Section enchères

Pour afficher les articles à vendre.

Seriez-vous en accord avec une section enchères?

Oui
40
66%
Non
16
26%
Indéçis
5
8%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Section enchères

Messagepar Lightw4re » Mar Juin 29, 2010 7:36 pm

Suite à la proposition de La Loutre, je vous pose directement la question.
Seriez-vous en accord avec une section enchères?

Il en couterais environ 10 cents pour afficher un enchère pour un maximum de 30 jours d'affichage dans la section. Possibilité de relisté pour un autre 10 cents la pièce ou l'objet à vendre.

La section serait du style eBay, avec un système de Feedback très très similaire, donc suivi des commentaires des acheteurs/vendeurs. Il en couterais quelques sous pour ajouter des photos, il y aurait également l'option pour encore une fois un petit montant d'afficher la pièce sur la page d'accueil de la section. Un espèce de spotlight. Autres options diverses également tel que eBay présente.

La section serait probablement bilingue, question de grossir le nombre d'utilisateurs/visiteurs/vendeurs/acheteurs potentiels.

À noter que la question n'est pas 'Participeriez-vous à une section enchères', mais bien 'Êtes-vous en accord'.

Si vous avez des interrogations, posez vos questions et j'y répondrai avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Section enchères

Messagepar lebcents » Mar Juin 29, 2010 7:44 pm

Bonsoir Lightw4re
Je suis très d'accord avec cette option ENCHÈRE mais ne
perdez pas l'OPTION échange en autant que faire se peu

Votre site(forum) se différencit d'eBay parce que nous avons l'option ÉCHANGE.
amicalement
lebcents

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: Section enchères

Messagepar FélixStP » Mar Juin 29, 2010 8:28 pm

Entièrement d'accord pour cette option :wink: Et très bonne idée pour financer le site! :)
FélixImage

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3344
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Section enchères

Messagepar Anaïs » Mar Juin 29, 2010 8:35 pm

Même si je n'y participerais pas, oui.

Anaïs

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Section enchères

Messagepar La loutre » Mar Juin 29, 2010 11:44 pm

Je suis aussi d'avis que les échanges devraient se poursuivre directement de l'un à l'autre.

Il ne faudrait pas non plus que les enchères soient trop chères, question de demeurer intéressantes par rapport à d'autres sites. 10¢ pour une annonce de 1 mois ça m'apparait très raisonnable. Je mettrai aussi, comme ebay, la 1ère image gratuite.
Les différentes options de visibilité, payantes bien sûr, amèneraient d'autres revenus, pourquoi pas?

Il faudrait avoir l'option prix fixe.

Les rétroactions ("feedbacks") vont mettre en confiance certains acheteurs plus méfiants. C'est toujours rassurant de connaître le degré de satisfaction des clients qui nous ont précédés.

En somme, l'idée que j'avais amené visait à faire en sorte que ceux qui tirent un bénéfice en vendant sur le site partagent une fraction minime de leur profit en guise de contribution à l'entretien et au développement du site.

Pourquoi ne pas mettre aussi, dans une marge, un petit icône "DON". J'ai vu ça sur plusieurs sites. Même si je me doute que ça ne rapporte pas beaucoup, ce serait tout de même un moyen supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
Boumtattoo
Messages : 145
Inscription : Sam Mai 15, 2010 10:53 am
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !
Localisation : St-Cyrille de Wendover ( à coté de Drummondville )
Contact :

Re: Section enchères

Messagepar Boumtattoo » Mer Juin 30, 2010 1:11 am

Oui, très d'accord pour l'option enchère. :D
d'accord aussi avec lebcents pour loption échange. :)
et vraiment une très bonne idée la loutre
pour l'icone; DON !!! :idea: :idea: :!: :!: 8) :wink: :)
Boum Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Section enchères

Messagepar Skaha_boY » Mer Juin 30, 2010 1:56 am

Personellement, les encheres ne m'intéressent pas. Je prefere les echanges et ventes/achats entre personnes. Ce qui rend ce site different et meilleur des autres, c'est qu'on peut negocier entre nous sans compétition. Je n'aime pas me sentir en competition.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Section enchères

Messagepar Pdrou3 » Mer Juin 30, 2010 6:35 am

Ça va être un plus pour Numicanada. Moi j'embarque.

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Section enchères

Messagepar dan2 » Mer Juin 30, 2010 7:41 am

oui d accord pour cette option , je crois que c est bon pour le site qui vas grossir sa communauté ,il vas ce faire connaitre .et peut etre de la publicité pour payer les depenses du site ,Et pour les menbres on vas grossir notre collection . c est GAGNANT

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Section enchères

Messagepar François_le_Français » Mer Juin 30, 2010 1:43 pm

Je suis pour la section enchères, cependant j'espère que ça ne tuera pas la convivialité développée grâce aux échanges...
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Riki

Re: Section enchères

Messagepar Riki » Mer Juin 30, 2010 3:10 pm

[quote="Skaha_boY"]Personnellement, les enchères ne m'intéressent pas. Je préfère les échanges et ventes/achats entre personnes. Ce qui rend ce site différent et meilleur des autres, c'est qu'on peut négocier entre nous sans compétition. Je n'aime pas me sentir en compétition.[/quote]

Bien d'accord avec toi

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Section enchères

Messagepar Jumpy » Mer Juin 30, 2010 4:18 pm

Je suis d'accord sur des coûts en ce qui concerne un système d'enchères... si c'est vraiment ça. En effet, je crois que ce serait un bon moyen de financer le site et d'accroitre le nombre de membres/visiteurs.

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Section enchères

Messagepar scrapoutchi » Mer Juin 30, 2010 4:55 pm

moi je usi contre
vu que je suis jeune, je ne peux pas me permettre de tous acheter
et la si il doit y avoir des enchères il va y avoir moi d'échange et c'est sa que je n'aime pas si on rajoute les enchères
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Section enchères

Messagepar Skaha_boY » Mer Juin 30, 2010 8:28 pm

Je seconde scraputchi! Ce qui est bien avec numicanada est aussi qu'on peut trouver ce qu'il nous manque à prix abordables. Une enchere ca priorise toujours ceux qui sont plus en moyens.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Section enchères

Messagepar flavoie » Mer Juin 30, 2010 8:44 pm

Moi je suis d'accord. Je trouve que c'est une très bonne idée.

Fred


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : martin68 et 362 invités