À Vendre - Plusieurs lots de 1 cent avec erreurs

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

À Vendre - Plusieurs lots de 1 cent avec erreurs

Messagepar ainsivalavie » Sam Oct 03, 2020 9:01 pm

À vendre :
***Les prix mentionnés comprennent la livraison de base avec Postes Canada. De même, possibilité selon votre choix d'ajouter l'option "assurance" avec un numéro de suivi de Postes Canada si vous désirez payer le supplément(+/- 10$), car je ne suis pas responsable des pertes une fois le paquet envoyé. Merci de votre compréhension
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant de détailler les lots, voici quelques précisions concernant ceux-ci:

    1.) Les cartons 2"x2" des présents lots sont usés par le temps.

    2.) Plusieurs des erreurs ci-dessous sont répertoriées par Zoell. Sur certains cartons vous retrouverez la référence en question, alors que sur d'autres ce n'est pas le cas.

    3. ) Lorsque vous constatez que la description des erreurs sur le carton se termine par une flèche mauve, cela signifie que la description se continue de l'autre côté du carton.

    4.) J'ai gradé ces pièces il y a plusieurs années. Cependant, pour avoir regardé à nouveau celles-ci (La majorité des pièces sont incirculées, voire Proof Like), je suis assez confiant dans ma gradation. Ainsi, je dirais qu'au bas mot plus de 90% des pièces sont au minimum du grade indiqué. Mais ça reste mon opinion. De plus, lorsque vous voyez le symbole «+» après le grade, cela signifie que je classais cette pièce dans le "top-tiers" du grade en question.

    5.) Une partie des pièces possèdent quelques minuscules "points blancs" (En moyenne entre 1 et 3 par pièce concernée) d'une taille variant généralement d'une tête d'épingle à une pointe de cure-dent. À mon avis, ceux-ci sont probablement liés à un petit problème d'humidité qui affectait l'ancien propriétaire de ces pièces (Je lui avais acquis un lot important). Cela dit, depuis que ces pièces sont en ma possession, la quasi-totalité semble être stabilisée. De plus, les "points blancs" en question s'enlèvent généralement facilement avec un simple cure-dent.

    6.) Certaines erreurs sont très difficiles à bien faire ressortir en photo (En particulier les coins entrechoqués et les détériorations de coin).

    7.) Pour certaines parties des photos de cartons, mon scan semble avoir eu de la difficulté à ne pas divaguer. Donc merci de votre compréhension.

*** Rabais de 5$ à l'achat de 4 lots et plus.

-----------------------------------------------------
Lot #1 de 21 pièces de 1 cent de 1939 à 1956 avec erreurs et identifiées dans des cartons 2"x2" à vendre pour 26$ livraison incluse:

Lot 1 - CoinManage.jpg
Lot 1 - Face.jpg
Lot 1 - Back.jpg


-----------------------------------------------------
Lot #2 de 12 pièces de 1 cent de 1957 à 1961 avec erreurs et identifiées dans des cartons 2"x2" à vendre pour 20$ livraison incluse:

Lot 2 - CoinManage.jpg
Lot 2 - Face.jpg
Lot 2 - Back.jpg


-----------------------------------------------------
Lot #3 de 12 pièces de 1 cent de 1960 à 1963 avec erreurs et identifiées dans des cartons 2"x2" à vendre pour 12$ livraison incluse:

Lot 3 - CoinManage.jpg
Lot 3 - Face.jpg
Lot 3 - Back.jpg



----------------------------------------------
    Suite des lots dans le commentaire suivant...


----------------------------------------------
Aussi:


----------------------------------------------------------------------------------------------------
Contactez-moi en privé si quelque chose vous intéresse.
Notez que le tout est payable via Paypal ou par transfert bancaire. Pour les lots importants, il est possible d'effectuer la transaction en personne à condition que l'acheteur se déplace.

Note importante concernant le paiement via Paypal:
Pour ceux qui utiliseraient Paypal, merci de choisir la méthode de paiement «Envoyer de l'argent à des proches au Canada», et non «Payez des biens ou des services». De cette manière, les frais de commissions seront évités.
Cependant, si pour une quelconque raison vous tenez tout de même à choisir cette dernière façon d'effectuer le paiement, alors les frais de commission seront à votre charge. Pareillement pour ceux qui utiliseraient une carte de crédit lors du paiement via Paypal. Merci de votre compréhension.
Dernière édition par ainsivalavie le Sam Oct 03, 2020 9:23 pm, édité 6 fois.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Plusieurs lots de 1c avec erreurs

Messagepar ainsivalavie » Sam Oct 03, 2020 9:04 pm

Suite:

-----------------------------------------------------
Lot #4 de 11 pièces de 1 cent de 1963 à 1964 avec erreurs et identifiées dans des cartons 2"x2" à vendre pour 12$ livraison incluse:

Lot 4 - CoinManage.jpg
Lot 4 - Face.jpg
Lot 4 - Back.jpg


-----------------------------------------------------
Lot #5 de 12 pièces de 1 cent de 1965 à 2011 avec erreurs et identifiées dans des cartons 2"x2" à vendre pour 12$ livraison incluse:

Lot 5 - CoinManage.jpg
Lot 5 - Face.jpg
Lot 5 - Back.jpg


-----------------------------------------------------
Lot #6 de 10 pièces de 1 cent de 1957 à 2011 avec erreurs et identifiées dans des cartons 2"x2" à vendre pour 12$ livraison incluse:

Lot 6 - CoinManage.jpg
Lot 6 - Face.jpg
Lot 6 - Back.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Plusieurs lots de 1 cent avec erreurs

Messagepar ainsivalavie » Lun Oct 05, 2020 5:26 am

Ajout d'un autre lot avec les mêmes caractéristiques que décrites précédemment.

-----------------------------------------------------
Lot #7 contenant 7 pièces de 1 cent de 1961 à 1980 avec erreurs (Généralement de grade supérieur) et identifiées dans des cartons 2"x2", à vendre pour 12$ livraison incluse:

À Vendre - Lot 1c avec Erreurs #7 - Face.jpg
À Vendre - Lot 1c avec Erreurs #7 - Back.jpg

À Vendre - Lot 1c avec Erreurs #7 - Hors Carton.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: À Vendre - Plusieurs lots de 1 cent avec erreurs

Messagepar titane » Lun Oct 05, 2020 10:37 am

Bonjour ainsivalavie,
Je suis toujours estomaqué de la qualité de vos descriptions et de vos photos. Pourriez-vous me dire comment vous pouvez intégrer autant de photos d'aussi grande qualité. Logiciel ou autre. Merci beaucoup.
titane

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Plusieurs lots de 1 cent avec erreurs

Messagepar ainsivalavie » Lun Oct 05, 2020 1:29 pm

titane a écrit :Bonjour ainsivalavie,
Je suis toujours estomaqué de la qualité de vos descriptions et de vos photos. Pourriez-vous me dire comment vous pouvez intégrer autant de photos d'aussi grande qualité. Logiciel ou autre. Merci beaucoup.
titane

Bonjour Titane,

Si vous parlez de la présentation des photos, pour gérer ma collection je me sers entre autres du logiciel CoinManage.

Et celui-ci a la particularité de pouvoir générer des rapports selon soit des présentations prédéfinies, soit ce que j'aime bien, en créant celles que nous désirons. Cependant pour cette seconde option c'est un peu plus fastidieux, puisque ça demande de légères connaissances en programmation, mais ça permet d'aller très loin dans la personnalisation (Les photos en grille sont générées de cette façon).

Ça va faire bientôt 10 ans que j'utilise ce logiciel. Il n'est assurément pas parfait, mais il y a plusieurs avantages intéressants à mes yeux et pour un coût relativement abordable (De mémoire autour de 40$).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: À Vendre - Plusieurs lots de 1 cent avec erreurs

Messagepar titane » Mar Oct 06, 2020 10:08 am

Merci beaucoup pour vos commentaires pertinents. Malheureusement, je ne connaît rien à la programmation. Qui utilise un 'nuage' pour ses photos? Je viens de terminer ma liste écrite de ma collection de 1 cents. J'ai l'intention de la mettre en vente dans les prochaines semaines. Dois-je aussi faire des photos de ces centaines de pièces?
Les raisons de ma vente tiennent par 2 raisons: l'âge et les besoins financiers. Merci,
titane

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Plusieurs lots de 1 cent avec erreurs

Messagepar ainsivalavie » Mar Oct 06, 2020 11:33 am

titane a écrit :Merci beaucoup pour vos commentaires pertinents. Malheureusement, je ne connaît rien à la programmation. Qui utilise un 'nuage' pour ses photos? Je viens de terminer ma liste écrite de ma collection de 1 cents. J'ai l'intention de la mettre en vente dans les prochaines semaines. Dois-je aussi faire des photos de ces centaines de pièces?
Les raisons de ma vente tiennent par 2 raisons: l'âge et les besoins financiers. Merci,
titane

Ici je tiens à apporter une précision.

Si j'avais seulement voulu vendre les présentes pièces, je me serais limité au scan des cartons 2"x2" comme je fais habituellement pour des pièces de valeur relativement modeste.

Mais dans le présent cas, vu que ces pièces sont dans ma collection depuis un bon moment déjà, j'ai photographié au fil du temps une très grande partie de mes pièces canadiennes avec erreurs (J'ai plusieurs milliers de pièces photographiées dans CoinManage), et donc dans le présent cas je n’ai pas eu besoin de reprendre des photos. Car c'est une tâche qui demande quand même beaucoup de temps.

Cependant, si vous avez des pièces ayant une valeur substantielle, là ça peut assurément valoir la peine de prendre des photos de meilleure qualité.

Autrement, je ne suis pas certain de saisir ce que vous voulez dire lorsque vous dites "Qui utilise un 'nuage' pour ses photos?". Si c'est pour l'hébergement des photos, compte tenu de leur taille modeste, je ne suis pas convaincu que ça soit pertinent autre que pour effectuer une sauvegarde.

Cela dit, c'est dommage que vous deviez vous départir de votre collection.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: À Vendre - Plusieurs lots de 1 cent avec erreurs

Messagepar titane » Mar Oct 06, 2020 3:15 pm

Merci beaucoup pour vos commentaires. Vous m'aidez toujours et j'apprécie vraiment. La décision de vendre ma collection s'est faite toute seule. J'aurai 70 l'an prochain et je n'ai aucune relève. Ma santé laisse aussi à désirer et mes revenus ont beaucoup baissé. Je savais que je le ferais à un moment donné et la décision allait de soi. J'espère juste la vendre à quelqu'un de Numicanada. Il est vrai que j'ai beaucoup de pièces de bonne valeur et je vais me concentrer sur celle-là. J'en ai quand même beaucoup et, si je me mets à la place de l'acheteur, j'aimerais aussi avoir des photos des pièces à gros prix. C'est parfois surprenant ce que l'on trouve. Quand j'écrivais 'nuage', je faisais référence à un ou des sites qui permettent de regrouper des photos à l"extérieur de mon fichier interne de photos pour éviter de le surcharger. Un membre a tenté l'expérience qui s'est avérée positive. Je vais tenter de retrouver les informations. Merci encore. Évidemment, la liste de mes pièces à vendre sera disponible sur Numicanada avec les photos.
titane.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Plusieurs lots de 1 cent avec erreurs

Messagepar ainsivalavie » Lun Oct 12, 2020 1:43 pm

Nouveaux Prix:

    *** Rabais de 1$ sur chacun des lots proposés.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Plusieurs lots de 1 cent avec erreurs

Messagepar ainsivalavie » Jeu Nov 05, 2020 7:47 pm

    Tous les lots de cette annonce sont VENDUS.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités