trous !

Pour afficher les articles à vendre.
metstapattealimatou

trous !

Messagepar metstapattealimatou » Sam Mars 02, 2013 8:15 am

salut !

Si une vieille pièce a un trou ou deux dedans, est-ce que ca augmente sa valeur parce que c'est plus rare ou bien ca diminue sa valeur parce que c'est une pièce en mauvais état?

merci, :chasseur:

gugusss
Description : Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.

Re: trous !

Messagepar gugusss » Sam Mars 02, 2013 10:11 am

Sans me tromper, je peux dire que ça diminue la valeur de la pièce car elle a été altéré après sa fabrication.

Je crois qu'elle perd beaucoup de valeur numismatique dans ce temps là :(

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Sam Mars 02, 2013 12:07 pm

gugusss a écrit :Sans me tromper, je peux dire que ça diminue la valeur de la pièce car elle a été altéré après sa fabrication.

Exactement et normalement elle ne vaut plus que la valeur du métal à moins que ce soit une pièce assez rare.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Sam Mars 02, 2013 6:05 pm

Bidou a écrit :
gugusss a écrit :Sans me tromper, je peux dire que ça diminue la valeur de la pièce car elle a été altéré après sa fabrication.

Exactement et normalement elle ne vaut plus que la valeur du métal à moins que ce soit une pièce assez rare.

Bien d'accord avec vous. Dans le passé, certaines pièces étaient utiliser comme pendantif ou comme comme "luck" pour apporter la chance. Corrigez moi si je fais erreur.
JC

Mike67

Messagepar Mike67 » Sam Mars 02, 2013 6:23 pm

Et il semblerait aussi pour un certain côté guérisseur; comme l'acidité, le mal de dents des enfants, prévention pour soulagement de la maladie. J'ai lu ça sur le forum dernièrement. :wink:
Mike67

Mike67

Messagepar Mike67 » Sam Mars 02, 2013 6:30 pm

Mike67 a écrit :Et il semblerait aussi pour un certain côté guérisseur; comme l'acidité, le mal de dents des enfants, prévention pour soulagement de la maladie. J'ai lu ça sur le forum dernièrement. :wink:

J'ai lu ça dans ce post: viewtopic.php?f=9&t=18720&p=136363#p136363
Mike67

metstapattealimatou

Messagepar metstapattealimatou » Sam Mars 02, 2013 10:40 pm

merci de l'info !

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »