À Vendre - Seconde Édition du livre sur les jetons Breton #719-720

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

À Vendre - Seconde Édition du livre sur les jetons Breton #719-720

Messagepar ainsivalavie » Dim Juil 29, 2018 3:44 pm

À vendre :
***Les prix mentionnés comprennent la livraison de base avec Postes Canada. De même, possibilité selon votre choix d'ajouter l'option "assurance" avec un numéro de suivi de Postes Canada si vous désirez payer le supplément(+/- 10$), car je ne suis pas responsable des pertes une fois le paquet envoyé. Merci de votre compréhension
----------------------------------------------------------------------------------------------------

La seconde édition de mon livre intitulé «The St. George Copper Tokens of The Bank of Upper Canada» est présentement disponible à la vente pour 33.95$ (Livraison incluse) (Versus 38.95$ sur eBay). Celui-ci est basé en partie sur l'ouvrage de 1934 du Dr. Eugene G. Courteau concernant les jetons coloniaux de la Bank of Upper Canada de 1850 à 1857 (Breton #719 et #720).

Spécifications :
    - 113 pages avec approximativement 250 illustrations en couleurs;
    - Langue: Anglaise;
    - Dimensions: 8.5" x 11" (216mm X 279mm);
    - Épaisseur: 0.345" (8.8mm);
    - Poids: 460g;
    - Type de reliure: Spirales;
    - Couverture: Semi-Rigide plastifiée;
    - Feuilles intérieures: Papier épais de très bonne qualité.

Cette seconde édition contient un grand nombre d'améliorations par rapport à la précédente, lesquelles ont nécessité l'ajout de 25 pages. Que ça soit par l'augmentation considérable du nombre d'illustrations et d'éléments d'identification textuels, l'ajout de tables de synthèses, d'une bibliographie, la réécriture de l'introduction sur l'histoire de la Bank of Upper Canada, l'ajout d'un supplément sur les contrefaçons et de détails sur les jetons de type «Specimen», et plus encore...

Comme pour la première édition, ce livre a principalement pour but d'identifier de multiples coins utilisés pour frapper les millions de jetons de cette série sur St-Georges terrassant le dragon. Courteau avait identifié 319 combinaisons de coins utilisés pour l'avers et le revers de cette série de jetons émise entre 1850 et 1857.

Au final, je suis assez satisfait du résultat, et je crois sincèrement que l'ouvrage permettra d'aider grandement les débutants ainsi que ceux qui s'y connaissent davantage sur le sujet.


----------------------------------------------------------------------------------------------------
Notes:
    - Un rabais de 10$ supplémentaire est offert à ceux ayant acquis la première édition, et ce pour une période allant jusqu'au 31 novembre 2018 ou jusqu'à épuisement des stocks.

    - De plus, pour les associations et commençants, possibilité de s'entendre sur un meilleur prix à l'achat de 5 exemplaires et plus. Dans ce cas-ci, contactez-moi en privé pour en discuter. (J'ai eu quelques demandes de gens allant au RCNA à Mississauga en août et qui auraient apprécié que le livre soit disponible sur place, ce qui n'est malheureusement pas le cas à l'heure actuelle.)

    - Ceux désirant acquérir par la même occasion mon DVD d'aide à la gradation de jetons coloniaux, j'offre le duo Livre & DVD à un prix spécial de 75$ (Livraison incluse):
    - Ça reste à confirmer, mais s'il y a une véritable demande, il est possible qu'une version numérique (PDF Amélioré) du livre soit proposée à la vente prochainement au coût de 20$ livraison incluse. Si cela vous intéresse, faites-moi en part en privé.



----------------------------------------------------------------------------------------------------
Contactez-moi en privé si vous êtes intéressé.
Notez que le tout est payable via Paypal ou par transfert bancaire. Pour les lots importants, il est possible d'effectuer la transaction en personne à condition que l'acheteur se déplace.

Note importante concernant le paiement via Paypal:
Pour ceux qui utiliseraient Paypal, merci de choisir la méthode de paiement «Envoyer de l'argent à des proches au Canada», et non «Payez des biens ou des services». De cette manière, les frais de commissions seront évités.
Cependant, si pour une quelconque raison vous tenez tout de même à choisir cette dernière façon d'effectuer le paiement, alors les frais de commission seront à votre charge. Pareillement pour ceux qui utiliseraient une carte de crédit lors du paiement via Paypal. Merci de votre compréhension.






Livre Courteau - 2nd Ed. - Page 000a - Cover Front (2018-07-16).jpg

Livre Courteau - 2nd Ed. - Page 000b - Cover Back (2018-07-16).jpg

Livre Courteau - 2nd Ed. - Page 003 - TDM (2018-07-29).jpg

Livre Courteau - 2nd Ed. - Page 005 - Intro (2018-07-21).jpg

Livre Courteau - 2nd Ed. - Page 009 (2018-07-21).jpg

Livre Courteau - 2nd Ed. - Pages 069-075 (2018-07-16).jpg

Livre Courteau - 2nd Ed. - Pages 087-091 (2018-07-16).jpg

Livre Courteau - 2nd Ed. - Pages 097-099 (2018-07-16).jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Seconde Édition du livre sur les jetons Breton #719-720

Messagepar ainsivalavie » Dim Août 19, 2018 4:31 pm

Une "petite" mise à jour de l'ouvrage a eu lieu concernant la table de synthèse pour le 1 Penny 1857, qui contient maintenant 2 pages supplémentaires, lesquelles offrent un tableau des fendillements répertoriés selon les variétés pour l'avers et le revers (Comme pour le 1/2 Penny 1854).

Cependant, dans le but de conserver un nombre identique de pages (Limitation due au poids pour l'envoi postal par Postes Canada), les marges ont été légèrement réduites pour l'ensemble du livre.

À noter qu'en plus de la version papier du livre (33.95$ via NumiCanada livraison incluse), une version numérique au format PDF est maintenant aussi offerte. Le coût est de 20$ pour son téléchargement via le Web, ou de 22$ pour un CD envoyé par la poste.

Au final, voici donc la nouvelle table des matières:

    Livre Courteau - 2nd Ed. - Page 003 - TDM (2018-08-19).jpg


Pour les intéressés ou pour ceux ayant des questions, juste à me contacter en privé. Merci
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Seconde Édition du livre sur les jetons Breton #719-720

Messagepar ainsivalavie » Sam Août 25, 2018 10:40 am

Dans le but d'être en mesure de rajouter quelques pages au besoin pour les révisions futures tout en gardant un prix de vente identique, j'ai dû prendre la décision de choisir un papier légèrement plus mince, soit 28lbs versus 32lbs auparavant, ce qui en pratique diminue le poids et la minceur des pages intérieures d'environ 12.5%.

Voici donc les nouvelles spécifications du livre:
    - Poids: +/- 435g (465g auparavant)
    - Épaisseur: +/- 7.9mm (9.0mm auparavant)


De plus, il me reste seulement 4 exemplaires de cette dernière réimpression. Et sincèrement, étant donné que le nombre de ventes à diminuer (J'imagine que la plupart des fans de ces jetons ont déjà acheté un exemplaire du livre) et que j'offre maintenant le livre au format numérique, j'ignore si je vais commander une nouvelle réimpression à court ou moyen terme.

Au final, c'est le moment ou jamais si vous êtes intéressé par la version papier de cet ouvrage.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Seconde Édition du livre sur les jetons Breton #719-720

Messagepar ainsivalavie » Lun Sep 03, 2018 12:21 am

Offre Spéciale:

    Si vous avez des livres usagés sur le monde de la monnaie en général que vous cherchez à vous départir, je suis ouvert aux échanges contre le présent ouvrage. Contactez-moi en privé avec une liste des livres en questions, et je regarderai s'il y a moyen qu'on s'entendre.

    En effet, puisque j'ai déjà un nombre relativement important de livres, mais j'en recherche aussi beaucoup d'autres qu'il me manque. Que ça soit des ouvrages de Ingram & Marelic, Fred Bowman, Q. David Bowers, Russell Rulau, Walter Breen, Jack Griffin, Cecil Tannahill, Atwood-Coffee, les catalogues Charlton 2009 et 2012, et plusieurs autres.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Seconde Édition du livre sur les jetons Breton #719-720

Messagepar ainsivalavie » Mar Sep 25, 2018 8:01 pm

Pour les intéressés, il me reste seulement 2 exemplaires papier de disponibles pour cette dernière édition.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Seconde Révision pour cette 2e Édition

Messagepar ainsivalavie » Mar Oct 02, 2018 4:05 pm

Une mise à jour de l'ouvrage a eu lieu concernant l'ajout d'une table de synthèse pour le 1/2 Penny 1850 (Laquelle se base sur les lettres incomplètes de la légende sur l'avers), en plus de quelques petits ajouts et corrections ici et là dans l'ouvrage. Résultat, pour cette seconde révision, l'ouvrage prend 3 pages supplémentaires, pour un total de 114 pages (Plus une "Checklist" de 2 pages).

À noter qu'en plus de la version papier du livre (33.95$ via NumiCanada livraison incluse / Versus 38.95$ sur eBay), une version numérique au format PDF est maintenant aussi offerte. Le coût est de 20$ pour son téléchargement via le Web, ou de 22$ pour un CD envoyé par la poste.

Au final, voici donc la nouvelle table des matières:

    Table des matières.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Seconde Révision pour cette 2e Édition

Messagepar ainsivalavie » Lun Oct 15, 2018 6:36 am

Une petite révision de l'ouvrage a eu lieu dans les derniers jours. Ainsi, outre l'ajout de 4-5 photos (Pour un total dépassant maintenant les 260 illustrations), j'ai décidé "d'aérer" un peu certaines parties du livre en ajoutant 2 pages supplémentaires à celui-ci, totalisant maintenant 116 pages (Plus une "Checklist" de 2 pages).

Et compte tenu du peu de vente pour la version numérique de livre, j'ai décidé de retirer l'offre pour celle-ci.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Troisième Révision pour cette 2e Édition

Messagepar ainsivalavie » Dim Déc 02, 2018 2:04 am

Une mise à jour de l'ouvrage a eu lieu concernant l'ajout d'une table de synthèse pour les fendillements présents sur les jetons de 1/2 Penny 1857, en plus d'une multitude de petits ajouts ici et là dans le bouquin. Résultat, pour cette troisième révision, le livre prend 3 pages supplémentaires, pour un total de 119 pages (Plus une "Checklist" de 2 pages).

À noter que j'offre en spécial jusqu'à la fin 2018 le livre au prix de 33.95$ (Livraison incluse). Ce spécial s'adresse uniquement aux membres du forum de NumiCanada. Passé cette date, le livre sera disponible au même prix qu'en magasin et sur eBay, soit à 38.95$ (Plus taxes si applicables).


En terminant, voici la nouvelle table des matières:

    Livre Courteau - 2nd Ed. - Page 003 - TDM (2018-12-01).jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Seconde Édition du livre sur les jetons Breton #719-720

Messagepar ainsivalavie » Dim Fév 10, 2019 4:32 pm

Ça fait un petit moment que je n'avais pas mis à jour les nouveautés maintenant présentes dans le livre.

Ainsi, la dernière révision de l'ouvrage contient maintenant 129 pages (Plus une "checklist" de 2 pages), avec un total dépassant maintenant les 300 illustrations en couleurs.

À noter qu’étant donné que le nombre de pages a augmenté, j'ai dû diminuer l'épaisseur du papier utilisé pour les pages intérieures du livre (Papier de 24lbs). En effet, car le but est d'avoir un livre sous la barre des 500 grammes, histoire que les coûts de livraison avec Postes Canada demeurent abordables par rapport au prix du livre.

De plus, des tables synthèses pour l'ensemble des émissions sont maintenant disponibles, et certaines qui étaient déjà présentes ont été améliorées. Celles-ci permettent dans plusieurs cas de trouver la variété de la pièce à identifier beaucoup plus rapidement.

Autre grande nouveauté qui a demandé beaucoup de travail, un indice de rareté version 2018 de chacune des variétés est présenté sous forme de pourcentage (Flèche rouge sur l'illustration ci-dessous). Exemple ici avec la variété «Courteau #027» avec un indice de rareté de 3.6%, ce qui signifie que sur 1000 pièces de 1/2 Penny 1850, environ 36 devraient être de cette variété. Bien sur, ça ne reste qu'une approximation, mais ça devrait permettre de se faire une bonne idée sur la rareté d'une pièce ou non.

Pour arriver à ces pourcentages, j'ai identifié près de 2500 jetons aléatoires qui ont été vendus au cours de l'année 2018. Ce total de jetons identifiés est à mon avis supérieur à celui utilisé par Courteau lors de ses recherches pour l'écriture de l'ouvrage original. Ceci m'a aussi permis de corriger plusieurs erreurs qui étaient présentes dans l'ouvrage original du Dr. Courteau, en plus d'ajouter davantage de détails pour améliorer la fiabilité de l'identification de jetons.

Ainsi, via le forum de NumiCanada, le prix de vente est de 38.95$ incluant les frais de livraison (Lesquels s'ajoutent à ce montant si vous effectuez présentement l'achat via eBay).

Livre Courteau - 2nd Ed. - Page 003 - TDM (2019-02-10).jpg


Livre Courteau - 2nd Ed. - Page 017 - TDM (2019-02-10).jpg


----------------------------------------------------------------------------------------------------
Contactez-moi en privé si vous êtes intéressé.
Notez que le tout est payable via Paypal ou par transfert bancaire. Pour les lots importants, il est possible d'effectuer la transaction en personne à condition que l'acheteur se déplace.

Note importante concernant le paiement via Paypal:
Pour ceux qui utiliseraient Paypal, merci de choisir la méthode de paiement «Envoyer de l'argent à des proches au Canada», et non «Payez des biens ou des services». De cette manière, les frais de commissions seront évités.
Cependant, si pour une quelconque raison vous tenez tout de même à choisir cette dernière façon d'effectuer le paiement, alors les frais de commission seront à votre charge. Pareillement pour ceux qui utiliseraient une carte de crédit lors du paiement via Paypal. Merci de votre compréhension.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sylva2020 et 119 invités