début d une nouvelle collection-recherche des pièces!

Pour afficher les articles à vendre.
Angeloftoutis
Messages : 20
Inscription : Mer Juil 10, 2019 11:19 am
Description : Je suis de Montréal et je veux commencer une nouvelle collections pour mes enfants.

début d une nouvelle collection-recherche des pièces!

Messagepar Angeloftoutis » Mer Juil 17, 2019 9:52 pm

Bonjour tout le monde. Je veux débuter une nouvelle collection pour mes enfants. Je vais y allouer un budget de 100 à 500$ par année. Je cherche des sous Canadiens, Anglais et Français. Je ne cherche pas des items uniques à gros prix mais plutôt des pièces et billets anciens en assez bon état.

Donc voilà si vous avez des items en double ou dont vous voulez seulement vous en departir, je serai probablement preneur si le prix est juste.

Ma préférence est pour les jetons canadiens.

Svp m envoyer ce que vous seriez prêt à vendre et à combien.

Cordialement,
Francis

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: début d une nouvelle collection-recherche des pièces!

Messagepar titane » Jeu Juil 18, 2019 4:29 pm

Bonjour Angeloftoutis et bienvenue sur Numicanada.
J'ai bien lu votre message et votre recherche est assez large. Vous indiquez que vous priorisez les jetons canadiens. Est-ce vraiment le cas? Les jetons canadiens ont été produits avant que le Canada commence à frapper ou à faire frapper sa propre monnaie en 1858. L'éventail de pièces est assez grand mais quand même moins grand que les pièces de circulation à partir de 1858. Vous aurez probablement plus de chance et plus d'offres avec les pièces de circulation mais je vous laisse juge de vos priorités.
N'hésitez pas à poser vos questions sur Numicanada. Beaucoup de membres vont se faire un plaisir de vous aider.
L'information étant un facteur très important pour toute collection. L'information vous permets de mieux maîtriser votre sujet et parfois de vous éviter de vous faire passer de petites vites (mauvaises pièces à gros prix, entre autres). Avez-vous une idée de ce qu'on appelle les grades des pièces de monnaies?
Je vous invite à dévorer toutes les informations disponibles facilement et gratuitement sur notre site qui deviendra rapidement le votre. Dernière suggestion: allez-y tranquillement et prenez le temps pour faire de bons choix.
Amicalement. Titane

Angeloftoutis
Messages : 20
Inscription : Mer Juil 10, 2019 11:19 am
Description : Je suis de Montréal et je veux commencer une nouvelle collections pour mes enfants.

Re: début d une nouvelle collection-recherche des pièces!

Messagepar Angeloftoutis » Jeu Juil 18, 2019 4:47 pm

Héhé merci pour l'accueil. Je vais regarder des comparatifs pour tout ce qu'on me propose. Je collectionnais quand j'étais jeune avec les timbres et je m'y remet après un bon 15-20 ans de pause! Je crois que ce site est probablement le meilleur pour connecter avec des gens qui ont des pièces intéressantes dont ils veulent se départir et qui pourraient donner un bon coup de pouce à ma collection!

Vraiment tout ce qui est pré 1918 m'intéresse en ce moment, ce qui est très large oui, mais m'ouvrira possiblement la porte à plusieurs offres! (J'espère!). Que ce soit du Canada de l'Angleterre ou de la France.

Je croise mes doigts et merci de bien m'avoir acceuilli! :-D

guyguy555gv
Messages : 253
Inscription : Lun Jan 05, 2009 12:39 pm
Localisation : LEVIS QUEBEC

Re: début d une nouvelle collection-recherche des pièces!

Messagepar guyguy555gv » Ven Août 02, 2019 7:57 am

HELLO J'AI A PEU PRES 10,000 PIECES A ECHANGER
VOIR SITE NUMISTA
GUY555GV
VOIR LISTE
GUY


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités