super faveur!! pour les VENDEUR

Pour afficher les articles à vendre.
jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

super faveur!! pour les VENDEUR

Messagepar jess » Ven Juil 26, 2013 7:46 pm

Rebonjour,

Ca faisait un petit bout, que je n'étais pas venue, et cette semaine, j'ai
publié un message d'échange, il est presque rendue a la deuxieme page!!!!

Je ne veux pas faire la morale, loin de la, mais j'aurai une grosse faveur, pour
les NOUVEAU VENDEUR, QUE J'APPRÉCIE, CAR SI PERSONNE NE VEND, JE NE
PEUX PAS FAIRE GROSSIR MA COLLECTION. DONC PRENEZ-LE BIEN S.V.P.

Serait-il possible au lieu d'écrire 10 MESSAGES AVEC TITRE DIFFÉRENT,
EX; 1 CENT, UN AUTRES AVEC 5 CENT COMME TITRE, DE FAIRE UN SEUL
MESSAGE POUR TOUTES VOS SORTES DE MONNAIE EX; PIÈCE CANADIENNE
A VENDRE!!!

CAR QUAND JE VOIS 6 MESSAGE AVEC CHAQUE TITRE DIFFÉRANT, CA ME DONNE PAS ENVIE DE LES CONSULTER, ET JE POURRAIS MANQUER DE BONNE
CHOSE.

EN TOUT CAS, SI CA VOUS TENTES, SE SERAIT PLUS SIMPLES ET MOINS
DÉPRIMMANT A CONSULTER.

CE N'EST SIMPLEMENT UNE SUGGESTION, ET RAPPELEZ-VOUS, QUE JE VEUX
SEULEMENT EXPRIMER SANS BRIMER PERSONNES MA SUGGESTION, ET JE SUIS
UNE SIMPLE MEMBRE COMME VOUS.

MERCI GANG
JESS
bonjour

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: super faveur!! pour les VENDEUR

Messagepar Prud'Homme 1967 » Ven Juil 26, 2013 8:32 pm

+ 1

philippe gaudreault
Messages : 478
Inscription : Ven Juil 06, 2012 7:24 pm
Localisation : lachine
Contact :

Re: super faveur!! pour les VENDEUR

Messagepar philippe gaudreault » Ven Juil 26, 2013 8:37 pm

+ 100

Avatar de l’utilisateur
Daniboy
Messages : 311
Inscription : Mer Avr 11, 2012 3:26 pm
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Re: super faveur!! pour les VENDEUR

Messagepar Daniboy » Ven Juil 26, 2013 8:53 pm

+1
Merci
Dan A+ ;-)

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: super faveur!! pour les VENDEUR

Messagepar oli97 » Ven Juil 26, 2013 9:42 pm

+1

Aussi avec les recherche
Exemple: rechercher 1 cent 5 cent etc

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: super faveur!! pour les VENDEUR

Messagepar philippe312 » Ven Juil 26, 2013 11:30 pm

+ 10984394849093 x 192938490203

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: super faveur!! pour les VENDEUR

Messagepar Oli1999 » Dim Juil 28, 2013 2:49 pm

+1 , ça devient mêlant avec tout les messages différents! :shock:

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: super faveur!! pour les VENDEUR

Messagepar Alexcee » Dim Juil 28, 2013 8:33 pm

+1

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Re: super faveur!! pour les VENDEUR

Messagepar jess » Mar Juil 30, 2013 6:29 pm

ouais,

Se serait si le fun si ca macherai pour de vrai, mais bon, je crois que ce serait un peu irréaliste, que chaque nouveau vendeur y pense!!!

A+, Jess
bonjour

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Re: super faveur!! pour les VENDEUR

Messagepar jess » Jeu Juil 31, 2014 6:48 pm

Je remonte la page.
Merci
bonjour

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: super faveur!! pour les VENDEUR

Messagepar AbbeDen » Sam Août 02, 2014 3:46 pm

Pas tout à fait d'accord. Je m'explique. jess son message initial d'échange date du 07 juillet et celui-ci du 26 juillet: soit 21 jours et son message initial est encore en première page. Donc je pourrais croire qu'il y a peu d'intérêt sur ''CE SITE'', ce que les VENDEURS ne veulent pas. Plus la saucisse est fraîche, plus de gens en mange et plus de gens en mange, plus la saucisse est fraîche. :lol:

Je pourrais faire un seul message et le ''remonter'' fréquemment ce qui propuslerait les autres en arrière plan. De plus, si je dois lire 3 pages pour suivre une vente multiple, moi je vais abandonner.

Comme j'ai déja dit, les annonces sur le forum A-V-É ne sont que des étoiles filantes. Si je suis très intéressé par le produit à vendre, je vais donner suite rapidement. Si je manque ma chance tant pis pour moi. Qui d'entre nous va voir les offres d'il y a 2 mois?

Personnellement je préfère des listes segmentées bien libellées qui me permettent de savoir par le titre si les produits m'intéressent qu'un méli-mélo de 50 pièces, billets, médailles, jetons, cartes... dont le tite est: à vendre.

C'est mon opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: super faveur!! pour les VENDEUR

Messagepar Jumpy » Sam Août 02, 2014 3:58 pm

Je suis un peu du même avis qu'AbbeDen au sujet des titres et du contenu...

Faudrait peut-être ajouter des sous-sections à Vente-Achat-Échange... genre monnaie étrangère, erreurs et variétés, produits MRC, Pré-décimales, etc... les grandes catégories.

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Re: super faveur!! pour les VENDEUR

Messagepar jess » Sam Août 02, 2014 8:21 pm

Bonjour AbbeDen,

C'est vôtre opinion je la respecte, je reste fidèles a la mienne cependant.
Inscrire rouleaux neuf a vendre, et mettre ds ce même post tout ces rouleaux, je crois pas, que ca nuie a la vitrine, plutôt que de créer trois poste différent, pour simplement changer la dénomination, ce qui recule le message de d'autres, qui m'intéresserait peut-être, mais qui ce retrouve en deuxième page, alors que tout comme vous, je ne recule pas en arrière de 2 pages. Ca laisse une change aux autres utilisateurs, étant donné qu'On est pas ebay.
Et tout c'est message répétitif avec titre différent (A NOTER QUE JE NE VEUX POINT VOUS VISER, JE PARLE EN GÉNÉRAL), ce qui fait qu'une personne publie a peu près 20 poste par semaine, ca me tappe, que ds ce cas on demande, au propriétaire de ce créé une boutique en première page, au tout début, ca fera la publicité, et la personne sera toujours la premi`re juste a crée un lien.
Car ds certain cas, c'est rendue un ebay. Moi je trippe pas sur les ebay. De toutes facon nous ne seront pas d'accord, car je crois encore, qu'il faudrait limiter les postes a 4 par mois, ds cette section, ce qui ne vous plait pas. Alors restons humble chacun ds notre facon de penser, mais je trouve ca dommage que d'autres fidèle utilisateur, on le droit a une vitrine d'une ou deux journée, parce que certains en publie 15 poste par semaine!!

Bien a vous, je respecte vôtre opinion, tout en demeurant fidèle a la miennes.
bonjour

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: super faveur!! pour les VENDEUR

Messagepar La loutre » Sam Août 02, 2014 10:48 pm

J'ai l'impression de comprendre et d'être un peu d'accord avec vous deux, jess et Abbeden... :roll:

L'approche avec la section VAÉ a toujours été plus réactive que pro-active, et c'est habituellement quand certains tentent de tirer un peu trop la couverture de leur côté que les problèmes resurgissent.

Mais peut-on blâmer uniquement les vendeurs?
Numicanada est une belle plate-forme avec une clientèle déjà présente (un carrefour de numismates), sans aucune limite hormis la pseudo-obligation d'avoir 50 messages (une règle contournée de plusieurs manières chaque semaine), et tout ça sans avoir à payer le moindre frais, la moindre commission...

Pour les échanges, Numicanada est une super plate-forme, mais pour la vente de manière récurrente, c'est gossant.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: super faveur!! pour les VENDEUR

Messagepar ainsivalavie » Dim Août 03, 2014 11:50 am

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je m'explique. Personnellement, bien que j'ai tendance à réunir la plupart du temps mes ventes lorsque celles-ci s'effectuent au même moment, dans les autres situations, cette façon de faire est très mélangeante pour l'acheteur potentiel ainsi que pour le vendeur. Car vient un moment donné qu'on ne sait plus ce qui a été vendu et ce qui reste à vendre tellement le nombre annonce est important pour un même sujet. J'avais tenté l'expérience ici: http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=23306 et ici http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=23099

Par contre, je suis d'accord pour dire que les gens qui vendent plusieurs types de pièces au même moment devraient réunir celles-ci sous un même sujet.

Qui plus est, je ne vois pas l'intérêt d'une limite de 4 publications principales par mois pour cette section, ni même le fait que vous avez l'impression que celle-ci devient une sorte d'Ebay. Vous savez, il est très simple pour qui que ce soit d'éviter de lire les messages de cette section, donc j'ai de la difficulté à saisir pourquoi ça agace. Et le but d'une section destiné aux achats et ventes, et bien est justement d'acheter et de vendre.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités