Dollars 1935 et 1960

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Dollars 1935 et 1960

Messagepar sylva2020 » Mer Août 30, 2023 9:59 am

Bonjour,

J'ai offert de vendre la collection d'une personne qui ne pourra plus s'adonner à son hobby.

Lot 1 :
1 dollar 1935 estimé EF
1 dollar 1960 estimé EF

Total : 55$ + 2$ pour la poste = 57$ :)

Salutations

Lot 1935 et 1960 40.jpg

Lot 1935 et 1960 avers 40.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Dollars 1935 et 1960

Messagepar sylva2020 » Dim Sep 03, 2023 8:53 am

Bonjour,

Je suis un peu surpris de ne pas avoir trouvé preneur pour ces pièces, car le montant demandé est juste un peu supérieur à la valeur du métal :shock:

Mais bon, une seule des deux pièces vous intéresse ou encore vous trouvez le prix trop élevé :?:

Pas de problème, contacter moi en message privé pour me faire une offre - raisonnable.

Salutations

P.S. Comme je veux vendre plusieurs autres pièces, cette offre va disparaître jeudi le 7 septembre.

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Dollars 1935 et 1960

Messagepar sysec » Dim Sep 03, 2023 11:11 am

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Je suis un peu surpris de ne pas avoir trouvé preneur pour ces pièces, car le montant demandé est juste un peu supérieur à la valeur du métal :shock:


Non je ne suis pas surpris. Numicanada n'a pas l'achanlandage d'un site dédié uniquement à la vente.

Le prix n'est pas le seul facteur. La demande sur le site est-elle présente?

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6898
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Dollars 1935 et 1960

Messagepar ainsivalavie » Lun Sep 04, 2023 2:12 am

sysec a écrit :
sylva2020 a écrit :Je suis un peu surpris de ne pas avoir trouvé preneur pour ces pièces, car le montant demandé est juste un peu supérieur à la valeur du métal :shock:

Non je ne suis pas surpris. Numicanada n'a pas l'achanlandage d'un site dédié uniquement à la vente.
Le prix n'est pas le seul facteur. La demande sur le site est-elle présente?

Je dois dire qu'en près de 14 ans de vente sur ce site, pour ce qui est de la dernière année j'ai vraiment eu l'impression que la demande n'avait jamais été aussi basse.

En tout cas, le résultat est que je n'ai jamais eu autant de difficulté à écouler mon stock sur le forum. Sans parler que je ne compte plus les exemples d'un lot qui après avoir été affiché sur le forum pendant plusieurs semaines sans se vendre, une fois mis aux enchères sur eBay (Voir en «Best Offer») obtient un prix de vente supérieur sans aucune difficulté.

Petite note en terminant, j'ai acquis deux "petites" bibliothèques numismatiques complètes ces derniers mois (En plus d'une petite collection de pièces), et donc j'ai plusieurs éléments en double ou en triple. Je comptais les afficher d'abord sur NumiCanada, mais finalement j'ai décidé d'opter différemment le temps que la situation s'améliore.

En effet, car je trouvais quand même pratique la vente sur le forum pour les lots de valeur un peu plus modeste.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Dollars 1935 et 1960

Messagepar sylva2020 » Lun Sep 04, 2023 4:32 pm

Bonjour,

Merci sysec et ainsivalavie pour vos interventions :)

Tout d’abord, les pièces (1935 et 1960) sont vendues

Je suis d’accord qu’il y a beaucoup moins de visiteurs sur Numicanada, mais j’ai une grande confiance envers les membres de Numicanada.

Lorsque je suis allé voir sur le site des Collectionneurs de monnaie du Canada, j’ai vu des drôles de choses…

EBay :?: Je ne crois pas que j’aurais beaucoup de plaisir avec leur façon de fonctionner et en prime, il faut donner une partie de la vente, ce qui limite certains types de vente.

Salutations

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Dollars 1935 et 1960

Messagepar AbbeDen » Lun Sep 04, 2023 5:41 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Merci sysec et ainsivalavie pour vos interventions :)

Tout d’abord, les pièces (1935 et 1960) sont vendues

Je suis d’accord qu’il y a beaucoup moins de visiteurs sur Numicanada, mais j’ai une grande confiance envers les membres de Numicanada.

Selon moi, plus il y aura de ventes sur le forum, plus il y aura de visites et possiblement de notariété (un jour ) :-D

Lorsque je suis allé voir sur le site des Collectionneurs de monnaie du Canada, j’ai vu des drôles de choses…

Certains me connaissent sur ce forum, Hé bien je n'ai qu'un seul mauvais Feedbak à faire à la multitudes d'acheteurs avec qui j'ai transigé sur numicanada. :-D :-D

EBay :?: Je ne crois pas que j’aurais beaucoup de plaisir avec leur façon de fonctionner et en prime, il faut donner une partie de la vente, ce qui limite certains types de vente.

Tant qu'à donner jusqu'à 20% aux multinationales (prime) et aux gouvernements (taxes), pourquoi ne pas en faire profiter notre collectivité. Denis

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Dollars 1935 et 1960

Messagepar sylva2020 » Mar Sep 05, 2023 9:54 am

Bonjour,

Entièrement d'accord avec vous AbbeDen :-D

Plus il y aura de pièces et de billets à vendre, plus il y aura d'acheteurs (mais ça prend des vendeurs pour avoir des acheteurs :P ) Je vais faire ma part en offrant plusieurs pièces dans les prochaines semaines.

Si quelqu'un recherche une pièce en particulier, simplement m'envoyer un mot et je vais tenter de combler vos souhaits. J'ai plusieurs pièces de la période Victoria (1 cent, 5 cents, 10 cents, 25 cents et 50 cents) tant du Canada que des provinces maritimes.

Salutations

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6898
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Dollars 1935 et 1960

Messagepar ainsivalavie » Mer Sep 13, 2023 10:44 pm

Juste une petite anecdote que je trouvais intéressante en lien avec le sujet.

Le 27 août dernier, j'avais mis en vente un jeton Breton #755 sur le forum pour 12$ livraison incluse. Même s'il était amoché par la vie, je trouvais que ça demeurait un très bon prix.

Étant donné qu'il ne semblait ne pas y avoir d'intérêt, j'ai attendu environ 36h, avant de mettre le jeton sur eBay au coût de 14.44$ + taxes (Livraison incluse). Celui-ci s'est vendu dans l'heure.

Voici tu pas que le jeton refait son apparition à la vente il y a quelques jours sur un groupe Facebook. Celui-ci est offert aux enchères à partir de 10$, et obtient finalement un prix de vente de 26$ (Et ce n'était pas seulement 2 enchérisseurs, mais bien 4 enchérisseurs différents entre 23$ et 26$, pour un total de 6 enchérisseurs en tout)...

Morale de cette histoire, je suis de plus en plus tenté d'offrir certaines de mes pièces via Facebook.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Dollars 1935 et 1960

Messagepar sylva2020 » Jeu Sep 14, 2023 12:16 pm

Bonjour,

Merci ainsivalavie pour l'anecdote très divertissante :)

En voici une autre avec notre ami Facebook : il y a environ 2 ans, j'ai fait une vente de garage avec une grande quantité de pièce de monnaie, soit assez de cartables pour recouvrir 2 panneau de 4 pieds par 8 pieds. J'ai publié sur Marketplace et Bingo, quelqu'un voulait m'acheter tout. Il avait une adresse, disons dans les Laurentides. J'ai fait une petite vérification et le monsieur venait de sortir de prison pour une deuxième fois à la suite de fraude. Il avait également des antécédents en matière de vol et violence :oops:

Je sais que la même chose peut se produire sur Numicanada, sauf qu'une personne qui a 200-300 messages ou achats sur Numicanada offre moins de risque que certains drôles de numéros sur Facebook.

Finalement, lorsque j'ai mentionné qu'il y avait des drôles de choses sur un site de collectionneurs de monnaie, c'est exactement ce que vous avez pointé : certaine pièce se vende à des prix dérisoires tandis que d'autres se vendent à des prix de fous. C'est alors qu'on se demande : Est-ce que j'ai manqué quelque chose
:?:

On peut même se demander si certaines ventes sont organisées entre amis, puisqu'il y a aucun frais au vendeur après la vente. Si ma pièce ne se vend pas au prix souhaité, mon ami va miser pour atteindre ce prix et si personne ne mise plus haut, y'a pas de problème, le vendeur n'envoie pas la pièce à son ami et il n'a pas à payer quoi que ce soit. :pense:

Salutations


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 350 invités