Annecdote E-bay

Pour afficher les articles à vendre.
flexi
Messages : 242
Inscription : Sam Oct 02, 2010 8:12 pm
Description : Je collectionne la monnaie depuis environ 1 ans. J,ai commencer, j'imagine comme tout le monde, en fouillant dans mon change, en fouillant dans les pots de change des gens autour de moi! Et maintenant, j'achete, je vends j'améliore ma collection sans qu'il ne m'en coute un sous. Ma derniere achat: un superbe 1$ 1948EF! Un vrai bijou!
Localisation : LaSalle

Annecdote E-bay

Messagepar flexi » Mer Fév 18, 2015 9:50 am

Je savais pas ou mettre ca, mais fallais que j'en parle!! Loll!!
J'achete souvent des pieces et revant ceux que je ne veux pas sur E-bay...
Quand je recois une piece, je l'enleve du 2x2 et la met dans un tout neuf que j'identifie a ma facon et je mets la nouvelle piece dans mon album et l'autre, je la glisse dans le vieux 2x2, pour la protéger en prévision de la vendre sur E-bay...
Quand je fais mes annonces, je ne mets jamais de grade, mais quelque chose du genre...
Canada five cents 1922, near...J'écris que la piece et circulée, si c'est le cas, et quelle provient du canada, je mets des photos en haute résolution, une de chaque côté et dans la description, je ne fais que répéter le titre de l'annonce...et je la mets a l'encan...
Cette semaine, je vais regarder mes feedback et j'en vois un négatif...Toutes les positifs viennent pu important pantoute et je vais lire celui-la en premier...
Le gars me donne un feedback négatif et écris qu'il n'est vraiment pas satisfait et que mes pieces sont ''overgradées'' :?: :?: :?:
Comme je suis pas quelqu'un qui mets des grades sur les pieces que je vends, je lui envoie un ti message...
Pourquoi vous me donnez un mauvais feedback parce que la piece est mal gradée, alors que je ne mets pas de grade sur mes annonces?
Le gars me répond, en lettres majuscules et en rouge! ...
C'est pas une x-fine! vous avez écrit sur le 2x2 que c,était une x-fine!
Je lui répond: Est-ce que vous avez bien recu la piece que vous avez acheter? Il me répond que oui! Mais qu'il est tres insatisfait, ce n'est pas une x-fine!
Oook!
Je lui explique que c'est pas le 2x2 qu'il a acheter, mais bien la piece qui est dedans!
Il me répond que je suis une personne malhonnete, que je grade mal mes pieces et qu'il a payé trop cher!
C'es-tu moi ou...C'est ceux-la qui font apprécier les autres? J,peux pas croire que ca arrive juste a moi ca

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Annecdote E-bay

Messagepar bendel » Mer Fév 18, 2015 9:55 am

Tu sais; des imbéciles il y en a partout.
Tu en as trouvé un ! Malheureusement il n'a aucune valeur de revente. :D
Ne t'en fait avec ça mais malheureusement tu as un commentaire négatif.

flexi
Messages : 242
Inscription : Sam Oct 02, 2010 8:12 pm
Description : Je collectionne la monnaie depuis environ 1 ans. J,ai commencer, j'imagine comme tout le monde, en fouillant dans mon change, en fouillant dans les pots de change des gens autour de moi! Et maintenant, j'achete, je vends j'améliore ma collection sans qu'il ne m'en coute un sous. Ma derniere achat: un superbe 1$ 1948EF! Un vrai bijou!
Localisation : LaSalle

Re: Annecdote E-bay

Messagepar flexi » Mer Fév 18, 2015 10:20 am

Lolll!
Le pire, c'est qu'on parle ici d'une vente de 3.53$!!! J'ai meme offert au gars, que s'il n'était pas content, je le rembourserais! Il m'a dit qu'il allais ''Aborber sa perte''!!! Lollll!!
La pieces, était une F-VF, et elle vaut environ 5$! Non mais c'est vrai que j'ai pognée la ''perle rare''!! Lollll!!
La prochaine fois, je vais ecrire sur le 2x2...
5 cents 1921, MS 65! Lolll!!

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Annecdote E-bay

Messagepar bendel » Mer Fév 18, 2015 10:37 am

Et il chiale pour $ 3.53 !!!
Probablement qu'il a ne prends plus ses médicaments.
Continue tes ventes et ne t'en fait pas. Nous on sait que tu es honnête.

7452-lesspaint
Messages : 130
Inscription : Dim Juil 22, 2012 10:31 am
Localisation : magog

Re: Annecdote E-bay

Messagepar 7452-lesspaint » Mer Fév 18, 2015 10:45 am

bonjour flexi..dans la description de la piece sur ébay,,tu devrais ajouté en gros titre.. A VOUS DE FAIRE VOTRE PROPRE GRADATION DE CETTE PIECE, MERCI,, ce qui évite certaine lumiere qui brille pas trop fort, bon chance, lionel

flexi
Messages : 242
Inscription : Sam Oct 02, 2010 8:12 pm
Description : Je collectionne la monnaie depuis environ 1 ans. J,ai commencer, j'imagine comme tout le monde, en fouillant dans mon change, en fouillant dans les pots de change des gens autour de moi! Et maintenant, j'achete, je vends j'améliore ma collection sans qu'il ne m'en coute un sous. Ma derniere achat: un superbe 1$ 1948EF! Un vrai bijou!
Localisation : LaSalle

Re: Annecdote E-bay

Messagepar flexi » Mer Fév 18, 2015 10:51 am

Loll!! J'y avait pas pensée...En ne mettant pas de grade, j'me disais que c'était clair que c'était a eux de juger...Mais j'me rends compte qu'il y a en des pas trop allumés...En plus, quand je prends mes photos, la piece n'est pas dans le 2x2, mais bien sur un fond blanc, je prends bien mon temps pour faire voir ce qu'il y a a voir...Mais bon!! Loll!! C'est quand meme la premiere fois que ca m'arrive! Lolll!!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annecdote E-bay

Messagepar quasimodo2 » Mer Fév 18, 2015 10:54 am

Tu devrais revenir les vendre ici...moins de trouble ont te connais bien, il y aurait moi pour les acheter. :lol:
JEAN-GUY

7452-lesspaint
Messages : 130
Inscription : Dim Juil 22, 2012 10:31 am
Localisation : magog

Re: Annecdote E-bay

Messagepar 7452-lesspaint » Mer Fév 18, 2015 10:58 am

je suis d`accord a 100% avec quasimodo, bonne chance

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Annecdote E-bay

Messagepar Mitchos » Mer Fév 18, 2015 5:36 pm

Je serais surement preneur aussi pour quelques pièces :mrgreen: J'en achète souvent, mais depuis un certain temps, je trouve pas ce que je veux :(

AbbeDen
Messages : 6766
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annecdote E-bay

Messagepar AbbeDen » Mer Fév 18, 2015 6:44 pm

flexi a écrit :Loll!! J'y avait pas pensée...En ne mettant pas de grade, j'me disais que c'était clair que c'était a eux de juger...Mais j'me rends compte qu'il y a en des pas trop allumés...En plus, quand je prends mes photos, la piece n'est pas dans le 2x2, mais bien sur un fond blanc, je prends bien mon temps pour faire voir ce qu'il y a a voir...Mais bon!! Loll!! C'est quand meme la premiere fois que ca m'arrive! Lolll!!



Je crois que tu as tenté le diable en utilisant un vieux 2x2. Je m'explique car pour moi ce n'est pas parfaitement clair. Si je comprendrend bien tes inscriptions sont honnêtes à 100% sur Ebay (description et photos). Mais tu utilises un vieux 2x2x avec des écritures qui n'ont pas rapport avec la pièce que tu expédies. Le client pense et moi aussi que le grade inscrit sur le 2x2 est celui de la pièce qu'il vient d'acheter. Et de là la FRUSTRATION de l'acheteur; roi et maître sur les ''feedback''.

Je pourrais dire ce n'est pas une question de prix peu importe le montant, mais sur Ebay PRESQUE tout le monde en veut un peu plus pour son argent et celà les valorisent.

Ce n'est qu'une opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annecdote E-bay

Messagepar quasimodo2 » Mer Fév 18, 2015 6:57 pm

AbbeDen a écrit :
flexi a écrit :Loll!! J'y avait pas pensée...En ne mettant pas de grade, j'me disais que c'était clair que c'était a eux de juger...Mais j'me rends compte qu'il y a en des pas trop allumés...En plus, quand je prends mes photos, la piece n'est pas dans le 2x2, mais bien sur un fond blanc, je prends bien mon temps pour faire voir ce qu'il y a a voir...Mais bon!! Loll!! C'est quand meme la premiere fois que ca m'arrive! Lolll!!



Je crois que tu as tenté le diable en utilisant un vieux 2x2. Je m'explique car pour moi ce n'est pas parfaitement clair. Si je comprendrend bien tes inscriptions sont honnêtes à 100% sur Ebay (description et photos). Mais tu utilises un vieux 2x2x avec des écritures qui n'ont pas rapport avec la pièce que tu expédies. Le client pense et moi aussi que le grade inscrit sur le 2x2 est celui de la pièce qu'il vient d'acheter. Et de là la FRUSTRATION de l'acheteur; roi et maître sur les ''feedback''.

Je pourrais dire ce n'est pas une question de prix peu importe le montant, mais sur Ebay PRESQUE tout le monde en veut un peu plus pour son argent et celà les valorisent.

Ce n'est qu'une opinion. Denis


Très bonne question abbeden et très bonne observation, bien hâte de voir la réponse de flexi. :Chinois:
JEAN-GUY

flexi
Messages : 242
Inscription : Sam Oct 02, 2010 8:12 pm
Description : Je collectionne la monnaie depuis environ 1 ans. J,ai commencer, j'imagine comme tout le monde, en fouillant dans mon change, en fouillant dans les pots de change des gens autour de moi! Et maintenant, j'achete, je vends j'améliore ma collection sans qu'il ne m'en coute un sous. Ma derniere achat: un superbe 1$ 1948EF! Un vrai bijou!
Localisation : LaSalle

Re: Annecdote E-bay

Messagepar flexi » Mer Fév 18, 2015 7:36 pm

Loll!! J'ai jamais pensée a ça de cette façon...
J'pense que quand on achete sur ebay ou n'importe ou, on doit aussi etre conscient de ce que l'on achete...Peu importe le produit! Si tu achetes une Lada qui t'es livrer avec une toile BMW, quand tu vas enlever la toile, c'est quand meme toujours ta Lada qui va être devant toi! Parce que c'est ça que tu as acheter...Meme si tu aimerais mieux la BMW! Lolll!!! Dans mon cas, quand j'achete une piece, je la sort du 2x2 et je me fou pas mal de ce qui est dessus! et meme si ma piece serait emballer dans du papier de toilette, si c'est la piece que j'ai choisis, j'vais etre contente pareil...
Mais vous avez peut-être raison...Honnetement, j'ai fait beaucoup de vente et je livre toujours de la meme facon, et j'ai jamais eu ce genre de réaction...

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Annecdote E-bay

Messagepar Bidou » Mer Fév 18, 2015 8:01 pm

Je suis du même avis que AbbeDen, il ne faut pas qu'il y ait d'ambiguité et un grade inscrit sur le carton amène à penser que la pièce est ainsi évaluée.

Bon ca ne valait tout de même pas un feed back négatif compte tenu du montant mais une simple remarque en privé pour avertir de corriger les autres annonces. :wink:

Quand la photo est de très bonne qualité c'est moins grave mais même là tu pourrais masquer l'inscription ou utiliser un 2x2 neuf qui ne coute que 5 cents.

Je parle en tant qu'acheteur qui regarde énormément d'annonces depuis 1 an.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Annecdote E-bay

Messagepar La loutre » Mer Fév 18, 2015 10:42 pm

Faire toute cette scène pour une transaction aussi mineure, tu es juste mal tombée flexi. :(

Heureusement que ces types ne sont pas légion sur ebay, ce serait décourageant.

Dis-toi que la majorité de tes clients sont satisfaits et ne te laisse pas ennuyer par cette mauvaise expérience, même si c'est vrai que c'est poche de se faire laisser une rétroaction négative. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: Annecdote E-bay

Messagepar Numismatecanadausa » Jeu Fév 19, 2015 3:02 am

salut!
je ne suis pas tres actif sur ebay : 8 vente avant noel, et sur 8 jai aussi pogner un spécial :P
le gars machette deux lots, me paye imediatement et me dit : peux tu grouper les frais de port, je lui dit qui est trop tard et que je peux pu rien faire, et la il me dit : je tai acheter deux lots, je vais te metre deux mauvaise evaluation, rembourse moi......mais portant c'est lui qui a payer avant d'atendre........
comme le dit abden :les client roi et maître sur les ''feedback''

:Cowboy:


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 7452-lesspaint et 123 invités