5 cents 1875 grosse date

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

5 cents 1875 grosse date

Messagepar sylva2020 » Lun Mars 11, 2024 2:21 pm

Bonjour,

Voici sans doute l'année la plus difficile à trouver pour les pièces de 5 cents si on oublie l'année 1921.

Voici votre chance d'acquérir en enchérissant sur cette pièce de 5 cents 1875, variété grosse date estimée à G-6 avec dommage.

https://www.numicanada.com/pieces-de-mo ... -1858-1901

Les enchères débutent à 20$ sans frais d'expédition et se terminent 24 heures après la dernière mise selon l'heure sur le forum de Numicanada.

5 cents 1875.JPG


À une certaine époque, je me demandais pourquoi il y avait autant de pièces percées. Maintenant, je les collectionnent (love token) :lol:
5 cents 1875 grosse date avers.JPG


Salutations :)

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 5 cents 1875 grosse date

Messagepar Skaha_boY » Mer Mars 13, 2024 10:19 pm

Je mise 20$
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 5 cents 1875 grosse date

Messagepar sylva2020 » Ven Mars 15, 2024 9:41 am

Bonjour,

Félicitations à Skaha_boY pour cette mise gagnante :!:

Merci :-D

La pièce a été postée ce matin.

Salutations


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AbbeDen, Sou-franc et 355 invités