Annecdote E-bay

Pour afficher les articles à vendre.
facefull
Messages : 156
Inscription : Mer Juin 18, 2008 12:41 am
Localisation : Repentigny-Montréal

Re: Annecdote E-bay

Messagepar facefull » Jeu Fév 19, 2015 8:41 am

Malheureusement, comme pour n'importe quoi Ebay à ses forces et faiblesses.

Lors d'une vente sur Ebay et selon moi n'importe ou ailleurs il ne devrait pas y avoir d’ambiguïté. Malgré le fait d'avoir des photos claires, le grade inscrit sur le 2X2 aurait du être effacé pour éviter toute confusion.

L'acheteur selon moi est aussi responsable dans cette transaction. Il aurait du te contacter pour voir si le grade inscrit sur le 2X2 était bel et bien le bon, sans compter le fait qu'il y avait des images de la pièce.

Ebay est fait de manière à ce que l'acheteur ait le dernier mot. C'est pourquoi il ne doit subsister aucun élément permettant de croire que la pièce aurait plus avoir un grade quelconque.

Le plus frustrant dans cette histoire est le ''negative feedback'' pour une vente de moins de 5$. Il faut savoir qu'il est très facile pour un acheteur de faire pression sur un vendeur par rapport à cela.

Petit conseille en terminant pour vos plus grosse vente. Je ne connais pas les détails exactes (Montant) mais si un litige de non réception est transmit à Paypal il faut avoir une preuve de livraison a donné (tracking number,signature). Il a quelque années j'offrais la possibilité aux acheteurs de choisir leur méthode de poste et je me suis fait avoir en me croyant protéger. Bref l'acheteur a fait pression en me menaçant de mauvais commentaires erreur qui m'a coûté 75$.

AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annecdote E-bay

Messagepar AbbeDen » Jeu Fév 19, 2015 9:19 am

Si j'ai bien compris les commentaires de flexi, elle décrit sommairement sa pièce et il n'y a pas de photo du fameux 2x2 sur l'annonce Ebay. C'est lorque le client reçoit la pièce qu'il constate qu'il y a un grade sur l'emballage et là il s'emballe...surgradée...cross..etc.

Si c'est le cas je ne vois aucune supercherie de la part du vendeur et c'est l'acheteur qui n'a pas fait son devoir. Par contre je vais ajouter un bémol. Souvent on voit une seule pièce à vendre et on nous présente un rouleau parfois volontairement pour ''embobinner'' le client, mais la description honnête: 1 cent 19xx provenant d'un rouleau neuf...

C'est ça le marketting, au plus fort la poche.

Denis

facefull
Messages : 156
Inscription : Mer Juin 18, 2008 12:41 am
Localisation : Repentigny-Montréal

Re: Annecdote E-bay

Messagepar facefull » Jeu Fév 19, 2015 9:49 am

Si il n'y avait aucune photo du 2X2 dans l'annonce dans ce cas le vendeur n'a selon moi fait aucune erreur. Désolé j'avais mal compris!

flexi
Messages : 242
Inscription : Sam Oct 02, 2010 8:12 pm
Description : Je collectionne la monnaie depuis environ 1 ans. J,ai commencer, j'imagine comme tout le monde, en fouillant dans mon change, en fouillant dans les pots de change des gens autour de moi! Et maintenant, j'achete, je vends j'améliore ma collection sans qu'il ne m'en coute un sous. Ma derniere achat: un superbe 1$ 1948EF! Un vrai bijou!
Localisation : LaSalle

Re: Annecdote E-bay

Messagepar flexi » Jeu Fév 19, 2015 10:14 am

C'est justement ce que je venais écrire ce matin...
Le 2x2, n'était pas inclus dans les photos! C'est pas comme si j'avais mis une photo un peu flou ou l'on voit juste le grade indiqué sur le 2x2...
L'acheteur avait seulement deux photos de la piece, une pile et une face, c'est tout!
en aucun temps, j'ai parler d'un grade ou j'ai axée ma vente sur le fait que c'était une piece x-fine...L'acheteur a payé pour la piece qu'il a vue! pas pour un ''supposé'' grade...
C'est cetain que je vais me donner la peine de faire des croix sur tout ce qu'il peut y avoir d'écrit sur ''l'emballage'' de la piece , parce que je me rends compte qu'il y en a que ça prends pas grand chose pour frustré...Lolll!!
Et en passant, pour ceux qui ne font qu'acheter sur E-Bay...
Quand je vends une piece a 3.53$, ebay prend 9%, donc, il me reste: 3.21$ et paypal en prend un autre 3%, donc, un mauvait feedback, pour un acheteur un peu ''spécial'' qui me donne dans mes poches un gros: 3.11$

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Annecdote E-bay

Messagepar Bidou » Jeu Fév 19, 2015 10:37 am

Salut Flexi,

J'avais mal interprété tes dires. Si tu n'avais pas de photo du 2x2 dans l'annonce, l'acheteur n'a rien à se plaindre. Il a acheté ce qu'il a vu et l'emballage n'a rien à voir.

Il n'y a pas de droit de réplique pour un vendeur qui se fait faire une fausse évaluation négative :?: E-Bay ne peut pas faire l'arbitrage :?:

Une certaine juge de la TV t'aurait surement donné gain de cause en varlopant le plaignant :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

flexi
Messages : 242
Inscription : Sam Oct 02, 2010 8:12 pm
Description : Je collectionne la monnaie depuis environ 1 ans. J,ai commencer, j'imagine comme tout le monde, en fouillant dans mon change, en fouillant dans les pots de change des gens autour de moi! Et maintenant, j'achete, je vends j'améliore ma collection sans qu'il ne m'en coute un sous. Ma derniere achat: un superbe 1$ 1948EF! Un vrai bijou!
Localisation : LaSalle

Re: Annecdote E-bay

Messagepar flexi » Jeu Fév 19, 2015 10:44 am

Mais tu sais quoi Bidou? C'est juste une expérience de plus! Lolll!! J'vais faire attention a mes emballages la prochaine fois...
Ça m'a plus insultée qu'autre chose...Un mauvais feedback pour autant de bon, ça me donne quand meme une bonne crédibilité...Et y'en a toujours des chialeux pour rien...Je sais de quoi je parle...J'ai un commerce depuis 19 ans, et j'ai appris a dealer avec ça...Loll!! C'est juste chiant des fois! Lolll!!!

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Annecdote E-bay

Messagepar Bidou » Jeu Fév 19, 2015 7:29 pm

Bonjour,

J'ai décidé de mettre ce qui m'est arrivé aujourd'hui sur E-Bay car le titre correspond bien.

Je viens de remporter une enchère mais avant de payer j'ai reçu un message de E-Bay comme quoi le vendeur avait cancellé la vente ''The seller canceled your order''. Je lui ai écrit pour avoir des explications et j'ai reçu cela:
Ebay was supposed to have ended this listing prior to the end auction time as they did with my other listings due to a listing violation. Therefore this order needs to be cancelled and relisted properly. Thank You for your understanding

Je ne comprends pas trop. J'ai misé, gagné et il peut annuler la vente :evil: :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6887
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Annecdote E-bay

Messagepar ainsivalavie » Jeu Fév 26, 2015 12:28 pm

Ça me fait penser à un acheteur eBay le mois dernier qui affirmait que le lot de pièces de 1 cent Proof Like Red que je lui avais vendu en fait ne dépassait pas le grade EF-AU, et qu'un marchand lui aurait confirmé la même chose. Alors que les pièces dans celui-ci étaient au minimum de grade PL-63, mais pour la plupart PL-65.

Je lui offre un remboursement contre le retour des pièces, ils refusent. Je lui offre tout de même un rabais de 30% pour ne pas recevoir une évaluation négative, il accepte à contrecoeur, tout en disant que ce n'est pas assez, que la juste valeur du lot devrait être uniquement la valeur faciale, soit 1.08$ pour 108 pièces, peut importe les frais de livraison payés.

Dans les jours qui suivent, pendant près d'une dizaine de jours, il m'envoie quasi quotidiennement une petite pique comme quoi il est très insastifait et en colère. Au final, j'en suis venu à dire qu'il ne l'était sans doute pas davantage que moi. Car, cette aventure ma fait perdre 15$ et beaucoup de temps à argumenter dans le vide.

À ce demander si ce n'est pas le même personnage problématique que dans le cas de Flexi :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Annecdote E-bay

Messagepar Dteam » Jeu Fév 26, 2015 12:58 pm

J'ai acheté l'an dernier 1 cent 1891 SL-SD, mais qui était vendu au prix d'une LL-LD (12$ état VF environs). Je fais le paiement et il est accepté par le vendeur. J'étais fier de mon coup, mais le vendeur m'écrit une semaine plus tard que la pièce n'était plus en stock.


Au lieu de demander mon remboursement, j'ai refusé d'être remboursé et insisté pour avoir la pièce me disant qu'il s'était rendu compte qu'il s'était fait avoir un peu et qu’il devait faire marche arrière . Il a fallu que Paypal me demande d'accepter le remboursement suite à des échanges avec le vendeur.

Vendre un truc, accepter le paiement et ne plus avoir l'objet en question... J'étais en x%%?


C'était la première fois de ma vie que je ne voulais pas être remboursé pour avoir le produit.

Morale de l'histoire... même si c'est payé, tant que ce n’est pas dans ta maison , tout peut arriver.

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Annecdote E-bay

Messagepar zedikus » Jeu Fév 26, 2015 4:26 pm

On a tous des problèmes avec des acheteurs ou vendeurs sur ebay un moment donné. Dans mon cas, ma balance de précision m'a lachée. J'en ai commandé une de chine et elle est arrivé sans les 2 plateaux promis. Le vendeur n'a pas niaisé et m'a offert de garder la balance plus un remboursement et des excuses. Jusque là pas de problèmes. Je contacte un autre vendeur ebay pour la même balance en lui demandant de confirmer si les plateaux, incluant le plateau protecteur pour le transport viennent bel et bien avec. Il me répond que oui les 2 plateaux sont inclus. Je viens de recevoir la balance mais.. aucun plateau pour le rangement ni celui pour le transport. Avant de crier au voleur... Je lui ai écrit pour lui demander pourquoi il m'à garanti que les 2 plateaux étaient inclus, comme sur la photo et dans la description, mais qu'ils étaient manquants. Je lui mentionne que ça fait 2 fois de suite que je commande une balance de précision 500g à 0.01g. et elles arrivent toujours sans les plateaux même si j'ai contacté le vendeur pour m'assurer qu'ils viennent bien avec la balance avant de l'acheter. Sa réponse; Notre fournisseur n'à plus de plateaux ( trays ). Je lui ai réécrit en lui envoyant sa propre confirmation que les plateaux viennent avec et j'ai reçu la même réponse.. Notre fournisseur bla bla bla.. Il n'à pas offert d'échange ni de remboursement. Je viens de lui réécrire et lui disant que si il est incapable de m'envoyer ce que j'ai payé pour ou m'offrir une compensation car la balance me sert à rien sans plateau, j'ouvrirai pour la première fois un cas de item not as described and missing parts. J'attend sa réponse.. Si elle m'aurait coûté 5$.. J'aurais pas insisté pour les plateaux mais à 25$, 2 fois de suite de la part de 2 vendeurs différents de Shen Zhen. C'est louche et frustrant!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Annecdote E-bay

Messagepar La loutre » Jeu Fév 26, 2015 11:29 pm

Les mésaventures racontées par Bidou et Dteam arrivent parfois lorsque le prix de vente d'un item ne satisfait pas tout à fait le vendeur.
C'est con (ou croche, c'est selon), car il existe quelques moyens pour s'assurer d'un prix minimal si tel est notre désir.

Le 1er est bêtement et simplement de vendre à frais fixes, car on peut mettre le montant qu'on veut.

Une 2e façon peut être de vendre aux enchères, mais en inscrivant un prix de réserve. Si ce prix minimal n'est pas atteint, la vente n'est pas validée.

Une 3e façon peut être de vendre à prix fixe, mais d'accepter les offres des acheteurs. Ainsi, le vendeur pourra prendre le temps d'évaluer les offres et de négocier son prix.

Ça peut arriver à tout le monde d'égarer une pièce, de se tromper dans une annonce, de mettre la mauvaise photo dans une annonce, etc.
Mais pour certains, ça devient un moyen de briser un contrat de vente parce que le prix ne fait pas leur affaire et qu'ils étaient trop cheap pour payer les options qui justement les auraient protégés.


En passant, si comme flexi vous avez des problèmes avec un membre ebay, vous pouvez, une fois votre conflit résolu, inscrire son pseudonyme (copier/coller) sur votre liste noire afin qu'il ne puisse plus acheter chez vous.
Vous trouverez les étapes sur cette page, ainsi que le lien vers votre page d'enchérisseurs bloqués (vous devez vous connecter pour accéder à cette dernière) dans le 1er encadré gris.


Pour ma part, j'ai aussi eu ma part de bizarres et de croches au fil des ans, mais c'est vraiment une minorité.
Et à bien y penser, c'était exactement pareil pendant les années où je travaillais dans le public.

Ma dernière en date remonte un peu avant le temps des Fêtes, et c'était un russe qui se plaignait de ne pas avoir reçu ses pièces, mettant même en doute le fait que je les aies envoyées.
Je suis resté diplomate, mais ça me brûlait les lèvres de lui faire remarquer qu'il vivait à quelques dizaines de kilomètres à peine de la Crimée, et qu'il était aussi hautement probable que les services de poste de la région ne fonctionnent pas tout à fait de manière normale... :roll:

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Annecdote E-bay

Messagepar Matrat57 » Jeu Mars 05, 2015 7:46 pm

Wow je lis et je bouillonne; on dirait que chaque anecdote m'est arrivée lol JE ne peux donc m'empêcher de sauter dans la discussion et d'y ajouter mon grain de sel ( et quelques petits conseils pratiques ;) )

Commençons par ma chère Flexi avec qui je n'ai eu que de bonnes transactions... Ton histoire est touchante, mais dans la catégorie du crétinisme, je crois pouvoir surencherir...
Je mets un 5 cents 1945 avec une erreur sur Ebay (un coin fendillé si je ne m'abuse, quelque chose de bien basic) a 2.25$... la pièce ne se vend pas pendant UN AN... un jour, quelqu'un mise dessus; jusqu'ici tout va bien. Un autre membre mise dessus, mon premier acheteur remise, le deuxieme mise quelque chose qui tourne autour de 6$, ce qui naturellement, repousse tout le monde avec un minimum de jugeotte. Il gagne l'enchere, je lui envoi la pièce... et quelques jours plus tard je ne recois pas un feedback negatif, mais une lettre d'insulte qui sonne un peu comme suit "MON T*******K DE VOLEUR, TU M'AS CR***É!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MOI J'AI ACHETÉ UNE MISSING CHROME, CA Y EST JE LE SAVAIS QUE CETAIT DES CROSSEURS SUR EBAY, ES**********************************tI!!!!! TU VAS AVOIR DES NOUVELLES DE MOI"

En regardant son adresse, je constate qu'il vit a genre 15 minutes de chez moi... La chienne me pogne, je le rembourse, il me laisse un "semi bon feedback" (ca c'est un feedbakc positif avec plein d'armertume dans les mots employés...) je le bloque et je bois lol Je recois un message de lui me disant "si t'es incapable de prendre des photos vends pas sur Ebay"... Chose assez ironique, compte tenu du nombre assez élevé de messages d'autres vendeurs pour me féliciter et\ou me demander conseil pour prendre des photos... sans compter ma participation a numicanada. Donc oui, je me join a la meute pour hurler qu'il n'y a pas de remparts contre l'imbécilité .

Pour ceux qui vivent un cas semblable, mais dont le client n'est pas a premiere vue une psychopathe dément qui semble parler tout seul même dans ses emails, sachez qu'il existe quelques solutions\trucs bons a savoir.

Pour notre ami qui dit avoir été menacé de se faire laisser des feedbacks negatifs s'il ne donnait pas de l'argent que le client juge lui revenir (malgré qu'il ait payé et que les frais combinés n'étaient pas offerts), vous pouvez carrément "report this buyer" (non je ne suis pas acadien, je suis juste habitué a Ebay en anglais et je ne m'aventurerai pas dans des traductions douteuses) Il s'agit en effet d'un cas d'Extortion et l'acheteur sera suspendu, ou meme bani d'ebay. Comme on dit en chinois "Ebay niaise pas ak le puck avec ce monde-là"

pour zedikus: Ne perds pas ton temps à jouer la carte de la compréhension avec les vendeurs chinois; ils font leur argent en nous vendant de la cochonnerie et les gens ont peur de se plaindre... les remboursements font parti de la game pour eux... souvent on a droit a des messages automatisés qui ont l'air authentiques, mais croyez-moi, plus ouvent qu'autrement vous parlez a quelqu'un qui comprend l'Angalsi a 50% et qui vous copie\colle la lettre d'Excuse bidon qu'ils ont envoyé aux 72 autres qui se sont plain pour la meme raison... Ils t'ont floué, qu'ils payent, pas de pitié, Amen!

En esperant que ca vous aide!
Mais surtout, ne vous découragez pas; il s'agit d'une infime proportion de gens, comme dans toute société...

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6887
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Annecdote E-bay

Messagepar ainsivalavie » Jeu Mars 05, 2015 9:44 pm

Matrat57 a écrit :mais croyez-moi, plus ouvent qu'autrement vous parlez a quelqu'un qui comprend l'Angalsi a 50%...

Ça me fait penser à un vendeur chinois pour lequel j'avais demandé si ces pochettes pour billets contenaient des acides dommageables. Et il me répond quelque chose du genre:
    «Mais bien sur que vous pouvez mettre du LSD dans celles-ci, bien que nous l'ayons jamais expérimenté nous-mêmes.» :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités