Vente collection

Pour afficher les articles à vendre.
Danlap
Messages : 2
Inscription : Sam Jan 04, 2014 5:43 pm
Description : Je suis une personne qui aime beaucoup le plein air, et depuis peu la monnaie, et ce, au grand désarroie de ma conjointe.
Localisation : St-Rédempteur

Vente collection

Messagepar Danlap » Mer Août 26, 2020 3:55 pm

J’aimerais savoir quel est la meilleure façon de vendre une collection.
Ma collection est assez diversifié, elle touche toute les dénominations, des billets et jetons. Tout est classé dans des cartables et protégé par des 2x2.
Je n’ai pas vraiment touché aux erreurs.
J’ai aussi prêt de 20 lbs en 1 sous qui n’ont pas été analysés.
Ma collection est trop grande pour prendre chaque pièces en photo.
Donc, ma question est: quel est la meilleure façon de vendre ma collection: magasin, internet ou en personne.
Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Vente collection

Messagepar SP67 » Mer Août 26, 2020 5:22 pm

Voir tes messages privés.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1224
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Vente collection

Messagepar Mike67 » Mer Août 26, 2020 5:33 pm

Salut Danlap, juste une question comme ça, as-tu "Turko" comme nom d'utilisateur ailleurs ? :?:
Mike67

Danlap
Messages : 2
Inscription : Sam Jan 04, 2014 5:43 pm
Description : Je suis une personne qui aime beaucoup le plein air, et depuis peu la monnaie, et ce, au grand désarroie de ma conjointe.
Localisation : St-Rédempteur

Re: Vente collection

Messagepar Danlap » Mer Août 26, 2020 5:54 pm

Non

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1224
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Vente collection

Messagepar Mike67 » Mer Août 26, 2020 5:57 pm

Ok merci.
Mike67

CNBSL378
Messages : 26
Inscription : Dim Avr 15, 2012 9:29 am
Localisation : Edmundston, N.-B.

Re: Vente collection

Messagepar CNBSL378 » Mer Août 26, 2020 8:25 pm

Pour les billets, es-ce billets de banque, billet du monde, billet scolaire ou billet de marchamd (Canadian Tire, Rona, Steinberg.....).
Et les jetons, es-ce jeton colonial, transport, marchamd, lait....
Etes-vous pressé de vendre? Parfois des salons numismatiques somt d'excellent endroit. Malheureusement, COVID rend les choses plus compliquées ces temps-ci.

Jacques

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Vente collection

Messagepar sylva2020 » Dim Août 30, 2020 7:43 pm

Bonjour Danlap,

Je vais offrir pour la vente quelques milliers de pièces lors de la vente de garage à l’aréna de Courcelles les samedi 5 et dimanche le 6 septembre. :oops:

Je crois que c’est une excellente façon de vendre plusieurs pièces sans devoir envoyer les pièces par la poste et surtout en rencontrant des collectionneurs. Ça permet aussi de négocier le prix avec un accord mutuel. :-D

Il est possible de contacter Nicole Lachance pour réserver une table au coût de 10$ par téléphone (418) 483-5706

Salutations


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AbbeDen et 120 invités