinent pour le site. On ne sait toujours pas si ca a une valeur supplémentaire...

Pour ceux que ca intéresse, je ferai le topo du dénouement de la saga du 20 cents 1858 AU-MS vendue en octobre sur le site. La confidentialité a été levée.

Ca a sonné bcp de cloches et de signaux d ,avertissement, entreautres sur Paypal. J'en reparle sur le post approprié :oops:


che1984

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 1$ 1967 champ plat rare $

Messagepar milena » Dim Jan 15, 2012 10:26 pm

Bonsoir
curieuse...

J'ai discuté de cette pièce avec Roblor lors d'un échange

Mis à part le pointage du A sur les denticule VS entre
le champs de la pièce est-elle vraiment plate ? (d'où son nom) ?

Y-a-il d'autres différences ?

sinon on dirait entre sur denticules seulement :Rechercher:


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités