token 1867-1927 help

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Copain

token 1867-1927 help

Messagepar Copain » Ven Juin 01, 2007 12:08 pm

salut j aurais une fois de plus besoin de vos lumieres pour connaitre la valeur de cette piece et en savoir plus sur les circonstance de sa creation

sur e-bay j ai vu de 1$ a 200$ :shock:

Image

Image

Merci beaucoup

Copain

Messagepar Copain » Ven Juin 01, 2007 7:56 pm

ca n a pas du circuler ca dans le temps?

Copain

Messagepar Copain » Dim Juin 03, 2007 8:46 am

je me demandais aussi c'est qui la femme au coté de George dapres moi c'est sa femme ,la reine Marie
un court extrait d histoire:

Le roi Édouard VII souhaita que son fils ait plus de préparation et d'expérience en vue de son rôle futur. Par contraste avec l'attitude de la reine Victoria, qui avait exclu Édouard des affaires de l'État, George se vit permettre un large accès aux documents et papiers officiels qu'il parcourait souvent avec sa femme, la Princesse May, qui avait beaucoup plus d'intelligence que lui. May aidait aussi à écrire les discours de son mari. :wink:

Le 6 mai 1910, le roi Edouard VII meurt, et le prince et la princesse de Galles montent sur le trône. George était maintenant le roi George V et May choisit le nom royal de reine Marie, respectant le souhait de la Reine Victoria qu'aucune Reine britannique ne soit nommée Victoria après elle

George sert dans la marine jusqu'en 1891. Il voyage à travers le monde et visite beaucoup de régions de l'Empire britannique. Il se fait également tatouer à de nombreuses reprises(héhé je me demande quoi?)

donc le jeton doit etre pour comémoré la visite au canada du couple royale en 1927 pour le 60e de la confédération

en avez vous un exemplaire dans votre collection?
je ne crois pas que ca a une grosse valeur,mais si vous avez une idée
laissez le moi savoir.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Dim Juin 03, 2007 10:12 am

Salut Copain,

J'ai également cette pièce et en 2 exemplaires. Va voir le sujet que j'ai écris le 22 février dans cette même section. J'y avais mis la photo moi aussi. Cependant je n'ai eu aucune réponse, peut-être que de nouveaux membres connaissent cette pièce.

Par contre depuis ce temps en fouillant dans un vieux catalogue Charlton de 1972 (je n'ai pas de Charlton récent), j'ai retrouvé la pièce mais sans l'historique. En 1972 ca valait entre 50 cents et 2,25$ donc aujourd'hui entre 2$ et 10$ selon moi.

J'aimerais aussi en savoir plus, moi ca me vient de mon grand-père.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

La loutre

60 ans confédération

Messagepar La loutre » Dim Juin 03, 2007 12:13 pm

Ouais, j'avais déjà fouillé un peu pour cette pièce. C'est pour les 60 ans de la Confédération, mais je n'ai rien noté d'autre... Je reviendrai là-dessus si je trouve plus.
Pour les prix, j'avais noté "EF 8-9$", alors j'imagine que les prix suggérés par Bidou sont pas mal réalistes.

Revenir vers « Évaluations de pièces »