Vente de garage

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Vente de garage

Messagepar sylva2020 » Sam Août 29, 2020 11:47 am

Bonjour,

Samedi le 5 septembre et le 6 septembre, je vendrai une très grande quantité de pièces de monnaie canadiennes. 8)

Il y aura plusieurs grosses cents, dont 34 de l'année 1859 et chacune des années suivantes. :-D

Il y aura aussi plusieurs cartables de pièces de 5 cents. J'aurai aussi des pièces de 10 cents, 25 cents, 50 cents et quelques dollars et deux dollars. :shock:

Il y aura également au moins une bonne douzaine d'albums Whitman et plein d'autres pièces.

La vente aura lieu à l'intérieur de l'aréna de Courcelles, 138 avenue du Domaine à Courcelles.

Salutations

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Vente de garage

Messagepar SP67 » Dim Août 30, 2020 5:31 pm

Peux tu donner les heures d'ouverture?
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Vente de garage

Messagepar sylva2020 » Dim Août 30, 2020 7:18 pm

Bonjour sp67,

On m’a dit que ça commençait à 8:00 heures. Toutefois, je vais revenir sur l’horaire de façon un peu plus précise lorsque j’aurai reparlé à l’organisateur. :)

Si certains sont intéressés, je peux apporter des caisses de 1 cent en rouleaux (50 rouleaux par caisse). Je fais cette demande, car à 8 kilos par caisse, je veux pas me balader avec trop de caisses... :oops:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Vente de garage

Messagepar SP67 » Dim Août 30, 2020 7:56 pm

J'attends de vos nouvelles. Possible que je passe faire un tour.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Vente de garage

Messagepar Jasmin » Lun Août 31, 2020 10:58 am

J'ai trouvé ceci.

Vente de garage - Vente de garage
À l’occasion de Courcelles en fête, une grande vente de garage se tiendra les samedi 5 et dimanche 6 septembre sur la patinoire de l’aréna. Les résidents de Courcelles peuvent se réserver une table au montant de 10$ pour y offrir leurs objets à vendre. Notez que les membres du comité communautaire d’orientation mettront en vente une foule d’objets et pièces de mobilier au profit de notre église. De nombreux objets auront une certaine valeur antique. Pour informations et réservations, contactez Nicole Lachance au 418-483-5706.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Vente de garage

Messagepar sylva2020 » Mar Sep 01, 2020 8:21 am

Bonjour,

Merci à Jasmin pour les informations. :-D

Pour donner suite au questionnement de Sp67, l’horaire de la vente est le samedi 5 septembre et dimanche le 6 septembre de 8:00 heures à 17:00 heures les deux jours.

Comme les prévisions météorologiques sont bonnes pour la fin de semaine, je vous invite à explorer cette belle région du Québec. 8)

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Vente de garage

Messagepar sylva2020 » Mer Sep 02, 2020 8:34 pm

Bonjour,

Je viens de terminer la préparation de mes pièces pour la vente de garage en fin de semaine. Évidemment, je vais trouver un truc ou deux quelques part dans la maison. Comme Yogi Berra a déjà dit ''C'est pas fini, tant que ce n'est pas fini !'' :lol:

Voici des photos de mes pièces avant de mettre dans des caisses :

Salutations
Pièces jointes
Vente de garage 2020 (3).jpg
Vente de garage 2020 (6).jpg
Vente de garage 2020 (1).jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Vente de garage

Messagepar sylva2020 » Ven Sep 04, 2020 3:42 pm

Bonjour,

J'ai ajouté environ 60 pièces du Bas Canada, car je ne crois pas avoir le temps d'explorer ce types de pièces. :cry:

Également, mes 5 cents débutent avec l'année 1858. :shock:

La vente aura lieu demain, et j'ai eu une bonne réponse sur différent sites, alors, j'anticipe une fin de semaine agréable à discuter avec d'autres collectionneurs. :-D

Salutations
Pièces jointes
Vue d'ensemble de la vente de garage.jpg

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Vente de garage

Messagepar SP67 » Sam Sep 05, 2020 2:54 pm

Belle rencontre sympa avec Sylva2020 au marché aux puces :-D

J'en ai profité pour boucher quelques trous dans mes séries.

On va se reprendre!
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Vente de garage

Messagepar sylva2020 » Lun Sep 07, 2020 12:09 pm

Bonjour,

Une vente de garage à Courcelles, ce n'est pas un grand centre urbain ! Il y avait très peu de visiteurs. Heureusement, j'ai rencontré des numismates très intéressants, qui m'ont offert de belles connaissances. :-D

J'ai fait une agréable rencontre avec SPP7. Il avait apporté des pièces avec des erreurs dont je ne connaissais pas l’existence, comme une ''split''. :-D

J'ai également appris qu'il y avait des ventes de pièces par des collectionneurs dans différents endroits. J'ai aussi trouvé des liens concernant des collectionneurs de monnaie lorsque j'ai voulu publiciser la vente. :Rechercher:

Somme toute, une expérience très plaisante avec des collectionneurs passionnés et beaucoup d'apprentissage. À refaire ! :!: :!:

Salutations


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AbbeDen et 125 invités