Monnaie et timbres de la Capitale

Pour afficher les articles à vendre.
gparadis2001
Messages : 30
Inscription : Jeu Nov 08, 2018 4:42 pm
Description : Ma collection consiste actuellement en pièces de 1$ dans des boitiers et en ensemble de pièces acquis directement de MRC. Ceux-ci ont été conservés dans un coffre et n'ont jamais été exposé et n'ont jamais circulés. Je tente maintenant d'établir une valeur à ces pièces.
Localisation : Québec

Monnaie et timbres de la Capitale

Messagepar gparadis2001 » Mer Août 07, 2019 7:34 am

Bonjour

Est-ce que quelqu'un a déjà transigé avec eux?
Avez-vous été satisfait?

Merci de vos réponses car je projète liquider ma collection avec eux.

AbbeDen
Messages : 6763
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Monnaie et timbres de la Capitale

Messagepar AbbeDen » Jeu Août 08, 2019 10:00 am

Monnaie et Timbre de la Capitale est la même entreprise aussi connue sous le nom The Canadian Numismatic Company (TCNC) situé au 5220 - 1ère Avenue à Québec. Ils sont très actifs dans des encans et annoncent régulièrement dans le Canadian Coin News (CCN).

J'ai eu l'occasion de leur vendre des pièces pour la valeur de l'argent et de l'or. Le tout s'est bien déroulé. Ce qu'il faut savoir, dans mon cas, il était facile d'avoir la valeur du métal. Par contre pour des pièces numismatiques, il faut être au courant de ce que l'on offre.

Ne pas oublier c'est un marchand et il se doit de pouvoir faire un profit suite à une transaction.

Bonnes démarches et si elles se concrétisent, tenez nous au courant. Denis

gparadis2001
Messages : 30
Inscription : Jeu Nov 08, 2018 4:42 pm
Description : Ma collection consiste actuellement en pièces de 1$ dans des boitiers et en ensemble de pièces acquis directement de MRC. Ceux-ci ont été conservés dans un coffre et n'ont jamais été exposé et n'ont jamais circulés. Je tente maintenant d'établir une valeur à ces pièces.
Localisation : Québec

Re: Monnaie et timbres de la Capitale

Messagepar gparadis2001 » Ven Août 09, 2019 10:56 am

Merci de ta réponse Denis

J'ai effectivement vendu hier 3 pièces de 100$ en or du Canada. Au téléphone il m'avait dit qu'il payait 900$/pièce et que le taux de l'or fluctuait. Entre le moment de mon appel et le jour de la vente il s'est passé 2 jours et le cours de l'or a augmenté de 40$.

Quand je suis arrivé à son magasin, il m'a offert 877$. Je lui ai expliqué que le cours de l'or avait augmenté. Il est resté sur ses positions. J'ai dit que je rapportais les pièces s'il n'était pas disposé à payer 900$. C'est alors qu'il a dit que j'étais dur en affaires et qu'il a sorti son chéquier et m'a payé le prix demandé.

Je lui ai demandé alors le prix qu'il paierait pour des ensembles de 1968 à 1985. Il m'a offert un prix ridicule de 3$ chacun.

Tu avais raison Denis c'est un marchand et vaut bien connaître le prix des pièces qu'on lui offre.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : traker25 et 60 invités