trous !

Pour afficher les articles à vendre.
metstapattealimatou

trous !

Messagepar metstapattealimatou » Sam Mars 02, 2013 8:15 am

salut !

Si une vieille pièce a un trou ou deux dedans, est-ce que ca augmente sa valeur parce que c'est plus rare ou bien ca diminue sa valeur parce que c'est une pièce en mauvais état?

merci, :chasseur:

gugusss
Description : Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.

Re: trous !

Messagepar gugusss » Sam Mars 02, 2013 10:11 am

Sans me tromper, je peux dire que ça diminue la valeur de la pièce car elle a été altéré après sa fabrication.

Je crois qu'elle perd beaucoup de valeur numismatique dans ce temps là :(

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Sam Mars 02, 2013 12:07 pm

gugusss a écrit :Sans me tromper, je peux dire que ça diminue la valeur de la pièce car elle a été altéré après sa fabrication.

Exactement et normalement elle ne vaut plus que la valeur du métal à moins que ce soit une pièce assez rare.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------