sous U.S.A.

Pour afficher les articles à vendre.
metstapattealimatou

sous U.S.A.

Messagepar metstapattealimatou » Dim Avr 28, 2013 6:16 am

salut

il y a tu quelqu'un d'intéressé a des sous U.S.A. qui étaient en circulation et qui sont maintenant dans 412 rouleaux? c'est environ les années 70, et il y a des sous des années 60 et 80. faites-une offre par MP?
merci, :chasseur:

metstapattealimatou

Re: sous U.S.A.

Messagepar metstapattealimatou » Dim Avr 28, 2013 10:22 pm

info: c'est des pièces de 1 cent, qui ont déjà été en circulation

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Avr 30, 2013 11:15 am

Avant le retrait des 1¢, c'était des dates assez courantes et faciles à obtenir, car on trouvait souvent des 1¢ US dans les rouleaux canadiens.

À la limite, si tu as des "D" ou des "S", ce sont probablement ces pièces qui sont davantage susceptibles d'intéresser des collectionneurs, parce que moins fréquentes.

metstapattealimatou

Messagepar metstapattealimatou » Jeu Mai 02, 2013 5:44 am

J'ai peut-être des variantes mais ca semblait très commun comme lot. si quelqu'un pourrait m'indiquer comment changer ca en bon vieux Canadien $ ce serait cool. la banque du coin veux rien savoir et non plus pour Calforex... il faudrait me taper un voyage au U.S.A. pour trouver une banque près de la frontière, et je suis pas sur de comment que ca se déclare bin des rouleaux de cennes au douanes..... :oops:

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Mai 02, 2013 10:00 am

Si tu veux juste les déposer à la banque, je suppose que de mettre 1 cent canadien à chaque bout pourrait suffire.

dumbo098
Description : collectionne depuis Aout 2010

Messagepar dumbo098 » Jeu Mai 02, 2013 10:10 am

Où bien si ça t'arrive de faire des dons aux oeuvre de charité,
ce serais le temps de les passer. Eux saurais comment s'en départir.

C'est vrai que c'est un gros montant mais ça remplace les dons en
papier (ou polymère), c'est une autre alternative pour peut-être en
avoir moins en sa possession.

metstapattealimatou

Messagepar metstapattealimatou » Jeu Mai 02, 2013 4:55 pm

a mysterious_dr_x: franchement! :P

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Mai 02, 2013 9:17 pm

mysterious_dr_x a écrit :Si tu veux juste les déposer à la banque, je suppose que de mettre 1 cent canadien à chaque bout pourrait suffire.

Et dans des rouleaux de papier en plus :wink: De toute façon qu'est-ce qu'ils perdent :?: La monnaie US a toujours cours légal au Canada :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Dim Mai 12, 2013 10:07 pm

Mais je crois que Ottawa veut racheter ses sous Canadiens et comme ca lui (nous) coute tres cher il ne veux pas acheter du US et ne peu les faires fondres sous peine d'un proces pour destruction de bien Américain .J'aimerais bien voir Harper sous les verrous pour destruction de monnaie Américaine :lol:

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Dim Mai 12, 2013 10:19 pm

metstapattealimatou vas a la banque et ouvre toi un compte Américain et tu les déposes avec un grand sourire le demain :lol: :lol:

metstapattealimatou

Messagepar metstapattealimatou » Lun Mai 13, 2013 5:56 am

intéressant l'idée ! je vérifie

syleb
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Messagepar syleb » Lun Mai 13, 2013 3:46 pm

Je l'ai essayer chez RBC et il veule bien te rouvrir un compte mais il ne prend pas la monnaie :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

metstapattealimatou

Messagepar metstapattealimatou » Lun Mai 13, 2013 5:59 pm

bin voila le problème.....

allo monsieur douanier, j'ai rien a déclarer...... sauf un 30kg de kakarnak de cennes

oufffffff

Jasmin

Messagepar Jasmin » Lun Mai 13, 2013 6:36 pm

metstapattealimatou il est pris avec 412 rouleaux USA
un jour se sera peut-être notre tour avec nos rouleaux Canadien ! Quand pensez vous ?
Jasmin

MÔA

Messagepar MÔA » Mer Mai 15, 2013 7:29 pm

la banque TD se vante d'avoir des compteurs de monnaie, dans leur annonce...ce serait peut-être l'occasion de lui faire compter tes sous us.....par ailleurs je me suis informé à la caisse populaire si je pouvais déposer mes sous usa, la réponse est non.

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »