À Vendre - 10$ 1976 Olympique Montréal (Argent .925)

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

À Vendre - 10$ 1976 Olympique Montréal (Argent .925)

Messagepar ainsivalavie » Dim Juin 28, 2020 3:34 am

À vendre :
***Les prix mentionnés comprennent la livraison de base avec Postes Canada. De même, possibilité selon votre choix d'ajouter l'option "assurance" avec un numéro de suivi de Postes Canada si vous désirez payer le supplément(+/- 10$), car je ne suis pas responsable des pertes une fois le paquet envoyé. Merci de votre compréhension
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Magnifique pièce de 10 dollars émise pour les Olympiques de Montréal en 1976 en argent .925 à vendre pour 45$ livraison incluse.
    Spécification:
      - Année d'émission: 1973
      - Version: Skyline
      - Poids: 48.60g (Argent .925: 1.4453oz Troy)
      - Diamètre: 45.00mm
      - Finition: BU
À Vendre - 10$ 1973.jpg



----------------------------------------------
Aussi:

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Contactez-moi en privé si quelque chose vous intéresse.
Notez que le tout est payable via Paypal ou par transfert bancaire. Pour les lots importants, il est possible d'effectuer la transaction en personne à condition que l'acheteur se déplace.

Note importante concernant le paiement via Paypal:
Pour ceux qui utiliseraient Paypal, merci de choisir la méthode de paiement «Envoyer de l'argent à des proches au Canada», et non «Payez des biens ou des services». De cette manière, les frais de commissions seront évités.
Cependant, si pour une quelconque raison vous tenez tout de même à choisir cette dernière façon d'effectuer le paiement, alors les frais de commission seront à votre charge. Pareillement pour ceux qui utiliseraient une carte de crédit lors du paiement via Paypal. Merci de votre compréhension.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - 10$ 1976 Olympique Montréal (Argent .925)

Messagepar ainsivalavie » Jeu Juil 02, 2020 4:40 pm

Nouveau Prix:

    Rabais de 2$ offert, soit un total de 43$ livraison incluse.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - 10$ 1976 Olympique Montréal (Argent .925)

Messagepar ainsivalavie » Dim Juil 19, 2020 7:35 pm

Nouveau Prix:

    42$ livraison incluse
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: À Vendre - 10$ 1976 Olympique Montréal (Argent .925)

Messagepar che1984 » Dim Juil 19, 2020 9:04 pm

Faut pas se décourager car c est ce que ça vaut .

Mais force est de constater que le clientèle est limitée ici.

J ai mis l’ensemble complet avec coffret et shipping assurances et tracking en février et le prix moyen des 10$ fut de ... 31$...

A l’unité c est peut être plus facile

Bonne chance! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - 10$ 1976 Olympique Montréal (Argent .925)

Messagepar ainsivalavie » Lun Juil 20, 2020 7:10 am

che1984 a écrit :Faut pas se décourager car c est ce que ça vaut .
Mais force est de constater que le clientèle est limitée ici.
J ai mis l’ensemble complet avec coffret et shipping assurances et tracking en février et le prix moyen des 10$ fut de ... 31$... A l’unité c est peut être plus facile
Bonne chance! :wink:

En effet, je n’aurais sans doute aucune difficulté à la vendre via eBay, mais avec les frais de commission ça devient peu intéressant à mes yeux pour ce type de pièces.

Autrement, c'est le minimum que je vais descendre. Et étant donné que la valeur de l'argent semble avoir repris de poil de la bête au cours des derniers mois, si d'ici quelques jours je n'ai pas vendu la pièce, il est probable que je décide de la conserver dans ma collection à moyen terme, et cela même si je ne collectionne plus ce type de pièces.

Merci pour votre avis Che1984.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: À Vendre - 10$ 1976 Olympique Montréal (Argent .925)

Messagepar che1984 » Lun Juil 20, 2020 9:22 pm

Bonne décision.

C était plus une tranche de vie dont je faisais part. L’acheteur a fait une bonne affaire et moi, je vendais tout d un bloc. L’argent était a 22$ l’once à ce moment ( mai)

Au plaisir!

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - 10$ 1976 Olympique Montréal (Argent .925)

Messagepar ainsivalavie » Lun Juil 20, 2020 9:33 pm

che1984 a écrit :Bonne décision.

C était plus une tranche de vie dont je faisais part. L’acheteur a fait une bonne affaire et moi, je vendais tout d un bloc. L’argent était a 22$ l’once à ce moment ( mai)

Au plaisir!

J'ai acheté cette pièce en 2011, soit au moment où l'argent atteignait des sommets. Donc comme vous pouvez vous en douter, je vais être assurément perdant avec cette vente.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6765
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: À Vendre - 10$ 1976 Olympique Montréal (Argent .925)

Messagepar AbbeDen » Mar Juil 21, 2020 5:08 pm

ainsivalavie a écrit :Nouveau Prix:

    42$ livraison incluse



Pour information seulement. L'argent vaut aujourd'hui 28.93$ CAD et la pièce de 10$ de 1976 (92.5% argent) contient 1.44 once Troy d'argent pur. Une règle de 3 nous donne comme valeur de métal pour cette pièce 41.65$.

42$ livraison incluse. Vous avez toutes les info.

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - 10$ 1976 Olympique Montréal (Argent .925)

Messagepar ainsivalavie » Ven Juil 24, 2020 9:25 am

Dernière chance, étant donné que la valeur intrinsèque de l'argent dépasse maintenant le prix que je demande pour la pièce (Plus de 44$ en ce moment même versus un prix de vente de 42$ livraison incluse), si je n’ai pas vendu celle-ci dans les prochaines heures, elle va rester dans ma collection à moyen terme.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités